vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème moteur sur ma corrado help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 10 Juil 2005 0:19    Sujet du message: Problème moteur sur ma corrado help Répondre en citant

Désolé d’être vulgaire ,mais un titre comme ça , c’est accrocheur , du coup , plus de monde pourras le lire et me donnera son avis ;)
Merci déjà a tous d’y portez un intérez ,je vous demande du courage pour lire jusqu a la fin
J’ai tenue a dire tous les détail qui pourrais vous mettre sur la voie


Voilà le commencement du hic ….

Je prends 2 semaines de congé ,pour assistez au corradoday annuelle de Vichy
Donc dés le lundi ,je prépare ma belle ,et bricole ma Uno ,pour la partie vidéo

Je monte le corrado sur les rampe ,afin de démonter le S ,car celui ci avais deux petite fissure ,de plus étant donner que c’est un S maison ,j’ai voulue le renforcé

Je me dit tiens dans la foulé ,si je démonter le catalyseur et me fabriqué un tube Afrique

La j’ai vite abandonné ,car les boulons ,en plus d’être très dur d’axé et impossible a desserré cause de la rouille (il se sont soudez) ,et puis ,quand tu est sous la caisse monté sur un cris hydraulique qui tiens plus la pression ,ben tu traîne pas trop lol…
Du coup je sort le S ,je branche mon arc fraîchement offert par mes filles , pour la fêtes des père ,et je me prépare a soudez ,la couac le poste ne marche pas GRRRRRRRRRRRRRRR

Du coup ,j’ai pas le temps de le ramenez au magasin , le coco sur les rampe dans la rue ,ben sa le fait pas …
Je me dit merde ,je vais voir mon ami phiphi (phiphi c’est le genre de Gard qu’avec la bite et le couteau et un bout de fer ,il te fait un porte avion indestructible ) il va s’occupez de sa …

Je descend mon coco ,en démarrant ,imaginé le bruit lol (pas temps que sa en fait ),j’ai pas de pots ,tout les échappements parte direct dans le cata lol ,il y a des voisin ,je fait fissa (déjà eu plein de fois les condés sont venue me casser les couilles , devant mon garage en résidence privé …)
Et en rentrant en marche arrierre (j’ai pas de S et suis rabaissé ,donc le cata touche par terre ) dans mon box a garage ,je tenque le mini trottoir (qui évite la flotte de rentré ) avec le cata ,bing , …OUPS … du coup avec l’aide d’une planche ,j’ai soulevé le cata ,et coco chanel a reculez le coco ,sans dépasser les 1200 trs ,puis coup de gaz pour rigolé a 2500 trs maxi lol …

Je donne le S a mon pote …

Il le ressoude nickel ….

Je sort le coco , du garage ,je pose mes rampes ,et le monte dessus ,et je coupe le contact …
Je passe sous la caisse et je remonte tous …

Je démarre ,pour voir si le bruit et bon et non soucie ,plus de fuite ….
Je le descend et le rentre au garage …(juste en le reculant 2 m )

Vendredi 9 h ,je mets les affaire dans le coco , près a partir ,Cocochanel donne le conctact , ohhhhhhhhh , c’est quoi ce délire ,il a mis au moins 7 s a 10 s pour démarré ,jamais il a fait sa … pire il tiens un ralentie de 1500 trs minute ,rien a faire sa descends pas
Je le coup…
Elle ( cocochanel ) redémarre ,idem , il a du mal a partir ,4 s (d’habitude il part au quart de tour même a moins 20 lol) et quand il démarre ,petit nuage noir épais à l’échappement , qui se dissipe très vite … le ralentie reste a 1500 trs …BEN MERDE ? bon ben sa lui passera je me dit …
Je propose a cocochanel de me suivre ( moi avec la uno ) a auchan mettre le plein

Arrivez a la pompe ,je voie coco embarrasser ,elle me dit le coco a rien dans le sac ,j’ai pas pue doubler dans la cote ( sur le pont du Rhône ) ,a bon qu’es ce qu’il ta fait ??? je lui demande …
Ben ,il a fait beu beu beu ,il a coupé comme si plus d’essence ,donc impossible de dépasser (en ville elle voulais changé de file ) donc j’ai relâche l’accélérateur ,continuer à rouler sur un filé de gaz (2000 a 2500 tr ) j’ai réessayer de donner un coup de gaz et partir de la il ma fait un trou (il avance mais sans aucune puissance ) j’ai pas voulue en faire plus je suis venue jusque la avec un filez de gaz

De la ,moi direct
-sa y est je sais ,j’ai niquer la sonde lambda ou juste débranché ,ou fils coupez ( rappelez vous le coup de trottoir ) ,ben oui ,j’avais rien touché d’autre ,le coco ,je le sort 4 fois par an , lol ,il a pas le temps de tomber en panne ,il dort couverture dans le garage et cale et tous et tous….

Donc de la , je vais voir un ami qui tiens un garage Lancia (il est le mécano de ma hf lol)
Moi toujours avec la uno ,j’arrive le premier ,cocochanel me suis ,et j’entemps un bruis d’avion a réaction ,d’un autre monde …
Oulallaalallalal ,cocochanel ,me fait putain la caisse a plus rien du tous du tous dans le sac ,comme ,elle accélère comme la seicento (55 cv )
Va y ,c’est soit la sonde soit le compresseur ,super ,ben le corradoday ,dans le luc …

Bon on ce calme ,je voie mon ami et, je lui fait ,sur tu as pas les valises ,mais es ce que je peut la montez sur le pont pour rebranché la sonde lambda

On la monte ,rien ,oups ,c’est pas la sonde la panne ,tous et nickel et en place …
Je cherche ou vont les fils de la sonde et la je trouve ,je trouve la panne ?????
Je voie la durite d’en bas de l’intercooler qui avais sautez (d’ou la puissance ,pwoiiiiiiiii ,je suis soulager ) corradoday vive moi lol
Je remonte et fait un essaie
Putain en effet de 2000 trs a 4500 trs rien dans le sac (toujours pareil du coup ) et 4500 trs ,vroum elle se désengorge et se lâche ,jusqu’au changement de rapport et re belote
Bon ,c’est sans doute la sonde qui fait des siennes

MERDE VAIS PAS GACH2 LE COCO POUR UNE SONDE DE MERDE

Je tel a gdmdg ,répondeur ,je tel a gg valence ,ouf ,il décroche et accepte une entrevue

Il fait un essaie ,en effet ,même syndrome

Dur à démarré (7 a 10 s ) ,fumé noir opaque au démarrage ,et entre 2000 et 4500 trs trou et ralentie 1500 trs

Bon j’abrége ,on débranche la lambda et persuadé que sa viens de la ,je vais au corradoday (valence via le Puy en Velay vichy ) moi uno
Audrey toujours les même symptôme ,mais sa roule …consomation de carburant exorbitante ,mais signalé au tableau de bord à 10 l (passer par la montagne ) or pour 220 borne fait 38 litre a été bouffer )
A notez que la pression monte bien a tous les regime ,pour une pression maxi a 6000 trs (car après je lâche )
Le samedi en journée on fait la balade entre corrado malgres les symptôme toujours la
Puis le samedi soir au corradoday ,impossible de le démarré ,merde
Le dimanche , après des efforts vains ; Essaye de nouvelle tête d’allumeur ,doigts ,bobine ect rien …
On remarque toutefois que quand on enlève les bougies ,de l’essence gicle a gros flots de la culasse ,on essayer même de débranché la rampe d’injecteur ,rien
Du coup je tire ma corrado de vichy a valence avec la uno en passant par le col de la république
Uno pwoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (dsl mais fallais le dire )
Bon je vais voire mon pote GG qui a super assuré ,il m’a rien demandé ,et ma donné une aide sérieuse ,un vrais mec bien passionné , le cœur sur la main et de confiance
Donc Mon ami GG ,pourras confirmé ,essaye de …
Bobine ,tête ,doigt ,allumeur neuf ,régulateur pression origine ,feissaux de bougie ,calculateur ,GG aide moi si j’en oublie …

Malgré tous sa rien ,putain c’est pas vrais qu’es ce qu’il a ce coco ,impossible de démarré ,rien de rien


Bon ,on tel a vw sur valence ,et écoutez bien leur réponse
On n’ a plus d’outil pour travaillez sur des auto de plus de 10 ans on ne peut rien pour vous
Cela dit quasi la même réponse pour la golf one de 91 (pour faire juste un entretiens )

Du coup , cocojack ,un mecs lui aussi formidable ,passionné de vw ,il en possède plus de 5 sans compter celle qui va rentré ;)
Me propose de s’occupez de ma belle
Donc re uno et je le descend cette fois a orange
C’est vrais qu’avec GG on avais constaté ,une courroie de distrib détendue
Donc primo reflex ,on contrôle ,un décalage ,après essaie calage bon ,merde pas encore sa alors… ,ni la clavette du vilebrequin celle ci malgré son défaut connue ,est ras ….
Bon ,va essayer autre chose … propose gdmdg ,il nous mets le doute sur un piston percé ou deux

En effet j’ai une puce allemande de ouf , cette puce provoc un 2 eme coup de pieds au cul a partir de 5000 trs ,j’ai essayer celle de la prépas rs gdmg ,la mienne a bien 10 cv de plus …

Mais cette puce donne beaucoup d’avance (au dire de gdmdg, perso je m’y connais pas assez) on entent un clic clic ,a chaque 1000 trs pieds a fond (celui qui utilise tous le couple ) en 5eme par exemple en sortie de rond point , a 40 km la aussi …

DONC pour gdmdg ,c’est des piston grillé
De plus ce qui le mais sur la voie ,c’est la présence d’essence dans le carter d’huile ,en effet le niveau et monté au moins 4 fois plus haut que le maxi …mais le G ,ouf il est RAS

Je dit a coco jack ,ben va y alors déculasse

On déculasse et regardez ce que trouve


Cette fois on est lourdez ,d’ou sa peut venir

Des segment coller ,j’en doute ,par la même on a essayer le mécanisme de crépine ,oki, et entréinement de d’allumeur oki

Et si c’était une merde tel que vous aller me citez ???????

Pour moi perso ,c’est un injecteur qui reste ouvert … non ou voir deux ,ce qui justifierai ,l’essence imbrûlé ,qui est passer par les segment est descendue dans le bas moteur
Ce qui justifierai aussi le mal a démarré ,la perte de puissance a bas régime ,le trou ,ect …
Et vos avis …
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 10 Juil 2005 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la calamine que vous voyer ,pas des brulure

le jeu du piston est corecte dans le cylindre (jeu l'atéral )
il y a encore les rayure d'usinage sur les cylindres

tous est ras

http://img110.imageshack.us/img110/6127/dcp01027wg.jpg
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 10 Juil 2005 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://img110.imageshack.us/img110/825/dcp00952vc.jpg
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 10 Juil 2005 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

note j'ai un corrado de 91 G60 rs ,revisé par gdmdg ,couroie faite par c'est soit puce deutsch,poulie 68 ,outlet,soupape antiretour ,regulateur de porche ,filtre plat green
les bouggie semble bonne
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 10 Juil 2005 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi quand vous avez bidouillé le pot, ya du avoir la sonde lambda à la masse et çà a continué à rouler mais en degradé , et çà a fini par tuer qqchose, mais quoi....pas facile, mais avant de reparer, je chercherai un court circuit, une masse qui est pas a sa place, ou un cable qui touche la carrosserie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 10 Juil 2005 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

hum
merci de ta remarque

j'y avais pencé ,or combien de coradoist G roule avec leur sonde branché

GG m'a meme conseiller de la debranché ,afin que les mauvaise information ,si il y a lieu de la sonde ,ne vienne pas pertubé le calculateur

du coup le calculateur se mets a fonctionné en mode secour

au pire tu consomme 1 l de plus au 100
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de déculasser t'as mesuré les compressions ?
Il y a de l'essence ! Mais y a-t-il de l'allumage ?
C'est manque de puissance ou tourne sur 3 pattes ?

C'est pas évident de donner un diagnostic à distance Confused
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio


Dernière édition par Spike le 25 Juil 2005 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 25 Juil 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

goef ma dit un piston ,j'ai pris le parie sur des injecteurs

le deal etait sur le joint et les gougons

il a perdu ,donc sa a ses frais Laughing

pour le reste tombé pour tombé ,les colecteurs sont partie en preparation ,soupape ,ressort coupelle titane ,acc ect en fait en on profite pour preparé la culasse a l'arrivé du T3


oui tous etait niquel ,on a meme changer noir de periférie pour etre sur du defaut


je sais c' est pas simple par distance ,deja le nez sur le bourin on bug

car il y a tous etincelle et essence ,sa devrais au moin faire bang :(
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

finalement il s agissait de quoi?quel etait la panne?

j ai le meme probleme,ou je travail,avec une golf G60,mais le client n as pas envie d investir dans un diagnostic trop poussé,il la tire a bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 504
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Mai 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu le même prob avec le coco
G60 d'un pote... et c'étais tout bêtement
le cata qui étais bouché Confused
On la démonté, donné des gros coup
de Baramine et fini... plus de prob. Shocked
_________________
Si sa ne Frotte pas. Ce n'est vraiment pas drole!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 22 Mai 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

merde,j ai oublier de preciser.

sur cette gogolf,c est l essence qui va dans l huile,y a au moins 3-4litre d' essence dans l huile a chaque vidange,mais c est pas les injecteur qui reste ouvert,mais bon,interdit de demonter, c est trop cher Confused . alors j attend que le moteur se bouffe,et eventuellement futur mienne,vu que c est des agriculteur qui l ont et qu ils la serve comme voiture a transport et qu elle leur tient pas a coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maniak07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 31 Mai 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

CE DET2RAGE DE POSTE MDR



Bon pour faire cour ,j'avais plus de 5litre d'essence dans le carter d'huile ,d'ou l'imposibilité de relancer le moteur

les injecteur pisse normalement ,et vont meme etre monté sur ma polo


le calculateur et la puce RAS ,IL demarre tres bien le kr comp de GG

tous a ete verifier,lors du montage en PG turbo ,segment RAS , cylindre ,vilbrekin ,coussiné ect ect ,le bas moteur et au top du top ,,et ne trahie pas ses 130 000 km ,d'ailleur ce bloc et a vendre avec sa culasse plus autre périférique


franchement j'ai abonbdonné ,car je passe au KR TURBO



Pour ce qui est du cataliseur ,probable ..... de toute avec le KR sa serras du 90 de la sortierr du turbo au coté conduteur de la voiture (je pence mettre la sortie sur le coté
_________________
Gvirzin ton espris et toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit