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Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

 
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Maniak07
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MessagePosté le: 04 Juil 2006 21:20    Sujet du message: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Répondre en citant

deja il vous faut du courrage Laughing Laughing Laughing Laughing

Une fois que vous l'avez ,acheter le produit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
en occasion ,prix conseillé 300 € si pas de suport de sonde ,350 € si suport

Noublier pas d'acheter joint de colecteur d'echapement (13,50 € chez vw ) Laughing Laughing Laughing Laughing

Acheter si votre voiture est équipé ,un support de sonde lambda ,oui car les 4 en 1 ,n'en sont pas equipé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

trouvé un chodronier inox pour vous faire la soudure Cool Cool Cool Cool Cool

Astuce ,car j'ai fait la gaff
placé la sonde lambda a 5 cm apres le suport de pots (celui ce trouvant pres des cardan
pour l'anecdoc ,j'ai payer le montage du suport de la sonde 20 € ,m'etant trompé d'emplacement ,sa ma été encore facturé 50 €

Avoir 8 H devant soit (travaille tranquille ,avec la biérre ,les guezs ,les potes qui passe )

Le faire ,à l'ombre ,pour pas que l'alcool cogne trop
Laughing ,sur un terrain stable ,pour la securité ,sec pour le confort

Prevoir du dégripoils (3 €)
Une boiboite a boulon
clef de 13 plate avec oeil x 2
le lot de clef a cliqué ,avec ralonge et cardant (11 13 10 14 16 17 ,serront les plus utilisé)
la grosse clef a léne (de 10 si je dit pas de couille ,corrigé moi )
4 Chandelle (costeau) votre vie en depent
cale en bois
marteau
crie roulleur
Huile (pour complement )
joint (des vis de compesseur )


Le demontage

1 debranché la baterie
2 demonté la calandre
3 les durites du compresseur (toute )
4 boite a air
5 calandre
6 montage sur chandelle de la voiture a fond et rien qu'a l'avant
7 demontage de l'intercooler
9 alternateur ,ne pas oublier de devisé les cable (vis tendeur et vis suport
11 demontage du suport du G (celui qui a sur le colecteur )les 3 vis de 13 12 demontage du boulon de 19 du tendeur de couroie de comp et
13 demontage du fils de masse du comp
14 demontage des tuyeau d'huile (attention a la dalle :p )
15 demontage du boulon a léne
16 enlevé le compresseur
17 enlever le suport complet du G pour cella ...
Mettre le moteur sur chandelle et le lever avec le cri ,car le suport de G est aussi le suport moteur
17 devissé les 4 boulons du support de barre stab ,la meintenir avec une chandelle
18 demonté la sonde lambda
19 demonté le col de cygne ou si equipé le cataliseur
20 demonté le colecteur d'echapement

Remontage ....

Pour le moment j'en suis la


Laughing Laughing Laughing Laughing

Tous sa pour de dire ,que j'espere que les cv ,ne vont pas que etre résiduelle





Pour aidez a la panne lire plutot a partir de la ,merci






Que dire sur les perfs ...............................


Bon commençont par le remontage ....

Deja ,équipez vous de ....

Joint colecteur suplaimentaire
marteau
burin
marqueur
chalumeur
tareau
etau
scie a méteau
meuleuse
lunette
gant
perceuse
tole plate
Pointeau
foret
.....

Mettre 2 epaisseurs de joint de colecteur (en effet les coleteurs ,ont parfois un leger voilage dans le plat ,ce qui peut ocasioné des fuite )
Monté le 4 en 1 (on va dire 4 en 1 pour dire 4 2 1 ) et serrez tous les vis en croix ,doucement ,doucement ... ne forcé pas trop ,au pire avec la chaleur du moteur vous le réaprocherais
serrez les vis dessous
monté le reste de la ligne dessus
montez la sonde lamdba
et la vive la galére ...............

ON COMMENCE PAR LE SUPORT DU COMPRESSEUR

Sa passe pas du tout ,au niveau du L donc vous serrais obliger de le couper pour faire un -
Mais pire ,vous devrais tapoté sur le le tuyau du premiers sortie d'echapement (celui de droite ) afin de le deformé
En effet ,vous devrais le faire pour faire passer le comprésseur
Photo a venir
Donc ,si vous avez pas de poulie en 65 mini ,oublier dessuite le 4 en 1 ,vous ne pourrez pas montez les couroies

prendrais des tof aussi

Monté le comp
les durite d'huile et tous le bastring
prenez une bonne bierre
monté l'alternateur
intercooler
durite
.....

j'abrége ...


La vous etes pas encore sortie de l'auberge ..

j'ai encore sa a étudier

Remonté la barre stab ..... Oui ,mais si vous etes rabaissé ,moin 6 comme moi ,la barre tanque ,dans le col de cygne ,du coup ,aucun amortisement et comportement de kangourou
je croie ,que je vais resortir ,la masse et le chalumeu pour deformé un poil, le col de cygne ,afin de faire travaillé normalement la barre ...


descendé la voiture des calles

procédé a un essaie

et la moi ,vive les merdes ........


Donc si vous avez des idée n'ésité pas .........

Tourne a 900 trs ,mais avec des osiliations ,fumé noir au pots (type essence imbrulé )en gros elle broute ...
d'ailleur a basd régime ,ou en couler elle broute toujours aves fumé noir epaisse (pas d'huile ,plus noir que sa ,un peu comme un mazout mais fumé plus leger )
part contre pieds a fond ,elle broute plus ,acelération franche ,mais rien comme perf resentie ...
par contre un sound de ouf
on relache le pieds et la hop sa s'engorge (enfin ,j'en sais rien ) sa broute ,sa tourne mal ,repieds dedant pouuuuuuuuuuuuuurepouuuuuuuuuuuuu
en souregime c'est pouuuurepouurepouuuurepouuuuuuurepouuuuuuuurepouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
en tombant une vitesse aucun petit broutage
toutefois toujour la fumé

merci pour vos idées
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Thony G60 Power



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MessagePosté le: 07 Juil 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je deconseille les 4 en 1 sur moteur G 40 ou 60 trop de liberation niveau cylindre pour rien gagner juste le bruit 8)

Essai de remonter ta ligne origine :)
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Maniak07
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MessagePosté le: 07 Juil 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

REPARé


en fait quand j'ai monté la sonde lamda ,je l'ai monté au degripoil

du coup un peu sur la sonde ...
aujourd'hui c'est sec et sa marche ;)
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wilfrid
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MessagePosté le: 19 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Thony

Pourquoi tu déconseilles le collecteur inox?
Cela libére le moteur comparé au collecteur d'origine dont le dessin des conduits donne une restriction de diamètre.
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Maniak07
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MessagePosté le: 21 Juil 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ouai sur le papier ,en realité ,mise a part plus de sound ,des grosse merde a le monté et une tenue de route reduite ,tu gagne rien


POULIE 65 OBLIGATOIRE ,tabassage de partout pour le monté sinon oublie ,section du suport moteur obligatoire


sa commence a faire beaucoup pour un peu de sound fun ...
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kompressor1
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MessagePosté le: 21 Juil 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maniak,
Tout ce que tu dis est faux. Mon collecteur inox 4 en 2 en 1, aucun tabbassage de partout, pas de suppression de support de G, montage en poulie de 75 possible (G fais mon rodage de compresseur comme cela!) et je ne vois pas en quoi un collecteur altère la tenue de route Shocked .
Wilfrid a vu mon montage, il peut attester...
Il fallait juste prendre le bon collecteur!

Par contre il a fallut plus de 8h pour l'échange Confused
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wilfrid
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MessagePosté le: 22 Juil 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup de boulot au montage. La qualite du collecteur est primordiale, j'ai déjà eu la mesaventure d'un collecteur inox avec un défaut de soudure à l'intersection du Y. C'était galére, galére, alors j'ai remonté le collecteur d'origine avec un petit meulage des conduits. Wink
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Maniak07
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MessagePosté le: 22 Juil 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que de long discour des photo non ;)
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Maniak07
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MessagePosté le: 22 Juil 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant








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wilfrid
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

En principe sur le collecteur inox pour G40, on peste car il touche le bord du carter d'huile. C'est pas ton cas? C'est peut-être un collecteur de polo GT ? Confused
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Maniak07
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

wilfrid a écrit:
En principe sur le collecteur inox pour G40, on peste car il touche le bord du carter d'huile. C'est pas ton cas? C'est peut-être un collecteur de polo GT ? Confused


a mais je te rasure ,il est quasi contre le carter d'huile aussi lol


cequi me gonfle le plus c'est qu'il fuit au niveau du colecteur

ba sa grillera les soupape a force ...
j'en profiterai pour monté une culasse preparé avec grosse soupape et retard d'ouverture ....
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lafouine
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

maniak07 a écrit:
wilfrid a écrit:
En principe sur le collecteur inox pour G40, on peste car il touche le bord du carter d'huile. C'est pas ton cas? C'est peut-être un collecteur de polo GT ? Confused


a mais je te rasure ,il est quasi contre le carter d'huile aussi lol


cequi me gonfle le plus c'est qu'il fuit au niveau du colecteur

ba sa grillera les soupape a force ...
j'en profiterai pour monté une culasse preparé avec grosse soupape et retard d'ouverture ....


Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Maniak07
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

ta reonce c'est quoi ,n'inporte nawaque ????


si c'est le cas ,et si tu peu me e garentir ,sa me rasure ,moi c'est ce que l'on m'a toujour dit
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

maniak07 a écrit:
ta reonce c'est quoi ,n'inporte nawaque ????


si c'est le cas ,et si tu peu me e garentir ,sa me rasure ,moi c'est ce que l'on m'a toujour dit


Merci de te donner un peu de peine quand tu écris. Je ne pense pas que ta langue maternelle soit le français mais tout de même, mon fils de 8 ans écrit mieux. J'ai même pas réussi à comprendre ta première phrase.
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Maniak07
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon clavier a les piles dead

je refait


ta reponce ,veux t'elle dire


tu raconte n'importe quoi ,ta voiture risque pas de faire de soupape avec une fuite leger au niveau du joint de colecteur d'echapement
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wilfrid
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MessagePosté le: 01 Aoû 2006 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai eu mon problème de fuite au collecteur, j'étais certain que cela provenait de la jonction collecteur/culasse. J'ai démonté puis remonté 3 fois, pour au final me dire que cela ne pouvait plus venir de là. Mad
Les fuites venaient de la jonction du Y, la soudure était de mauvaise qualité Crying or Very sad .
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croquette
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MessagePosté le: 06 Aoû 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collecteur 4-2-1 a l'emplacement pour la sonde et je l'ai pas payer cher. Bon ok c'est de l'occas mais très peu roulé, il est comme neuf.
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Maniak07
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MessagePosté le: 06 Aoû 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3351376243695527589

sa donne sa le sound
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MessagePosté le: 06 Aoû 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait presque le bruit d'une G60, plus métallique
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