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Pression compresseur G60

 
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proudge
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MessagePosté le: 07 Juil 2006 22:25    Sujet du message: Pression compresseur G60 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé une G60 (qui est à vendre) avec 207'000kms.

J'ai controlé le MFA et au ralenti, il indique entre 510 et 540. Est-ce normal ou trop ?? Au dire du vendeur, le compresseur n'aurait jamais été révisé mais il va se renseigner avec l'ancien proprio.

J'étais avec Lulu et on a regardé sur sa G60 et au ralenti la sienne indique entre 470 et 490 env.

Merci de me renseigner...

A+
Proudge
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damien01
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MessagePosté le: 08 Juil 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

On ne controle pas la pression d'un G au ralenti puisqu'il est en dépression ( si je dis pas de conneries) il faut essayer en pleine charge (en roulant genre en 3eme pas au point mort).
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proudge
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MessagePosté le: 08 Juil 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ne savais pas !

Par contre, en 2ème à fond, il indiquait 1640 !

Est-ce normal comme pression ??
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damien01
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MessagePosté le: 09 Juil 2006 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

proudge a écrit:
Ok, je ne savais pas !

Par contre, en 2ème à fond, il indiquait 1640 !

Est-ce normal comme pression ??

oui, tu enlève 1000 (qui est à peu près la pression atmosphérique) ça donne donc 640 ce qui est une valeur normale si il est d'origine.
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Thony G60 Power



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MessagePosté le: 09 Juil 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte et si tu veu plus de prècision branche un mano avec un T depuis la depression qui est derrière le compteur 0.6 b origine et poulie 70 + clapet anti retour 1 bar :)
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proudge
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MessagePosté le: 09 Juil 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos !!

Autre question :

Le fait qu'il n'ai pas été révisé et qu'il donne 1640 de pression, ca veut pas dire pour autant qu'il est bon et qu'il ne mérite pas une p'tite révision ??
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KeKeSeB
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MessagePosté le: 10 Juil 2006 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, faut le réviser le plus vite possible...
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kompressor1
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MessagePosté le: 10 Juil 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil perso : lors de la révision ne change QUE la petite courroie interne et les bandes PTFE. Si il n'ya pas de dégats sur les joints spies, ne les change surtout pas, ceux d'origine sont nettemnt plus endurants que n'importe quel autre que tu trouveras dans le commerce Wink
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Julio
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MessagePosté le: 10 Juil 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

La valeure est correct, monte un mano et si la pression baisse ouvre sinon change uniquement la petite courroie (préventif)...

Sans mano le check se fait en fond de 3eme (juste avant rupteur) et moteur bien chaud Exclamation
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kompressor1
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MessagePosté le: 11 Juil 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le protocole de mesure de pression est théoriquement le suivant :
Sur le 3ème rapport, à 4000 trs/mn, pied gauche sur le frein (pour que la voiture ne prenne pas de vitesse) et gaz en grand. C'est la solution la plus fiable et la plus precise... en plus cela te laisse un peu de temps pour lire Laughing
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Casa
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MessagePosté le: 11 Juil 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux ajouter la mienne, je te dirais de nous rejoindre sur swiss-g60.ch avec plein de photos...
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Thony G60 Power



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MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part si tu veu une bonne longevitè de ton compresseur fai une revision complete car on est pas a l'abris d'une fuite interne des joints spi 8)
Et surtout du roulement de spi après c'est toii qui voi Wink

Pour la prise de pression ne t'embète pas freiner tu bloque fond de trois sur ligne droite et gaz tu aura pri 140 a tout cassè puis c'est fait et plus fiable...

Bonne refection

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