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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 30 Oct 2006 17:09 Sujet du message: guide d'achat pour split tôlé |
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salut, un pot est intéressé par un split qu'on lui propose pour ~4000 € / 6000.- sfr.
quels sont les points à vérifier pour un split ?? y a t'il des maladie inévitables??
a quel état s'atendre pour un tel budjet ?? (c'est pour pouvoir etre objectif une fois que je verrais la bête)
d'avance merci pour vos réponse, A+
matthieu _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Nov 2006 8:59 Sujet du message: |
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je suis de loin pas un spécialiste, mais déjà faut juste se baisser et regarder la rouille qu il peut y avoir en dessous ...
ok je |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 01 Nov 2006 13:47 Sujet du message: Re: guide d'achat pour split tôlé |
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mat74 a écrit: | salut, un pot est intéressé par un split qu'on lui propose pour ~4000 € / 6000.- sfr.
quels sont les points à vérifier pour un split ?? y a t'il des maladie inévitables??
a quel état s'atendre pour un tel budjet ?? (c'est pour pouvoir etre objectif une fois que je verrais la bête)
d'avance merci pour vos réponse, A+
matthieu |
Les points à vérifier:
- s'assurer qu'elle soit complète (après, tout dépend de l'exigence de ton pote: s'il veut par exemple les boutons de tableau de bord d'origine ou non)
- Evidamment que la CG corresponde au bus (il arrive malheureusement que ce ne soit pas le cas...)
- Si ton pote veut un Split roulant, s'assurer que les organes de sécurité soient bien opérationnels (pas de jeu dans la direction, trains roulants, freins etc) ainsi que l'électricité et les organes mécaniques (boîte-moteur)
Les maladies inévitables:
- la pire de toutes! la gangrène! Là, il faut regarder partout! Intérieur, extérieur, dessous, bon... dessus... les passages de roues, sous la moquette et autres plastiques posés sur le châssis
L'idéal est de se munir d'un aimant et de le ballader un peu partout, voir si sous la peinture ne se cacherait pas du mastic
- Pour le budget de 4000€:
- Tout dépend du bonhomme qui la vend. Si c'est un gaillard qui connaît le milieu et qui vend au prix pratiqué un peu partout, faut s'attendre à un Split à restaurer ou qui est roulant mais nécessitant néanmoins quelques travaux (tôlerie, peinture, remplacement de pièces etc)
- Si c'est un bon type qui ne cherche pas un pigeon, ça peut être une bonne occasion.
Pourquoi ne pas y aller les deux? Vous prenez des photos du Split dans sa généralité puis plus dans les détails, et vous les postez ici, histoire qu'on puisse avoir un avis plus précis sur le véhicule.
S'il n'est pas pressé de le vendre, il est conseillé de ne pas prendre tout de suite de décision.
A moins que ton pote s'y connaisse un peu en carrosserie-soudure (si besoin il y a) parce que le plus cher n'est pas l'achat d'un Split mais son éventuelle remise en état.
Tout dépend en fait de ce que ton pote veut: rouler tout de suite ou faire de la restauration.
J'ai certainement oublié pas mal de détails que d'autres ici pourront ajouter. |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 01 Nov 2006 14:24 Sujet du message: |
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merci _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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