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Golf V GTI de Mic777
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Minigolf
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MessagePosté le: 07 Nov 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est absolument pas une évidence et ta réaction est d'ailleurs typique de ce que pense (à tord) la majorité des gens. Pourtant ce site spécialisé en question a tout à fait raison. Les pneus neufs se montent prioritairement sur l'essieu arrière car c'est celui qui stabilise la voiture. Le sous-virage est ici préféré au survirage car il moins imprévisible pour la majorité des conducteurs Wink
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Fabou
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MessagePosté le: 07 Nov 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci, j'aurais appris encore un truc aujourd'hui! Cool
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mic777
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 7:07    Sujet du message: et ben! Répondre en citant

Et nous qui mettons toujours nos pneus les plus neufs à l'avant car c'est là que l'usure se fait... (sur une traction, on est d'accord) !

Merci pour les infos du silice et des pneus... Laughing

Autre question : c'est le silice qui fait que la gomme est tendre ou non?
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Mikael
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Ce n'est absolument pas une évidence et ta réaction est d'ailleurs typique de ce que pense (à tord) la majorité des gens. Pourtant ce site spécialisé en question a tout à fait raison. Les pneus neufs se montent prioritairement sur l'essieu arrière car c'est celui qui stabilise la voiture. Le sous-virage est ici préféré au survirage car il moins imprévisible pour la majorité des conducteurs Wink


Ouais mais ça c'est sur Porsche que tu parles??
Sur une voiture traditionnelle à traction avant comme une golf je mets toujours les meilleures à l'avant car c'est là qu'ils s'usent le plus vite.
En règle général l'idéal étant que les 4 soient foutus en même temps (en croisant de temps en temps).
Après c'est chacun fait comme il le sent mais moi j'adère pas à systématiquement faire comme ils disent...
a+ Wink
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Fabou
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouai... J'ai eu confirmation ce matin de la part de mon prof de Fahrzeugmechanik (prononcez... euh... non, le prononcez pas Laughing ).
Encore une idée fausse qui est fortement ancrée dans les esprits.

Pour ce qui est de la silice, son rôle est d'augmenter l’adhérence sur chaussée mouillée, la résistance à l’usure et de conserver toute sa flexibilité, même par très grand froid, d'où son usage surtout sur pneus d'hiver et pneus pluie.
Pour ce qui est de la tendreté d'un pneu, c'est un tout, un savant mélange de gommes et pas seulement dû à la silice. Ca fait partie des petits secrets des fabricants Wink
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Fabou
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ouais mais ça c'est sur Porsche que tu parles??
Sur une voiture traditionnelle à traction avant comme une golf je mets toujours les meilleures à l'avant car c'est là qu'ils s'usent le plus vite.


Je pensais comme toi, mais cette thérorie de monter les meilleurs pneus s'applique aux tractions comme aux propulsions. Si si!
Tout simplement parce que, comme l'a bien dit Minigolf, le sous-virage est préféré au survirage...
Après, tu es libre de choisir... Au cas où t'aurais 2 pneus raides et que t'as un freinage d'urgence, tu préfères partir tout droit ou faire quelques tours de manège?
Perso... j'hésite encore...

Mais en réfléchissant sur cette histoire de passer les pneus à l'AV et vice-versa, pourquoi ne pas procéder ainsi:
- tu gardes tes meilleurs pneus à l'arrière
- quand les pneus AV sont raides, t'en achètes que 2 et à ce moment-là tu fais le changement AV-->ARR et tu mets les neufs à l'arrière
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Mikael
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Rolling Eyes Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?! Laughing Laughing

Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? Rolling Eyes Embarassed Laughing
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très clair Laughing Laughing Laughing
J'ai été un peu surpris car moi aussi je pensais qu'il fallait monter les pneus neuf à l'avant sur une traction vu qu'il s'usent plus vite qu ceux de l'essieu arrière, mais c'était sans penser à ce problème de stabilité qui se pose particulièrement au lever de pied sous la pluie Wink
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mic777
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 12:36    Sujet du message: ok mais... Répondre en citant

La méthode que tu proposes Fabou est ok :
- mettre les pneus neufs derrière
- acheter deux nouveaux pneus quand les avant sont finis.

Il reste toujours un problème de sécurité :
- On n'est pas sûr de trouver le même modèle de pneus;
- Cela a donc une influence sur la sécurité!
Pneus différents = comportements différents Twisted Evil
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Fabou
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une voiture, ce n'est pas comme sur une moto sur laquelle les 2 roues doivent être semblables.
Tu peux mettre 2 jeux de pneus différents, mais chaque jeu du même train doit être identique. Bon... après, c'est plus une histoire d'esthétique, si ça ne gêne pas le proprio d'avoir un profil différent.
Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission.
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Rolling Eyes Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?! Laughing Laughing

Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? Rolling Eyes Embarassed Laughing


survirage = cul qui part
sousvirage = nez qui part

Laughing
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L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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Mikael
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
Mikael a écrit:
Ouais je comprends l'histoire de la sécurité pour le survirage et le sous virage... Je me rappelle jamais le quel est quoi Rolling Eyes Ils peuvent pas dire partir du cul comme tout le monde?! Laughing Laughing

Mais niveau usure on est quand même d'accord que c'est à l'avant que l'usure se fait le plus vite?
Donc si tu mets tes pneus les plus usés à l'avant, quand les pneus arrières seront encore nickel, tes pneus avants seront raides..
En faite tu peux plus croiser pour avoir les 4 pneus foutus en même temps c'est ça que je veux dire... Vous m'avez compris? Rolling Eyes Embarassed Laughing


survirage = cul qui part
sousvirage = nez qui part

Laughing


ok merci! Laughing
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Mikael
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans le manuel d'utilisateur des véhicules ils disent de toujours mettre les pneus avec le plus de profil à l'avant c'est peu dire comme c'est encré dans les esprits... Shocked
a+ Wink
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Spike
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

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porci82
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:

Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission.


dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???

sympa la facture mdr!
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Spike
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Fabou a écrit:

Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission.


dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???

sympa la facture mdr!

Toi tu risques pas d'être ruiné avec la monte de ton Audi Laughing Arrow
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Fabou
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Fabou a écrit:

Une exception cependant: les véhicules à traction intégrale, si tu ne veux pas endommager la transmission.


dans ce cas la, tu change les 4 en même temps???

sympa la facture mdr!


Je voulais dire par là qu'il faut les mêmes modèles de pneus sur les 4 roues. Mais bon, dans ce cas tu fais comme tu as fait jusqu'à aujourd'hui: t'altèrnes avant et arrière et tu les changes les 4 en même temps.
T'as moins de question à te poser avec ta Quattro Wink; tu sors plus de sous, mais moins souvent.
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James
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ce topic m'a bien informé sur les pneus Very Happy
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mic777
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce sujet était très instructif pour les pneus!
James, si tu veux, je peux déplacer le sujet dans la section pneumatique... lol!

A+ tout le monde et bonne semaine!
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ManuG60



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MessagePosté le: 13 Nov 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie pour l'avoir vu en vrai Laughing 8)
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MessagePosté le: 13 Nov 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, sur mon Quattro, j'interverti l'avant-arrière tous les 3 mois, afin d'avoir une usure idem sur tous les pneus en même temps.... et quan je dois changer, je change tous les 4 en même temps..... et oui, en 235.40.18, ca fait mal....

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MessagePosté le: 14 Nov 2006 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Embarassed
Mais je te renvoie le compliment ManuG60... Ou je devrais plutôt dire... "après l'avoir entendue en vrai" héhé
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 12:53    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

estemike a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad


Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. Laughing Laughing Laughing


Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver..... Confused Confused Confused
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 12:55    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
estemike a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad


Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. Laughing Laughing Laughing


Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver..... Confused Confused Confused
c'est des autos faite pour rouler Twisted Evil


Ca fait pas long! Laughing tu mets quoi comme marque en 225/40/18? C'est la dimension que j'ai sur l'Audi...
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:23    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
estemike a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad


Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. Laughing Laughing Laughing


Ma leon à 24'000km et je vais mettre le 3ème jeu de pneus en 225-40-18
lors de sa remise en service apres l'hiver..... Confused Confused Confused
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Et ben! Tu roules sec alors! Mais tu as raison, ces voitures sont faites pour ouler! Pour se faire plaisir... Mais ma petite voix me répète souvent.. "quand tu roules comme ça, tes pneus souffrent très fort"
Embarassed Et là! pfoooooooooooooooou! Je ralentis et me dis que je dois rouler de manière plus raisonnable, ne pas dépenser des milles et des cents pour des gommes... Choix cornéliens! héhé!
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