vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



golf 2 gti 1800 8S circuit
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 08 Nov 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse...


oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible.
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 08 Nov 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
ngobet a écrit:
Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse...


oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible.


vrais en avec un axtracteur d'air ar sous le pc c'est encore mieux la tenue de route (conseil venant d'un gars qui fait du run officiellement :exemple KOE)
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 346
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 08 Nov 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a qu'a la jeter dans le sol alors non Wink ???
Sinon j'aime bien sauf le pare chocs Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 08 Nov 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

blackdog83 a écrit:
16V-scirocco a écrit:
ngobet a écrit:
Le plus léger, c'est encore sans bas de caisse...


oui, mais ça diminue ta tenue de route... Faut que la vitesse de l'air soit maximale sous la voiture... Donc Le fond le plus plat possible et le plus près du sol possible.


vrais en avec un axtracteur d'air ar sous le pc c'est encore mieux la tenue de route (conseil venant d'un gars qui fait du run officiellement :exemple KOE)


oui je sais, ça stabilie le tout et "guide" l'écolement d'air.
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Nov 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vu le niveau de puissance, je suis loin d'être convaincu d'un quelconque intérêt à jouer sur l'aérodynamique Rolling Eyes de plus, c'est pas le genre de chose qui se bricole et de toute façon avec ce pare choc ...

Perso, avant de faire des frais dans un kit en fibre, je m'attaquerais à un allègement en règle de la caisse, qui ne te couteras que du temps : _découpage de tout les renforts d'ouvrant, hayon, capot, etc... (si tu as un arceau bien évidement)
_vitres ar et custode en plexi
_déblaxonnage et supression de l'insonorisant

Bref, virer tout ce qui ne sert à rien Wink

Pour 1200 €, y'a suffisament de quoi monter un KR et une bonne boîte, surtout que pour trouver 30 cv tu risque de dépenser plus sur un 8S Confused

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafou
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 783
Localisation: Jura-bernois

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Franchement, vu le niveau de puissance, je suis loin d'être convaincu d'un quelconque intérêt à jouer sur l'aérodynamique Rolling Eyes de plus, c'est pas le genre de chose qui se bricole et de toute façon avec ce pare choc ...

Perso, avant de faire des frais dans un kit en fibre, je m'attaquerais à un allègement en règle de la caisse, qui ne te couteras que du temps : _découpage de tout les renforts d'ouvrant, hayon, capot, etc... (si tu as un arceau bien évidement)
_vitres ar et custode en plexi
_déblaxonnage et supression de l'insonorisant

Bref, virer tout ce qui ne sert à rien Wink

Pour 1200 €, y'a suffisament de quoi monter un KR et une bonne boîte, surtout que pour trouver 30 cv tu risque de dépenser plus sur un 8S Confused

@+


+10 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 08 Nov 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le poid :
elle est vide de tout ce qui sert a rien (blaxon et iso phoni compris)
il ne reste que la carrosseriue a alleger .
et pour la puissance je suis pas vraiment du meme avis.
on peut gagner sur le rapport poid / puissance (c'est plus ecconomique)
je voit perso plus ou moin dans l'oredre :
gain de poid
securité
si les moyen financier sont limit
on peut se faire plaisir en lui donnant une touche un peu plus sportive !
c'est sur que quand on peut depenser des sommes plus importantes par mois que ce que je peut me permettre j'en fairait autant .
et puis pour mes pieces quelques unes sont payées par des artisants de mon village et le reste a cred , pas plus de 70€/mois sinon je peut pas tourner sur circuit (110€ + frais divers ! et il me faut 2 mois pour economiser cette somme).
pour le deflecteur d'air de PC AR c'est un carrossier qui est dans la compet , son pere y etait et son fils y est ! en tout ils totalisent 42 ans d'experience a eux 3 .
pour resumer l'avancement de ma golf :
1 c'est une auto qui n'as plus le droit de circuler sur route ouverte
2 qui m'a couter a l'achat 500€
3 qui m'a couter en modif 450€
4 qui est le seul moyen de me sentir libre ,vivre et heureux!
5 sont avancement a ete planifier par des pro et une asso en faisant une sinthese des mes besoins et de mes possibilitées !
6 c'est sur que j'aimerait faire mieux , mais quand on as pas d'argent , pas de garrage (seul le parking de ma residence avec accord de mon bailleur sous condition),que l'on as une passion qui vous devore et que sans elle vous avez l'impression de ne pas exister , que vous avez seulement votre motivation et vos mains !
alors je pose la question a ceux qui croivent que c'est facile d'avoir un projet serieux de type pro !
vous avez la solution ?
a savoir que malgré que dans notre village nous avont un circuit , les gens du village qui pratique cette activité sont mis a l'ecart et montré du doigt (voire meme on nous fait la chase) donc c'est un veritable defit :
sur le plan financier
technique
pratique
administratif
et surtout vis avis des antit sport automobile qui mettent tout ce qui n'est pas d'origine dans le meme sac !
hé oui helas c'est comme ca chez nous !
mais rassurez vous c'est seulement envers les resident qui ne sont pas membre ASA et sutout ceux qui habitent dans "les cités", mais les visiteurs sont tres bien recut , tout est fait pour eux !
je precise que cette mentalité n'est pas celle de notre maire mais plutot celle de certaines personnes ayant un tant soit peut de pouvoir dans cette mairie et dans le dos de notre maire qui lui est un gars du coin contrairement a certains qui ne sont meme pas de notre ville sauf depuis qu'ils y travail !(l'habit ne fait pas le moine !)
bref vous avez je pense ! compris que a la base ma passion n'as que tres peu de moyens a tout niveau !
mais si certains on des conseils en meca a me donner , c'est avec un grand plaisir que je les accepte et celon l'aide qui me sera apporté , des remerciements peuvent etre publier sur mon forum et meme transmis aux meme du club dont je fait parti .
PS (je ne suis pas un jeunot , j'ai 37 ans et 16 ans de tuning , ancien president d'asso de 2 roues ,vice-president d'une autre ,18 ans de permis sans 1 seul point en moin ni accident depuis)
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens énervé là, et crois moi ce n'était pas le but de mes remarques Wink , mais je persiste et je signe Laughing :

_Je ne connais pas le circuit sur lequel tu roule, mais j'ai quelques expérience et je traine pas mal dans ce milieu.
_A part à un niveau très élevé, les modifs aérodynamique sont plutôt destinées à apporter de l'appui que de la finesse aérodynamique.
_vouloir donner un quelconque effet de sol ou d'extracteur à une Golf étudie au tout début des années 80 est utopique et de toutes façons ne se fait qu'en soufflerie Rolling Eyes

_J'ai bien compris que tu n'as pas un super budget
_A la vue des photos, elle ne paraît pas si allegée que ça
_Vu le prix des ailes en fibre, compare le gain par rapport à la dépense, il est ridicule voir insignifiant Mad .
_Si tu tiens vraiment à mettre de la fibre, et si tu ne veut pas absolument avoir une finition concours, tu peux très bien les faire toi-même, ça coûte quasiment rien et ne nécéssite pas de compétences particulières Wink

_Vue l'utilisation, priviligie les sensations à la performance pure 8)

Bref, je vais pas m'étendre plus si tu n'es pas d'accord, mais tout ce que j'ai écris sont des conseils et non des critiques Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1, 100% d'accord avec martial

Mais le principal c'est la passion, et juste pour le fait que tu fasse des pieds et des mains pour faire rouler cette voiture, pour ton plaisir et celui des autres, ca mérite un grand bravo Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 09 Nov 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci
expliqué comme ca ton point de vue est beaucoup plus clair !
toutes mes excuses pour mon coup de sang !
mais vu les problemes qu'il a fallut surmonté pour arriver a ce resultat !
(probleme avec les autorités de mon coins qui accepte le sport auto pour les autres mais pas pour une certaine classe sociale )
(et qui pour eux tout vehicule non d'orgine est a mettre dans le meme sac et a supprimer de la circulation , tout ca parce que 2 ou 3 petits ... ont fait les malins !)

pour la fibre je sait la travailler mais je prepare mon vehicule sur un parking non privé .
et rien que pour ca et garrer mon vehicule , le combat a ete tres dur , il a fallut que je prouve que je n'etait pas un .....!
et en plus ils ont epluché mes papiers (vehicule ,permis,assu) en me forcant a prendre contact avec la pref,la gendarmerieet que j'obtienne une attest d'un centre de CT qui prouve que mon vehicule ne circule pas sur route donc ne necesite pas d'avoir le CT.
ils ont controlés que le vehicule n'avait pas de prob administratif
que je n'avait jamais us de prob avec la justice.env 7 a 8 convoc en tout et 1 fois par mois justifier de l'assu , le deplacer 1 fois par semaine a 50m de son ancien emplacement.

les condititons demandé sont tres astreignantes !
sans compter que si je bricole dessus je doit tout renger et nettoyer le dit parking chaque soir, ne rien laisser dans le vehicule qui attire l'oeuil et la convoitise.
donc il faut tout faire tres vite et pas toujour ce que l'on veut ou devrait faire.
et encore je dit pas tout.

autre sujet :
pour le poids , il est possible de descendre a env 770kg (plus leger = plus de perfs)
pour le kit fibre c'est du tres leger (pas comme ceux tuning) et pour le prix que je vais le toucher (moins de 900€) en echange de pub sa vaut le coup .
ce weeckend je pose l'arceau donc maintenant que je sait exactement ou il va et ou il faut souder c'est sur que j'ai prevu de disquer de la tole encore.
he oui il est arrive cet aprem et je l'ait deja pre-poser , marquer , mesurer !
j'ai pas pu resister et attendre ce weeckend !
voila SUR CE JE NE SUIS PAS DU TOUT EN COLLERE C'EST JUSTE MA FACON DE M'EXPRIMER !
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 13 Nov 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

arceau enfin arrivés !
des tofs bientot.
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 05 Déc 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques tof des arceau













d'autres en preparation
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Déc 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé idispensable ca 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nickel !

Bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire " indispensable " Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdog83



Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 05 Déc 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars !
il faut que je me bouge plus encore car dimanche je participe au téléthon avec ma golf (bapteme de piste et l'argent recolté va 100% au téléthon)
_________________
une vw sinon rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

sympa Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit