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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 10 Nov 2006 7:26 Sujet du message: Besoin d'un compresseur de ressort pour démontage d'amorto ? |
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Hey,
ce weekend je projette de monter mes filetés Weitec sur ma Golf II. Je me suis documenté, j'ai une RTA (celle de Haynes) en anglais. Dans cette RTA ils se passent du compresseur de ressort lors du démontage de l'amortisseur et n'y ont recours que lors du démontage du ressort de l'amortisseur (chose que je ne ferais pas, n'ayant pas besoin de recupérer le ressort...).
Je voulais donc avoir confirmation qu'un compresseur de ressort ne m'ait pas utile... et surtout éviter de faire une connerie comme avoir le ressort qui se décompresse dans le passage de roue
Merci.
Je vous souhaite une bonne journée ;) |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 10 Nov 2006 7:42 Sujet du message: |
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Non non pas besoin pour démonter, des compresseur de ressorts
Personnellement je démonte les 2 boulons inférieurs sur la jambe de force mais les laisse en place
Je repose la voiture sur les roues démonte ensuite l'écrou suppérieur de l'amorto et en levant la voiture le ressort se décompresse . Tu as parfois un tout petit peu de peine à sortir les boulons inférieur mais rien d'impossible
Voilà tu sais tout
Par contre pour le montage de ressorts d'origine là oui tu es obligé de compresser le ressort
@+ Thierry |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 10 Nov 2006 8:00 Sujet du message: |
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merci pour les conseils one !
je me ferrais pas chier avec un compresseur de ressort pour recuperer mes coupelles la prochaine fois... _________________ crusty |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Nov 2006 19:50 Sujet du message: |
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Houlà One tu me déçois fortement
Je déconseille très fortement ce genre de bidouillage.
Risquer sa santé pour économiser 20 €
Tu as peut-être testé cette technique, mais elle est loin d'être universelle, et suivant le type de voiture, si elle a une barre stabilisatrice , si la roue ou le moteur est en place, les réactions sont très différentes
Tous ceux qui lisent ce forum n'ont pas forcément d'expérience mécanique, autant que ceux-ci débutent de la meilleure manière
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 10 Nov 2006 20:20 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Houlà One tu me déçois fortement
Je déconseille très fortement ce genre de bidouillage.
Risquer sa santé pour économiser 20 €
Tu as peut-être testé cette technique, mais elle est loin d'être universelle, et suivant le type de voiture, si elle a une barre stabilisatrice , si la roue ou le moteur est en place, les réactions sont très différentes
Tous ceux qui lisent ce forum n'ont pas forcément d'expérience mécanique, autant que ceux-ci débutent de la meilleure manière
@+ |
Sur une golf francement y a rien de bidouille et ça passe sans souci. Il est possible que sur certaine voiture ce ne soit pas le cas mais moi sans hésiter
Entre un compresseur de ressorts à 20€ et ma méthode , je préfère de loin ma méthode
@+ Thierry |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 10 Nov 2006 20:22 Sujet du message: |
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A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 10 Nov 2006 20:26 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: | A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40... |
Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller
@+ Thierry |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 10 Nov 2006 22:23 Sujet du message: |
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Aie aie aie pour changer des jambes de force complètes il n'y a pas besoin de compresseur de ressort !? Vue que le ressort reste en place sur la suspension...
Celui qui t'a vendu les suspensions ne t'as pas expliqué ??? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 11 Nov 2006 8:20 Sujet du message: |
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Non, personne ne m'a expliquer. J'ai du me réferer à une revue technique... et je vous ai posé la question pour avoir confirmation.
Alors, si on récapitule: en dévissant l'écrou supérieur pour libérer la jambe de force, le ressort reste en place sur l'amortisseur car il est retenu par la coupelle qui est bloqué par un autre écrou. C'est correct?
Je n'aurais pas à décompresser le ressort car je n'ai pas besoin de récuperer une pièce pour le montage des filetés. Je passerais par contre à Amag racheter les pièces usagées ou abimées comme les paliers ou les butées.
Merci pour vos réponses. |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 11 Nov 2006 14:20 Sujet du message: |
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Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués". _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 14 Nov 2006 19:42 Sujet du message: |
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Pourquoi tu ferais pas ça en compagnie d'un mécano parce que là tu risques de faire des conneries et tu risques des accidents... ne serait-ce que pour le remontage... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 14 Nov 2006 21:33 Sujet du message: |
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Spike a écrit: | Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués". |
T'en fais pas, je suis allé chez amag acheter des butéés, paliers et boulons neufs ;) Tout est neuf! Il ne faut jamais réutiliser des éléments usagés dans les organes de sécurités du véhicule.
Sinon j'ai monté ce matin les filetés avants Aucun problème rencontré lors du démontage des vieux amortos ni du montage des filetés. En se documentant correctement, en demandant conseils pour les zones d'ombres ( du reste j'en profite pour vous remercier pour vos précisions ;)), cette opération ne se revele pas si compliquée. Après reste à s'équiper de bons outils et de prendre son temps.
L'avant est rabaissé de ~50mm et aucun frottement a signalé. Ce weekend je m'attaquerais au trains arrière. Je mettrais tous les amortisseurs à -40mm au moment d'aller faire la géométrie.
Bonne soirée ;) |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 15 Nov 2006 10:04 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Spike a écrit: | Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués". |
T'en fais pas, je suis allé chez amag acheter des butéés, paliers et boulons neufs ;) Tout est neuf! Il ne faut jamais réutiliser des éléments usagés dans les organes de sécurités du véhicule.
Sinon j'ai monté ce matin les filetés avants Aucun problème rencontré lors du démontage des vieux amortos ni du montage des filetés. En se documentant correctement, en demandant conseils pour les zones d'ombres ( du reste j'en profite pour vous remercier pour vos précisions ;)), cette opération ne se revele pas si compliquée. Après reste à s'équiper de bons outils et de prendre son temps.
L'avant est rabaissé de ~50mm et aucun frottement a signalé. Ce weekend je m'attaquerais au trains arrière. Je mettrais tous les amortisseurs à -40mm au moment d'aller faire la géométrie.
Bonne soirée ;) |
Et ton carrossage tu l'as mis comment avant de serrer tes 2 gros boulons du fond dea amortos? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 15 Nov 2006 10:50 Sujet du message: |
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One a écrit: | Pyroman a écrit: | A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40... |
Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller
@+ Thierry |
+10, c'est vrai...
on l'a eu fait plusieurs fois, mais c'est chaud.... _________________ www.teamvwf.ch |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 16 Nov 2006 21:40 Sujet du message: |
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One a écrit: | Pyroman a écrit: | A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40... |
Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller
@+ Thierry |
Ah ok...ben merci, c'est bon à savoir...heureusement que la deuxième fois, quand j'ai fais posé le kit ressorts/amortos, les jambes de forces n'avaient plus qu'à être posée... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 17 Nov 2006 19:55 Sujet du message: |
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Les spanset marchent très bien. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2006 12:21 Sujet du message: |
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KR 16V a écrit: | Les spanset marchent très bien. |
j'ai aussi essayé, ca a joué sans souci!!!
mais bon, faut être conscient que ça peut merder, et donc faire gaffe!!! |
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