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Besoin d'un compresseur de ressort pour démontage d'amorto ?

 
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YII
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 7:26    Sujet du message: Besoin d'un compresseur de ressort pour démontage d'amorto ? Répondre en citant

Hey,
ce weekend je projette de monter mes filetés Weitec sur ma Golf II. Je me suis documenté, j'ai une RTA (celle de Haynes) en anglais. Dans cette RTA ils se passent du compresseur de ressort lors du démontage de l'amortisseur et n'y ont recours que lors du démontage du ressort de l'amortisseur (chose que je ne ferais pas, n'ayant pas besoin de recupérer le ressort...).

Je voulais donc avoir confirmation qu'un compresseur de ressort ne m'ait pas utile... et surtout éviter de faire une connerie comme avoir le ressort qui se décompresse dans le passage de roue Confused

Merci.
Je vous souhaite une bonne journée ;)
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One
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas besoin pour démonter, des compresseur de ressorts

Personnellement je démonte les 2 boulons inférieurs sur la jambe de force mais les laisse en place

Je repose la voiture sur les roues démonte ensuite l'écrou suppérieur de l'amorto et en levant la voiture le ressort se décompresse Wink . Tu as parfois un tout petit peu de peine à sortir les boulons inférieur mais rien d'impossible Wink

Voilà tu sais tout

Par contre pour le montage de ressorts d'origine là oui tu es obligé de compresser le ressort Wink

@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils one ! Wink

je me ferrais pas chier avec un compresseur de ressort pour recuperer mes coupelles la prochaine fois...
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crusty
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MARTIAL
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Houlà Exclamation One tu me déçois fortement Evil or Very Mad

Je déconseille très fortement ce genre de bidouillage.

Risquer sa santé pour économiser 20 € Mad

Tu as peut-être testé cette technique, mais elle est loin d'être universelle, et suivant le type de voiture, si elle a une barre stabilisatrice , si la roue ou le moteur est en place, les réactions sont très différentes Wink

Tous ceux qui lisent ce forum n'ont pas forcément d'expérience mécanique, autant que ceux-ci débutent de la meilleure manière Very Happy

@+
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EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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One
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked Houlà Exclamation One tu me déçois fortement Evil or Very Mad

Je déconseille très fortement ce genre de bidouillage.

Risquer sa santé pour économiser 20 € Mad

Tu as peut-être testé cette technique, mais elle est loin d'être universelle, et suivant le type de voiture, si elle a une barre stabilisatrice , si la roue ou le moteur est en place, les réactions sont très différentes Wink

Tous ceux qui lisent ce forum n'ont pas forcément d'expérience mécanique, autant que ceux-ci débutent de la meilleure manière Very Happy

@+


Sur une golf francement y a rien de bidouille et ça passe sans souci. Il est possible que sur certaine voiture ce ne soit pas le cas mais moi sans hésiter Wink

Entre un compresseur de ressorts à 20€ et ma méthode , je préfère de loin ma méthode Laughing Laughing Laughing

@+ Thierry
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Pyroman
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40...
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"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
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One
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40...


Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller Wink

@+ Thierry
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Spike
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MessagePosté le: 10 Nov 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie Rolling Eyes pour changer des jambes de force complètes il n'y a pas besoin de compresseur de ressort !? Vue que le ressort reste en place sur la suspension...

Celui qui t'a vendu les suspensions ne t'as pas expliqué ???
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à vendre :
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YII
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MessagePosté le: 11 Nov 2006 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, personne ne m'a expliquer. J'ai du me réferer à une revue technique... et je vous ai posé la question pour avoir confirmation.

Alors, si on récapitule: en dévissant l'écrou supérieur pour libérer la jambe de force, le ressort reste en place sur l'amortisseur car il est retenu par la coupelle qui est bloqué par un autre écrou. C'est correct?


Je n'aurais pas à décompresser le ressort car je n'ai pas besoin de récuperer une pièce pour le montage des filetés. Je passerais par contre à Amag racheter les pièces usagées ou abimées comme les paliers ou les butées.

Merci pour vos réponses.
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Spike
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MessagePosté le: 11 Nov 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués".
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Mikael
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MessagePosté le: 14 Nov 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ferais pas ça en compagnie d'un mécano parce que là tu risques de faire des conneries et tu risques des accidents... ne serait-ce que pour le remontage...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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YII
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MessagePosté le: 14 Nov 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués".


T'en fais pas, je suis allé chez amag acheter des butéés, paliers et boulons neufs ;) Tout est neuf! Il ne faut jamais réutiliser des éléments usagés dans les organes de sécurités du véhicule.

Sinon j'ai monté ce matin les filetés avants Very Happy Aucun problème rencontré lors du démontage des vieux amortos ni du montage des filetés. En se documentant correctement, en demandant conseils pour les zones d'ombres ( du reste j'en profite pour vous remercier pour vos précisions ;)), cette opération ne se revele pas si compliquée. Après reste à s'équiper de bons outils et de prendre son temps.

L'avant est rabaissé de ~50mm et aucun frottement a signalé. Ce weekend je m'attaquerais au trains arrière. Je mettrais tous les amortisseurs à -40mm au moment d'aller faire la géométrie.

Bonne soirée ;)
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Mikael
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Spike a écrit:
Si c'est du Weitec, normalement tu dois te procurer les butées, paliers supérieurs.
Autant monter du neuf, que de prendre des éléments "fatigués".


T'en fais pas, je suis allé chez amag acheter des butéés, paliers et boulons neufs ;) Tout est neuf! Il ne faut jamais réutiliser des éléments usagés dans les organes de sécurités du véhicule.

Sinon j'ai monté ce matin les filetés avants Very Happy Aucun problème rencontré lors du démontage des vieux amortos ni du montage des filetés. En se documentant correctement, en demandant conseils pour les zones d'ombres ( du reste j'en profite pour vous remercier pour vos précisions ;)), cette opération ne se revele pas si compliquée. Après reste à s'équiper de bons outils et de prendre son temps.

L'avant est rabaissé de ~50mm et aucun frottement a signalé. Ce weekend je m'attaquerais au trains arrière. Je mettrais tous les amortisseurs à -40mm au moment d'aller faire la géométrie.

Bonne soirée ;)


Et ton carrossage tu l'as mis comment avant de serrer tes 2 gros boulons du fond dea amortos?
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p13-vwf
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pyroman a écrit:
A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40...


Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller Wink

@+ Thierry



+10, c'est vrai...
on l'a eu fait plusieurs fois, mais c'est chaud.... Confused
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Pyroman
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pyroman a écrit:
A la limite, si on a pas des compresseurs de ressorts, il y aussi la méthode "spanset" qui peut dépanner...ça marche pas mal, c'est la méthode qui avait été utilisé pour monter les ressorts courts sur ma G40...


Le coup des span-set c'est la meilleure méthode pour perdre un oeil, franchement à déconseiller Wink

@+ Thierry

Shocked Ah ok...ben merci, c'est bon à savoir...heureusement que la deuxième fois, quand j'ai fais posé le kit ressorts/amortos, les jambes de forces n'avaient plus qu'à être posée...
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KR 16V
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les spanset marchent très bien.
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porci82
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MessagePosté le: 19 Nov 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

KR 16V a écrit:
Les spanset marchent très bien.


j'ai aussi essayé, ca a joué sans souci!!!

mais bon, faut être conscient que ça peut merder, et donc faire gaffe!!!
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