vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



traces d'eau dans mes phares de golf V...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:14    Sujet du message: traces d'eau dans mes phares de golf V... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une GV GTI qui avait 11'000 km il y a 1 semaine et demi. J'ai un petit souci avec les phares : quand je les allume, on voit très bien des traces de gouttes d'eau à l'intérieur du verre!!!

1. Je ne vois plus que ça!
2. Cela signifie que le joint n'est pas étanche

Question à 100 sous:
Le garage se doit-il de me régler le problème sans causer de problème?

Merci pour vos réponses
A+
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème récurrent avec les nouveaux feux pas seulement sur les véhicules VAG. Tout est collé et pas forcément de la meilleure façon.
Si ton mécano te dit "c'est normal, c'est dû au changement de température", et qu'il ne veut pas faire changer, pousse une bonne gueulée parce que ce n'est pas normal.
Un phare doit être totalement hermétique si tu veux pas que tes ampoules ne lâchent à tout bout de champ (humidité sur ampoule bien chaude... Evil or Very Mad ).
Mais bon, il y a le risque que, s'il te change le(s) phare(s) en question, le problème ne soit pas réglé, si les feux sont de même facture... Rolling Eyes

De toutes manières, tu n'es surement pas le premier proprio de VW récente à qui ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Re: traces d'eau dans mes phares de golf V... Répondre en citant

Elle est encore sous garantie alors tu les fais changer ou mieux tu les fais refaire le joint nickel comme ça t'es sur de ne pas tomber sur encore des feux comme ça...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:21    Sujet du message: la mouize... Répondre en citant

je suis allé à Aigle avant... Le gars du SAV m'a dit avec assurance qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment tant qu'il n'y avait pas de buée!!! N'importe quoi!
Je croyais que VW était réputé pour sa qualité de finition... C'est emmer%&§t d'acheter une voiture à 40 bâtons et d'avoir ce genre de problème!

Je n'ai pas de buée MAIS ces tâches d'eau se voient bien lorsque j'allume les phares. C'est le genre de détails qui m'agacent! Depuis 10 jours, je n'ai pas vu une seule fois de l'eau dans les phares. Serait-ce présent depuis la sortie d'usine il y a 4 mois... ? Peut-être.

Et nettoyer avec un chiffon doux depuis l'orifice des ampoules?
Ou passer au Kärcher bien près... Razz
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Pô terrible leur réponse.
D'autant plus que la concession se trouve presque en pleine nature, à 100m du Rhône... Qu'ils ne viennent pas dire qu'aucun de leurs véhicules de démonstration garés à l'extérieur ne présente le même défaut...

Donc en somme, ils ne pourront faire qqch qu'à la condition que tu leur apportes la voiture avec de la buée dans les feux?

Mr Spike est demandé au service clientèle. T'as connu un cas similaire là où tu bosses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:57    Sujet du message: exact... et avec des dauphins, c'est encore mieux! Répondre en citant

C'est exact. Je dois aller avec de la buée et ils font une photo pour l'envoyer chez VAG, le groupe suisse je pense....

C'est n'importe quoi non??? Qu'en pense Spike? (au pire, je viens chez vous... héhé)

A+
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:00    Sujet du message: photos à l'appui... Répondre en citant






[img]

Est-ce de l'eau? du savon? de la graisse ?
Qu'en pensez-vous les gars?[/img]
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse du vendeur pour l'assurance est tout à fait fausse !

Tu dois peut être regarder les closes de ta garantie VW.

Celà peut être une garantie totale ou alors une garantie partielle sur trains roulants - boite de vitesse - moteur - chassis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:45    Sujet du message: garantie totale... Répondre en citant

elle est encore sous garantie d'usine encore 20 mois!!! c'est donc une garantie totale!

Le gars du service après vente m'a dit : on pourra faire quelque chose quand il y aura plus!

N'importe quoi non!? (allez, soutenez-moi les gars!) Rolling Eyes
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Franchement à ta place, ça me mettrais dans un état Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne sait pas comment ça marche en Suisse, mais si c'était moi je retournerais voir le gars, afin de lui demander son "pédigré", en lui expliquant que tu vas faire un courrier au service commercial de l'importateur (bien sur, tu auras dans les mains une feuille avec l'adresse complète de celui-ci Wink ).

Si jamais il bronche pas, t'envois le courrier en argumentant que c'est un cas qui influe directement sur ta sécurité et celle des autres usagers de la route en réduisant les performances d'éclairage.

En introduction, il est toujours de bon ton de commencer par un truc du genre " roulant depuis de longue années en VW d'occasion, lesquels m'on toujours apporté satisfaction de part leur qualité de construction et fiabilité Bla bla, j'ai décidé d'investir dans le dernier modèle haut de gamme de GOLF, persuadé d'y retrouver toutes les qualités de mes précédentes VW bla bla, et je suis très déçu du manque de qualité flagrante sur ce cas précis et la légerté de prise en charge de ce problème dans le réseau...."

Bref, tu brodes , les carresses dans le sens du poil pour jouer les grands déçus plein de bonne volonté Rolling Eyes et pas le 1000 ème pleurnichard de la journée Wink

Méthode testée chez Ford Embarassed et VW en France, et qui a pas mal fonctionnée Wink

Bon courage, à moins que VW est des actions chez les fabricants de phares "tunning" Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:26    Sujet du message: pas mal... Répondre en citant

Merci pour ta réponse "complète" !

En effet, le coup de la lettre peut aussi fonctionner! Mais comme tu dis, d'abord le dire au gars du SAV pour voir sa réaction!...

Je te remercie pour tes extraits de lettre... On voit que c'est du vécu! héhé

Au fait, je suis le seul dans ce cas chez vwspirit??? J'ai vu que le problème était assez récurrent sur le forum français des GolfV...

A+
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:42    Sujet du message: Re: pas mal... Répondre en citant

mic777 a écrit:
Merci pour ta réponse "complète" !

En effet, le coup de la lettre peut aussi fonctionner! Mais comme tu dis, d'abord le dire au gars du SAV pour voir sa réaction!...

Je te remercie pour tes extraits de lettre... On voit que c'est du vécu! héhé

Au fait, je suis le seul dans ce cas chez vwspirit??? J'ai vu que le problème était assez récurrent sur le forum français des GolfV...

A+



100 % d'accord avec Martial !


Tu lui dis clairement le problème et que c'est scandaleux d'avoir une attitude si peu professionnelle.

Ecoute moi j'ai eu un problème similaire avec ma Golf 4 GTi et j'avais aussi une garantie totale VW , et 2 mois après l'achat de la voiture j'avais un sifflement assez aigu provenant des freins et normalement dans une garantie les pièces d'usures ne sont pas changées mais là j'ai été expliqué au vendeur du service après-vente que en 5000 KM j'ai eu un sifflement extrêmement fort et que c'était super désagrable et j'étais pas trop content et il l'a passé dans la garantie et pourtant c'était pas le petit garage du coin mais une grande concession.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle les copains!

La concession a décidé de quand même changer mes phares avant, malgré la "très grande retenue" de VW... !!!

Demain est un grand jour pour ma GTI MK5, réparation de plusieurs défauts!!! :

- remplacement du pare-brise fendu (et oui, je suis le seul je crois). Il s'est fendu il y a 2 jours à partir du montant droit... Incroyable non?!
- remplacement de mes phares avant (tachés par des résidus de montage)
- remplacement de mon 3ème feu de stop arrière... (plein de buée!!!)
- rejiclage du rétro gauche : le vendeur avait roulé 10'000 km avec... il n'était pas très regardant... il avait froté et ils avaient fait la retouche au très gros pinceau...
- remplacement de la grille d'aération centrale entre les deux sièges... (je ne sais pas ce qu'ils avaient fait à l'arrière... lol

J'espère en avoir fini avec les "défauts de jeunesse" de ma GTI... Elle date pourtant de juillet 2006... Bizarre quand même...

Bonne soirée!
Mic777
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 22 Nov 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau dans les phares!?

Jamais tu vois ça sur une golf.... Wink



Just 4 fun 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

excellent! Shocked
encore un peu et tu pourras en faire un aquarium... Avec des poissons d'eau douce... car je ne crois pas qu'ils sont homologués les poissons de mer dans notre bonne vieille suisse... héhé Razz

merci en tout cas, je me sens moins seul... Embarassed
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Content pour toi que ça s'arrange 8)

Quelques fois, je me demande si je devrais pas acheter une auto neuve Confused , histoire d'être tranquille un bon moment. Mais finalement, je constate souvent que mes collègues sont plus emmerder avec les leurs que moi avec mes autos de 10 et 23 ans Rolling Eyes Laughing Laughing

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble, si j'écoute mes aïeux, que les voitures ne sont plus ce que c'était... tout comme les téléviseurs, les machines à laver le linge....

Garde tes voitures de 10 et 23 ans... ou attends un peu que la GTI s'améliore... si vw a l'intention de remédier à ses défauts de jeunesse!!!

A+ Mic777
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol avec ta V!!! Shocked

J'ai aussi un véhicule VAG acheté neuf en mai 05 avec 21000kms et 0 soucis pour l'instant, touchons du bois!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que pour le problème du pare-brise, je ne roule pas comme un sauvage!... si jamais... Je n'ai pas essayé de rouler sur 2 roues, de monter des talus, de descendre des escaliers à reculons,...

il s'est fendu avec utilisation normale! C'est vrai que j'ai pas eu de chance jusqu'à maintenant avec cette GTI Mk5... J'espère que j'ai assez donné... lol
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

mic777 a écrit:
Bonne nouvelle les copains!

La concession a décidé de quand même changer mes phares avant, malgré la "très grande retenue" de VW... !!!

Demain est un grand jour pour ma GTI MK5, réparation de plusieurs défauts!!! :

- remplacement du pare-brise fendu (et oui, je suis le seul je crois). Il s'est fendu il y a 2 jours à partir du montant droit... Incroyable non?!
- remplacement de mes phares avant (tachés par des résidus de montage)
- remplacement de mon 3ème feu de stop arrière... (plein de buée!!!)
- rejiclage du rétro gauche : le vendeur avait roulé 10'000 km avec... il n'était pas très regardant... il avait froté et ils avaient fait la retouche au très gros pinceau...
- remplacement de la grille d'aération centrale entre les deux sièges... (je ne sais pas ce qu'ils avaient fait à l'arrière... lol

J'espère en avoir fini avec les "défauts de jeunesse" de ma GTI... Elle date pourtant de juillet 2006... Bizarre quand même...

Bonne soirée!
Mic777



C'est fou autant de défauts de fabrication Exclamation


Heureusement que tu avais une garantie complète VW !

Bon amusement avec ta Golf 5 GTI Wink

+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 23 Nov 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
De l'eau dans les phares!?

Jamais tu vois ça sur une golf.... Wink



Just 4 fun 8)


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
hangy a écrit:
De l'eau dans les phares!?

Jamais tu vois ça sur une golf.... Wink



Just 4 fun 8)


Laughing Laughing Laughing Laughing


Et encore, il pleuvait pas ce jour là! Wink

J'hésite à acheter des tétards.... 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 23 Nov 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

les miens, il prennent que la buée, ça va Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Nov 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:

J'hésite à acheter des tétards.... 8)


laisse moisir un moment ils vont se former tout seul Laughing Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 23 Nov 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
hangy a écrit:

J'hésite à acheter des tétards.... 8)


laisse moisir un moment ils vont se former tout seul Laughing Laughing


C'est ce que je fais, si tu regarde bien tu verra que le fond du globe de phare devient gentillement vert 8)

Le pire, c'est que l'ampoule n'a jamais lâché, et pourtant ça fait un bon moment que ce biotop ce développe... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit