| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2007 17:48    Sujet du message: Swap moteur et homologation |   |  
				| 
 |  
				| messieurs bonsoir, 
 petite question téchnique est il possible en homologant par amag de faire la chose suivantes:
 
 base moteur :
 
 1P 72 kw Cata ( 1800 cc)
 
 et le swap :
 
 2E 85 kw Cata ( 2000 cc)
 
 merci de vos réponse et le prix des papiers de chez amag
 
 a+ Michael
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2007 18:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu es dans les 20% de puissance en plus donc c'est bon. 
 Amag devrait te fournir gratuitement le papier.
 _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2007 18:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| serieux le fait de changer de cylindrée ne pose pas de problème ?? |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ngobet Plus droit à l'erreur
 
  
 
 
  Inscrit le: 24 Juin 2004
 Messages: 10460
 Localisation: bugfans.de
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2007 18:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Si tu vas douiller pour l'expertise. Ca revient à mettre un 16s dans une one, c'est pas du tout donné.
 _________________
 Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 Fév 2007 18:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je me base sur ma propre exprience avec mon ancienne cox. 
 C'était une 1300. Pour l'homologuer avec le 1600, j'ai juste commandé un document chez Amag (l'importateur à Schnizachbad un truc du genre).
 
 Sur ce document était mentionné les codes moteur et les équipements nécessaire à avoir pour passer à un moteur plus puissants (taille de freins, pneus, etc)
 _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 15:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| apres fax et téléphone à Monsieur amag ben c'est pas momologuer fais caque........       
 a+ Michael
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| porci82 Modo suporter
 
  
 
  Inscrit le: 13 Jan 2004
 Messages: 11771
 Localisation: 3963 Crans-Montana
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 15:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| t'est sur d'être tombé sur les bonnes personnes? 
 parsque amag et les anciennes voitures
    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ben amag à Schnizachbad 
 donc c'est un peu la merde
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:03    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| T'as eu M. Ramon Korrodi au téléphone ? _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| non une miss.... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Envoie un mail à Ramon.korrodi@amag.ch 
 C'est le chef des homologations.
 _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ok c'est juste monstre cool de ta part tu es un chef 
 
 a +Michael
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est normal ! C'est lui qui m'avait fait parvenir mon attestation 1300->1600
 
 
  _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 16:55    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| voici son mail: 
 Bojour,
 
 comme nous avon pas une homologation d'un Golf Synchro type 2 (1G) avec moteur 2E, il est pas possible.
 
 salutations
 
 Ramon Korrodi
 KD / Leiter Typenprüfung
 
 AMAG Automobil- und Motoren AG, Aarauerstrasse20, CH-5116 Schinznach-Bad
 ramon.korrodi@amag.ch
 www.amag.ch
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Niko B king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 11 Fév 2004
 Messages: 3589
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 17:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ben prevois les rames pour avancer alors  _________________
 Parisien Inside
 Golf Cab 83
 Golf KR  86
 A3 Sportback 09
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Street-Warrio-R vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Aoû 2005
 Messages: 1438
 Localisation: Mex
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 18:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ben merde alors. 
 Il te reste plus qu'à changer le moteur tous les 2 ans avant chaque expertise
  _________________
 Cox 69' German
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michou king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 25 Sep 2003
 Messages: 3323
 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 Fév 2007 19:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | ngobet a écrit: |  	  | Si tu vas douiller pour l'expertise. Ca revient à mettre un 16s dans une one, c'est pas du tout donné.
 | 
 
 En même temps, à la bléch' on m'a dit (un type qui a un bureau pour lui tout seul à l'étage à côté des pistes) que tu fais toi-même un papier qui dit que le moteur correspond à la réception par type numéro 1 jesaispasquoi (de la sirocc' 16), ils sortent la RT et constatent que les valeurs de puissance, de bruit et de pollution sont dans les normes... Faut juste caser tout l'échappement, y compris cata et annoncer en prenant le rendez vous.
  _________________
 Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Mikael king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 04 Oct 2004
 Messages: 4165
 Localisation: Saxon (Valais-CH)
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 8:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | bernardo a écrit: |  	  | voici son mail: 
 Bojour,
 
 comme nous avon pas une homologation d'un Golf Synchro type 2 (1G) avec moteur 2E, il est pas possible.
 
 salutations
 
 Ramon Korrodi
 KD / Leiter Typenprüfung
 
 AMAG Automobil- und Motoren AG, Aarauerstrasse20, CH-5116 Schinznach-Bad
 ramon.korrodi@amag.ch
 www.amag.ch
 | 
 
 Et la règlement c'est la réglement!
  _________________
 Golf 2 GTI 1986
 Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
 Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
 Passat GL 5 1983
 Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
 Audi-Porsche RS2 1994
 Audi V8 Quattro 1992
 Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 14:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pour info j'ai passé le Caravelle et son nouveau moulin avec un poil moins de 20% de puissance en plus et 2l1 au lieu de 1900cc simplement en demandant une modif de la carte grise... aucune homologuation, expertise, et zou !   
 Doit-on avoir un papier d'homologuation ?
 Il me semble que non, c'est juste une "modification administrative" tant que tu srestes dans ces 20%...
   
 M'enfin moi...
   
 Treuth
 _________________
 Save water, stay aircooled...
 "Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| 16V-scirocco vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 25 Aoû 2006
 Messages: 1555
 Localisation: Courroux CH
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 15:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | tant que tu srestes dans ces 20%...   
 
 | 
 
 c'est bien là le problème je pense...
  _________________
 Scirocco II Scala 16V 1990
 L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 15:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 85 - 72 = 13 
 20% de 72 = 14,4
 
 13 < 14,4 donc en théorie... c'est bon !
   
 Treuth
 _________________
 Save water, stay aircooled...
 "Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michou king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 25 Sep 2003
 Messages: 3323
 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 18:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | Doit-on avoir un papier d'homologuation ? Il me semble que non, c'est juste une "modification administrative" tant que tu srestes dans ces 20%...
   | 
 
 Tant que le nouveau moteur était dans un véhicule homologué en Suisse, il existe une feuille de réception par type (RT) , où sont notées les dimensions du véhicule, les tailles de jantes et pneumatiques, et ... la puissance moteur ainsi que les données de pollution et de bruit (statique/dynamique).
 Donc si le nouveau moteur est dans la tolérence au niveau de la puissance et de la pollution, nul besoin d'AMAG ou de quoi que ce soit. Annoncer la modification technique en prenant rendezvous au service des autos, débarquer avec le numéro de RT du nouveau moteur (de l'ancien véhicule) pour faciliter la tâche de l'expert, avoir un véhicule qui présente bien, et si tout l'échappement est swapé avec le moulin, c'est expertise, "stämple" et roule!
 Par contre si tu mets un beau moulin et que t'arrives avec un échappement qui fait trop de bruit, t'auras droit au test sonore statique, si tu irrites, l'expert tu seras emmerdé et enfin si tu rajoutes de la puissance et que tu te pointes à l'expertise avce des rotules branlantes, des fuites d'huile, un châssis mal lavé et de la corrosion aux longerons, tes chances de repartir bredouille sont grandes...
  _________________
 Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michael vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Déc 2003
 Messages: 2933
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 Fév 2007 21:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| donc si je vous lis bien j'ai juste besoin de le lancer et exepèrtise avec annonce du new moulin??? |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Michou king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 25 Sep 2003
 Messages: 3323
 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 Fév 2007 14:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Si le moulin correspond à une RT suisse, qu'il est dans les 20% en puissance et dans les tolérances en pollution et bruit, oui. Mais le plus simple, c'est de demander aux services compétents.... 8) _________________
 Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Dr.cab_one vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 21 Oct 2005
 Messages: 1801
 Localisation: Missy / VD
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Fév 2007 10:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Michou a écrit: |  	  | Si le moulin correspond à une RT suisse, qu'il est dans les 20% en puissance et dans les tolérances en pollution et bruit, oui. Mais le plus simple, c'est de demander aux services compétents.... 8) | 
 
 Ou plutôt incompétents ...
  _________________
 >> Ma cox '67 <<
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |