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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Fév 2007 9:02 Sujet du message: Question concernant les manomètre supplémentaires pour T2? |
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Hello! Je voudrais savoir ce qui est nécessaire pour un bay, je pensais à un manomètre pour la température d'huile vu que je compte aller en vacance en été avec... Ceux qui roulent avec de tels bus peuvent peut-être me dire qu'est-ce qui serait conseiller... merci d'avance! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 12 Fév 2007 18:16 Sujet du message: |
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Themp: INDISPENSABLE !
Le plus c'est l'ampèremètre (voir pression d'huile)
Voici le lien pour le plan du support que j'avais fait réaliser pour mes 2 manos... il se fixe sur les 2 vis qui maintiennent la console porte relais et fusibles sous le tdb: http://www.miiib.ch/VWtech/accPortecompteur.jpg
A plus
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 21 Fév 2007 17:50 Sujet du message: |
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Idem que treuth en ce qui concerne la temp d'huile!
Comme ça dès que tu atteindras les 120° tu lèveras un peu le pied ou un petit arrêt pour réfroidir la bête! Quoi qu'à l'époque ils n'avaient pas tous ces artifices et ça roulait, roulait et roulait....
Sinon tu peux mettre aussi un mano pour la pression d'huile, mais pas vraiment nécessaire si le témoin d'origine fonctionne bien! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Fév 2007 19:28 Sujet du message: |
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Température culasse et température d'huile ca serait le top, SURTOUT sur un bus. 120 degrés c'est déjà énorme pour un bloc en magnesium.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 21 Fév 2007 22:47 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Température culasse et température d'huile ca serait le top, SURTOUT sur un bus. 120 degrés c'est déjà énorme pour un bloc en magnesium.. |
120° c'est vrai que c'est bcp, mais si c'est un typ4 ça tient le coup...
A l'époque il n'avaient déjà pas tant de mano pour surveiller la cavalerie et ça roulait quand même. _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Fév 2007 11:45 Sujet du message: |
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+1 c'est clair !
De toute façon ces manos sur du aircooled, il me semble que ça sert juste à se faire du mouron en permanence pour pas grand chose...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
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Posté le: 22 Fév 2007 20:32 Sujet du message: |
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sur le pick up que je viens d'acheter,
il avait monté, la température, la pression et un voltemètre,
il y a aussi un compte tour->fun
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Fév 2007 20:44 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | +1 c'est clair !
De toute façon ces manos sur du aircooled, il me semble que ça sert juste à se faire du mouron en permanence pour pas grand chose...
Treuth |
Mouai ca peut éviter pas mal de conneries qu'on ne remarque jamais aussi..
Si tous les moteurs étaient entretenus correctement on pourrait penser comme ca, mais c'est plutot l'inverse, et, sans se voiler la face, peu de gens comptent vraiment sur leur véhicule aircooled... c'est juste mon avis.... je me demande si les gens (certains!) se disent: "Il a 30ans ce moteur alors il doit être costaud, pas besoin de trop s'en occuper.."
Franchement les manos ca sert pas mal, mais surtout pour l'autoroute: une petite surchauffe évitée par ci par là, ton moteur t'en sera reconnaissant _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Fév 2007 8:22 Sujet du message: |
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Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'entretien souvent négligé de la majorité des aircooled. C'est triste... mais avoue qu'à part la themp d'huile... sur un bay qui va rouler que de temps en temps le w-e... ben faut pas trop charier !
En plus on a mis un 1600 simple adm dans son bus... le compte tours il est franchement pas utile !!!
Bref mon avis:
- Thempérature d'huile: indispensable ! (appelle-moi si tu veux des infos)
- Cpte tours: vraiment pour le fun... j'installerai plutôt un rupteur mécanique comme d'origine...
- Pression d'huile: = voyant vert du tableau de bord... pas besoin...
- Voltmètre: = le voyant rouge du tableau de bord... pour le fun éventuellement...
- tout le reste: thempérature culasses (quoique je mettrai plus facilement ça que la pression d'huile...), ampèremètre, thempérature extérieure/intérieure...
Je dirais oui si tu aimes le look sapin de noël !
Allez roule Mickael, on verra pour les manos plus tard à l'usage !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Fév 2007 18:50 Sujet du message: |
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Hello! Merci bien pour les infos!!
Bon alors je crois que je vais juste prendre celui pour la température d'huile... C'est vrai que c'est bien utile.. surtout que je veux aller en vacances en Espagne avec cet été 8)
a+ et merci _________________ Golf 2 GTI 1986
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