vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma GTI 1980
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jazzman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 101
Localisation: Mont-St-Hilaire, Québec

MessagePosté le: 17 Fév 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, mon français est à la hauteur mais pour ce qui est des pièces auto, les termes anglais sont plus utilisés.
C'est pour ne choquer personne que je mets les mots entre guillemets.

Je donnerai plus de détails éventuellement mais ce moteur est pour ma one. La MK2 est bien au chaud dans le garage.

Désolé si j'en énerve certains... ce n'est pas le but visé. Je veux simplement partager ma passion avec vous.

Deux mois c'est long pour attendre des pièces.
Ça fait plus d'un an que le projet est en marche dans ma tête et ça n'avance pas assez vite à mon goût.
J'ai mis emviron 6 mois pour refaire ma MK2 et ce sera semblable pour celle-ci.

Je vais "limiter" mes messages pour éviter de vous emmerder à l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 17 Fév 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh là!
Je voulais pas te froisser sur le vocabulaire. Y a rien qui me choque avec Pan, Intake, Exhaust, Camshaft, et tutti quanti Wink
Je souhaitais juste te faire partager quelques unes de mes maigres connaissances, puisque le français arrive a trouvé des termes non anglophones pour désigner chaque élément que ce soit en mécanique, mais aussi par exemple en informatique.
J'étais juste amusé de voir que dans la belle province où l'on banni le "Stop" des paneaux pour le remplacer par "Arret", l'anglais parvienne à se glisser de manière dérobée dans les conversations.
Ce n'est pas un reproche ni une leçon de francophonie (je ne me permetrais pas), je voulais juste échanger.
Sinon, personnellement, même si je t'envie, j'ai beaucoup de plaisir à suivre un post avec des pièces toutes plus belles et éxotiques les unes que les autres sur une voiture que j'aime par dessus tout: la Golf GTI 1600 petits feux! 8)
C'est, quoi qu'en disent certains, très agréable de voire un exemplaire aussi propre; ça donne des idées et ça permet de rêver un peu. Plutôt pas mal non? Wink

Je te posais la question pour le moteur, car j'ai vu qu'il y avait un radiateur "Watercooled" (avec échageur d'eau) que l'on trouve sur les cab et les Mk2, et non "Aircooled" (refroidi par air), comme sur les Ones.
Idem pour la culasse 16V vu qu'en photo ce sont des pistons de 8V qu'on voit.
Voilà, ne te censure pas et continue à nous faire profiter de ce projet prometteur Very Happy
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dàf Ponk
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: moselle/luxembourg

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jazzman a écrit:
Désolé si j'en énerve certains... ce n'est pas le but visé. Je veux simplement partager ma passion avec vous.

Je vais "limiter" mes messages pour éviter de vous emmerder à l'avenir.


faut prendre çà pour de l'humour! Laughing
t'es enervant, parce que tu as des millions de jeux de jantes Laughing , et qu'en plus elles défoncent toutes Shocked Ce topic est super interessant on en prend plein les yeux et c'est que du bonheur!
donc ne limite pas au contraire! Idea balance plein de photos! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dàf Ponk
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: moselle/luxembourg

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

PS: d@f un ami qui te veux du bien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

eh nan continue, c'est super beau à voir et ça fait plaisir ....c'est de l'ironie la pluspart du temps!
Continue et en plus le forum est fait pour ça! Very Happy
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était pour moi le message précédent, c'était pas a prendre comme une remarque désobligeante!

Ca m'amusait juste que tu trouve long 2 mois, avec un arrivage enorme de belles pièces presque toutes les semaines, alors que moi je peux me pertettre un jeu de jantes par année... Laughing

A ce que j'ai pu lire au long de ce topic, tout le monde admire tes belles pièces et ton bon gout. 8)

Mais c'est a prendre au 2e degré quand on dit que tu est enervant et que tu laisse plus rien aux autres.

C'est des witz suisses, qué ouais? Very Happy Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit