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Question concernant les manomètre supplémentaires pour T2?

 
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Mikael
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MessagePosté le: 06 Fév 2007 9:02    Sujet du message: Question concernant les manomètre supplémentaires pour T2? Répondre en citant

Hello! Je voudrais savoir ce qui est nécessaire pour un bay, je pensais à un manomètre pour la température d'huile vu que je compte aller en vacance en été avec... Ceux qui roulent avec de tels bus peuvent peut-être me dire qu'est-ce qui serait conseiller... merci d'avance! Wink
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Treuth
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MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Themp: INDISPENSABLE !

Le plus c'est l'ampèremètre (voir pression d'huile)

Voici le lien pour le plan du support que j'avais fait réaliser pour mes 2 manos... il se fixe sur les 2 vis qui maintiennent la console porte relais et fusibles sous le tdb: http://www.miiib.ch/VWtech/accPortecompteur.jpg

A plus

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vwoaz
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que treuth en ce qui concerne la temp d'huile!
Comme ça dès que tu atteindras les 120° tu lèveras un peu le pied ou un petit arrêt pour réfroidir la bête! Quoi qu'à l'époque ils n'avaient pas tous ces artifices et ça roulait, roulait et roulait....

Sinon tu peux mettre aussi un mano pour la pression d'huile, mais pas vraiment nécessaire si le témoin d'origine fonctionne bien! Wink
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Leo
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Température culasse et température d'huile ca serait le top, SURTOUT sur un bus. 120 degrés c'est déjà énorme pour un bloc en magnesium..
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vwoaz
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Température culasse et température d'huile ca serait le top, SURTOUT sur un bus. 120 degrés c'est déjà énorme pour un bloc en magnesium..


120° c'est vrai que c'est bcp, mais si c'est un typ4 ça tient le coup... Laughing
A l'époque il n'avaient déjà pas tant de mano pour surveiller la cavalerie et ça roulait quand même. Wink
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Treuth
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MessagePosté le: 22 Fév 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est clair ! Wink

De toute façon ces manos sur du aircooled, il me semble que ça sert juste à se faire du mouron en permanence pour pas grand chose... Laughing Laughing Laughing

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combideluxe1969
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MessagePosté le: 22 Fév 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur le pick up que je viens d'acheter,

il avait monté, la température, la pression et un voltemètre,

il y a aussi un compte tour->fun



Wink
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Leo
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MessagePosté le: 22 Fév 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
+1 c'est clair ! Wink

De toute façon ces manos sur du aircooled, il me semble que ça sert juste à se faire du mouron en permanence pour pas grand chose... Laughing Laughing Laughing

Treuth


Mouai ca peut éviter pas mal de conneries qu'on ne remarque jamais aussi..
Si tous les moteurs étaient entretenus correctement on pourrait penser comme ca, mais c'est plutot l'inverse, et, sans se voiler la face, peu de gens comptent vraiment sur leur véhicule aircooled... c'est juste mon avis.... je me demande si les gens (certains!) se disent: "Il a 30ans ce moteur alors il doit être costaud, pas besoin de trop s'en occuper.." Rolling Eyes

Franchement les manos ca sert pas mal, mais surtout pour l'autoroute: une petite surchauffe évitée par ci par là, ton moteur t'en sera reconnaissant Laughing
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MessagePosté le: 23 Fév 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'entretien souvent négligé de la majorité des aircooled. C'est triste... mais avoue qu'à part la themp d'huile... sur un bay qui va rouler que de temps en temps le w-e... ben faut pas trop charier ! Wink

En plus on a mis un 1600 simple adm dans son bus... le compte tours il est franchement pas utile !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Bref mon avis:
- Thempérature d'huile: indispensable ! (appelle-moi si tu veux des infos)
- Cpte tours: vraiment pour le fun... j'installerai plutôt un rupteur mécanique comme d'origine...
- Pression d'huile: = voyant vert du tableau de bord... pas besoin...
- Voltmètre: = le voyant rouge du tableau de bord... pour le fun éventuellement...
- tout le reste: thempérature culasses (quoique je mettrai plus facilement ça que la pression d'huile...), ampèremètre, thempérature extérieure/intérieure...
Je dirais oui si tu aimes le look sapin de noël ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Allez roule Mickael, on verra pour les manos plus tard à l'usage ! Wink

Treuth
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Fév 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Merci bien pour les infos!! Wink
Bon alors je crois que je vais juste prendre celui pour la température d'huile... C'est vrai que c'est bien utile.. surtout que je veux aller en vacances en Espagne avec cet été 8)
a+ et merci Wink
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