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ma 1302 : projet racing
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cox_ben74
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MessagePosté le: 11 Fév 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'avais pas pensé à ca... mais c'est tellement chouette le chrome. ca mets en valeur le moteur.
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1200RS
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MessagePosté le: 11 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

cox_ben74 a écrit:
oui je n'avais pas pensé à ca... mais c'est tellement chouette le chrome. ca mets en valeur le moteur.

ça c'est une hitoire de gout, mais les toles chromées, c'est de la merde, un cadeau à faire à quelqu'un avec qui tu veux te facher.
si tu veux claquer des sous, y'a pleins de moyens de le faire, un gros vilo, des bielles en H, des bonnes culasses(evite les 044, j'ai eu avec un pote de bien mauvaises surprises)...........
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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smapp-car
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MessagePosté le: 11 Fév 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est le déffaux du crome il enmagasine la chaleur aux lieu de la disiper
c'est de la belle saloperi sur un moteur un peut performent Evil or Very Mad
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ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
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cox_ben74
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MessagePosté le: 12 Fév 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok je note les conseil. merci 8)
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Leo
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

cox_ben74 a écrit:
ok je note les conseil. merci 8)


"Chrome won't get you home" Laughing

Bonne continuation
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cox_ben74
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce week j'ai avancé un peut Very Happy

ca y est j'ai fini de brancher et de purger mes freins Very Happy



mise en place des jantes...



maintenant je la dessan des plots et avec l'aide de mon père j'ai pu la tracter jusqu'au poste à souder.










bon ma soudure est pas top car je suis pas un pro mais j'ai aussi eu un problem car mon poste est trop gros pour souder de la tole fine. voila ce que ca donne.....
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ngobet
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu augmente le débit du fil, tu peux éviter de percer.

C'est plus une question d'entrainement qu'une question de post au final.

Pour débuter, ce qui va bien, c'est de faire d'abord un petit tas et ensuite de fondre le tout.
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cox_ben74
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

un petit tas ??? c'est a dire ? avec un mig ?
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ngobet
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec un mig.
pour éviter le trou, il y a plusieurs solutions:
-diminuer l'ampérage
-augmenter le volume de métal en fusion

tu soudes bord à bord?
entraines toi sur une tôle à vide, c'est pas bien de percer la tôle, tu devras boucher avec de la soudure et c'est moins commode à travailler après (plus dur)

ce que je voulais dire par petit tas, c'est.. pas facile à expliquer. tu touches le métal avec ton fil et la tension et aussitôt tu relâches. Ca va te laisser un peu de matière où tu veux souder et quand tu fais ton point pour de vrai, ça va plus percer (un peu comme si ta tôle était plus épaisse).

Tout ça pour dire qu'au début avec mon poste, j'ai aussi cru que je pourrais pas faire de tôle ;)
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cox_ben74
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'ai pigé. merci du conseil. là pour mon trou je vais mettre une tole derière pour souder. je ne vais pas essayer de la remplir comme ca car c'est le meilleur moyen d'agrandire le trou.

merci Very Happy @ + 8)
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Treuth
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MessagePosté le: 20 Fév 2007 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je vois que tu as monté des ressorts rouges... c'est juste un ressort plus court ou c'est toute la jambe de force que tu as changé ?

Treuth
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Carrera.vwf
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MessagePosté le: 20 Fév 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
oui avec un mig.
pour éviter le trou, il y a plusieurs solutions:
-diminuer l'ampérage
-augmenter le volume de métal en fusion

tu soudes bord à bord?
entraines toi sur une tôle à vide, c'est pas bien de percer la tôle, tu devras boucher avec de la soudure et c'est moins commode à travailler après (plus dur)

ce que je voulais dire par petit tas, c'est.. pas facile à expliquer. tu touches le métal avec ton fil et la tension et aussitôt tu relâches. Ca va te laisser un peu de matière où tu veux souder et quand tu fais ton point pour de vrai, ça va plus percer (un peu comme si ta tôle était plus épaisse).

Tout ça pour dire qu'au début avec mon poste, j'ai aussi cru que je pourrais pas faire de tôle ;)



merci bon a savoir!
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cox_ben74
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MessagePosté le: 20 Fév 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Hello je vois que tu as monté des ressorts rouges... c'est juste un ressort plus court ou c'est toute la jambe de force que tu as changé ?

Treuth


ressort court Wink
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Treuth
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et de combien ? Quelle marque ?

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cox_ben74
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne question....Euh...changés il y a 3 ans et je n'en ai plus le souvenir :( désolé... Laughing
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cox_ben74
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce week encore du gros travail Very Happy

montage du moteur.
bon voilà... alors tout d'abord mon père à du sortir sont joujou de 375 chevaux, ca chevrelet camaro RS, pour que je puisse accèder a mon fenwik pour lever ma caisse.





enssuite j'ai donc levé ma caisse, placé mon moteur au transpalette et baisser la caisse doucement pour centrer et mettre les premiers boulons du haut..



on remonte et on fixe les boulons du bas...puis le colecteur d'échappement.



puis l'le reste de l'échappement



j'ai brancher les cables de chauffage, règler le cable d'embrayage et accélérateur. et le week end et déjas fini... Crying or Very sad 12 heures de boulo ( car j'ai aussi continué à poncer )



et voilà fini la mécanique.. maintenant il faut que je finisse de poncer, enssuite peinture, faisseau et je remonte toute les pièces neuves et ca roule !!!! 8) 8) je me suis fixé encore 2 mois et demis. pourvue que j'y parvienne.......j'ai hate de rouler avec... Very Happy Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ton papa a bon goût... sobre et bestial...

belle avancée sur ta cox, tu vas y arriver!
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cox_ben74
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci.. Wink c'est claire qu'il as du gout et en plus il va me la lèguer 8)
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GIGI
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

La classe 8) !! courage pour la suite Wink
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Leo
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

8) 8)
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smapp-car
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MessagePosté le: 27 Fév 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

ahah moi aussi j ai remi mon moulin luindi a minuit j ai fini
oublie pas on finira ensemble et joli boulot Laughing Wink
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cox_ben74
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MessagePosté le: 27 Fév 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci man Very Happy
j'espere finir en meme temps que toi !! 8) faut qu'ca roule !!!
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MessagePosté le: 27 Fév 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos et joli projet
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cox_ben74
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me lance....alors voilà, jusqu'à maintenant je nosai pas vous en parler car je craignait votre réaction...mais bon j'assume.. car de toute facon on va se croiser Very Happy

quand j'ai récupéré cette caisse sont tableau de bord était en piteux état ! craquer car le soleil il s'éfritait au toucher. se n'est pas faute d'en avoir chercher un autre, mais je commence a me rendre compte que c'est pas toujours évident de trouver de la pièce pour 1302...
depuis ce jour j'ai donc décidé de le remettre en état moi meme.
J'y ai viollement incrusté un mono de température d'huile et mon compte tour à l'aide d'une disceuse... Very Happy lol ! oui je sais c'est trash..
puis je l'ai entièrement fibré et mastiqué.

voilà plusieurs mois de travil en photo.



pour lutter contre le froid de cet hiver ( il y a 2 à 3 couches de fibre celon les endrois )



le masticage







voilà j'en suis là, un peut plus de 100 heures de travail..... il m'en reste environ 15 à 20 heures pour finir. je posterai les photos de la progression. Wink
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smapp-car
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je comprent pour quoi tu l alège ayeur mintenent Laughing
mais apart ca c'est du gros boulot et tu veras que le poncage ca dur et ca dur et ca dur Very Happy
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