Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
philweb a écrit: | C'est assez simple, dès que tu as un job donc une situation régulière, et tu ne fait pas le con, tu peux venir sans aucun soucis en suisse.
Ensuite tu trouve une femme, et tu te marie, là tu es casé, et après 5 ans tu peux prendre la nationalité suisse.
Pour ce qui en est des voiture il y a des cantons beaucoup plus cher que d'autre, point de vue assurance, impôts sur les plaques etc.....
|
En général le coût de la vie change énormément de canton en canton ! Le Valais et Fribourg sont les 2 cantons ou la vie est en générale moins cher, mais les salaires plus bas, tandis que sur Genève la vie est bien plus chère mais les salaires sont proportionnés en conséquence.
La vie est aussi plus chère en Suisse qu'en France, mais les salaires sont bien plus élevés, donc qualité de vie supérieure !
Pour preuve, on m'a proposé des places de travail sur Paris, j'avais la moitié moins de salaire qu'en Suisse.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
merci, si on fait dans le desordre, la femme, faire le con , puis le travail......non, je deconne!!
par faire le con ,c'est des soucis avec la justice je suppose????? pas le genre de la maison...
pour trouver un taf, je sais pas comment ca se passe, vu que je suis prof, je sais pas de quoi on depend en suisse comme prof???
je vais etudier le truc, et venir faire un tour un de ces jours...., ok????
pour trouver la suissesse, je suis ok, si t' en connais une??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les postes de professeurs, tu doit regarder directement avec les universités et les écoles, il y a rien de vraiment centralisé en Suisse !
|
|
|
Ina Tout frais
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | il y a rien de vraiment centralisé en Suisse ! |
Ah ben voilà mikka, toi qui demandais les détails qui changent avec la France ... |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ina a écrit: | Dom a écrit: | il y a rien de vraiment centralisé en Suisse ! |
Ah ben voilà mikka, toi qui demandais les détails qui changent avec la France ... |
En fait la Suisse est un état assez spécial, on a pas une centralisation des pouvoirs et des institutions, mais c'est séparé par cantons, donc c'est au niveau des cantons que les écoles sont traitées etc.. !
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
effectivement, ca change pas trop de la france, c' est a peu pres aussi complique!!!!!
mais une fois que tu y es, ca doit plus organise que la france.
va falloir se renseigner sur les offres d' emploi en suisse!!!!
mais je suis pas que prof, je suis aussi diplome dans le design, donc ca devrait aller pour trouver quequchose.
le dessin, design ,peinture sculptures et ainsi de suite, avec tout ca , je devrai trouver un truc, non???!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Oui tu devrais trouver quelque chose !
Cherche sur le web et tu as bien des chances de trouver ton bonheur !
|
|
|
philweb vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Oui le con c'est question justice, je connais deux qui on fait un peux trop de crasse en suisse, il se sont fait renvoyer dans leur pays.
Pour moi qui suis en Valais...
C'est vrais que question salaire en général on gagne moins que par exemple Genève, mais on paie aussi moins d'impôts, de loyer, par exemple j'ai des copains qui payaient sur genève un 3 pièces 1600.-- par moi, ici tu loue pratiquement une villa à ce prix. d'ailleurs ils ont déménagé ici.
Pour les voitures il y a justement une polémique question impôts sur les plaques, je mets un exemple pour mon S4, je paie 310.-- sur Vaud j'ai un copain qui payait plus de 900.- les plaques, d'ailleurs il l'a vendu pour ça. mais j'ai aussi un copain Genevois qui roule avec les plaques VS sur son RS2 et il habite Genève
Après chacun fait comme il veut _________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
ca marche comment votre histoire de plaque???
en france, on achete la voiture, la carte grise avec un prix par cheval fiscal et puis c' est tout.l' assurance et les plaque ne sont qu' une formalite, environ 25 euros!!!!
pour ma mk2 6cv, j' ai paye 86 euros, car plus de 10ans alors moitie prix!!
en gros faut plus venir sur fribourg ou un canton dans ce genre pour tirer son epingle du jeu!!!?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ça risque pas d'être pire qu'en France !
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
tu l' as dis en france tu bosse, tu bosse tu bosse, et tu payes tu payes tu payes et quand tu regarde a la fin du mois....."ah bin j' ai plus rien, j' acheterai pas mes pneus ce momis ci,pitetre le mois prochain!"et pis en fait tu peux pas non plus....
j' exagere a peine;a moins d' etre cadre ou retraite de l' administration!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ben ca j'ai remarqué !
Mon exemple est simple, je suis ingénieur HES en informatique, donc pour la france un niveau bac +3.5, plutôt +4 (vu que les français sont des flemmard). Mais le niveau est meilleurs , on me proposait un salaire de 2000€ par mois, qui fait environ 3300FRS, j'aurais été moin payée qu'une vendeuse de supermarché Suisse !
En Suisse les salaires de profs sont assez élevés et les places sont stables, le design paye pas trop mal !
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
ah ouais je comprends!!!!
moi ce qui m' intrigue,c' est de savoir si un diplome de prof ou de design ou d' informaticien comme toi, dom, est reconnu en france et en suisse, au meme niveau???
genre bts design en france =bts design en suisse???ou prof de lycee francais =prof de lycee suisse????c' est ca qui m' inquiete, si c'est a egalite, je dis cash et des que je suis validé, j' arrive en suisse!!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Lol, maintenant faut que tu voie pour convertir tes diplômes par rapport à la convention de Bologne qui définit actuellement les équivalences inter diplôme entre tous les pays européens !
Actuellement en Suisse, comme dans tous les pays les diplômes ont plein d'appélations différentes, avec Bologne, t'as soit un Bachelor ou un Master, en tout cas pour le niveau universitaire.
Donc en résumé, un Bachelor c'est un bac +3 et un master bac +4 et des poussières
Chez nous en général, les profs de lycée (ça s'apelle Collège) on en général, le bac +4 ans d'université.
Mais en suisse le bac Français n'est pas très bien reconnu ...
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
ouais ,bin c' est pas gagné, hein!!!!pffffffffffff!!
ca va pas etre facile d' aler en suisse!
limite le mieux pour moi, serai de rester en france mais tres tres proche de la frontiere suisse, genre savoie ou un cion comme ca!!!!l' idee etait de partir de la france, mais vu le bazar pour les equivalence de diplome, ca va etre chaud!!par rapport a ce que tu disais sur les diplome, j' ai un bachelor, donc...
affaire a etudier.....
merci de tes infos, ca m' a eclaircit pas mal de zone obscures, tu es mon soleil dom _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ouais ,bin c' est pas gagné, hein!!!!pffffffffffff!!
ca va pas etre facile d' aler en suisse!
limite le mieux pour moi, serai de rester en france mais tres tres proche de la frontiere suisse, genre savoie ou un cion comme ca!!!!l' idee etait de partir de la france, mais vu le bazar pour les equivalence de diplome, ca va etre chaud!!par rapport a ce que tu disais sur les diplome, j' ai un bachelor, donc...
affaire a etudier.....
merci de tes infos, ca m' a eclaircit pas mal de zone obscures, tu es mon soleil dom |
Si t'as un Bachelor en Design, no souci pour bossé pour une boîte de Design ! Mais si tu veux enseigné à tout prix je te conseille de faire quelques années dans le milieu du Design, ensuite tu vas te présenter comme prof avec en plus une expérience professionnel, du style dans une école professionnelle et là t'es trankil !
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
ah ahhhhhh!!
tu me redonne le sourire la, dom!!
en clair, j' ai un bts design produit et une licence d' arts plastiques, donc bac +3.
pour l' enseignement, j' enseigne actuellement dans un lycee professionnel a des cap bep de meca moto!!!
voila, maitre! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Avec ca tu peut facilement trouvé une place en Suisse je pense !
Je te remercie jeune padawan !
En tout cas bonne recherche !
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
c' est moi qui te remercie, tu m' as beaucoup aide et pas mal motive pour chercher encore plus!!!
viele danke,dom
++
mikka° _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Alex K vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Avr 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ah ouais je comprends!!!!
moi ce qui m' intrigue,c' est de savoir si un diplome de prof ou de design ou d' informaticien comme toi, dom, est reconnu en france et en suisse, au meme niveau???
genre bts design en france =bts design en suisse???ou prof de lycee francais =prof de lycee suisse????c' est ca qui m' inquiete, si c'est a egalite, je dis cash et des que je suis validé, j' arrive en suisse!!!!!! |
Pour les équivalences de titres d'enseignants, il faut s'adresser à la CDIP (conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique, où un truc dans le genre)
Pour les équivalences de titres universitaires c'est plutôt la CRUS (conférence des recteurs d'université suisses)
si tu cherches un job d'enseignement sur Genève, va faire un tour sur le site du départementde l'instruction publique: DIP
Je ne crois pas que les titres d'enseignants du secondaire soient recunnus à Genève. Tu devras repasser le CAES (certif. d'aptitude à l'enseignement secondaire) en cours d'emploi.
Sinon, en tant que ressortissant de l'UE ou de l'AELE, grace aux accords de libre circulation des biens et des personnes, tu as le droit de venir t'installer en Suisse, même sans avoir de job (par contre, tu risques de crever de faim, )
Je bosse dans un service RH du DIP de Genève, donc contacte moi par MP si tu as besoin de plus d'infos, j'essaierai de te répondre |
|
|
|
aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
|
|
|
|
aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
|
Posté le: 19 Avr 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi je suis francaise installée en suisse et j'y travaille:
- c'est pas facile
- il faut trouver un job, un appart et ouvrir un compte, je m'explique : il faut un job pour avoir un permis de séjour. il faut une adresse pour ouvrir un compte et un compte pour le boulot... bref... tu vois la ca commence
- moi je roule en plaque 74 et je me fais emmerder constament
- mais sinon le jeu en vaut la chandelle
|
|
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 19 Avr 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
déserteur!!!! |
|
|
|
dave1971 vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: valais/genève/haute savoie
|
Posté le: 19 Avr 2007 18:36 Sujet du message: france |
|
|
hello pourquoi s installé en suisse y a plein de region frontaliere....je comprend pas....je pense qu il es plus interessent de resté du coté francais tout en travaillent coté suisse a bon entendeur...... |
|
|
|
raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
|
Posté le: 19 Avr 2007 18:57 Sujet du message: Re: france |
|
|
dave1971 a écrit: | hello pourquoi s installé en suisse y a plein de region frontaliere....je comprend pas....je pense qu il es plus interessent de resté du coté francais tout en travaillent coté suisse a bon entendeur...... |
pour eviter de passer une heure à la douane tout les matin à se faire contrôler papiers et permis de travail
ok je |
|
|
|
|