vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Changer son mastervac mode d'emploi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 9:31    Sujet du message: Changer son mastervac mode d'emploi? Répondre en citant

Hello,

J'ai eu la désagréable surpise de me retrouver avec une One sans freins (pas bien) et la surprise encore plus détestable d'avoir un coup de fil de mon garage qui me demande (sans rire) 1765€ (dont 1000€ de pièces) pour remplacer l'intégralité de mon système de freinage hormis disques et tambours (+ quelques bricoles) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc, comme faut pas pousser non plus j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour changer un mastervac de golf 1, sachant que je remonterais un maître-cylindre neuf aussi.
L'opération nécessite-t-elle un outillage particulier?
Y a-t-il des précautions à prendre?
Des astuces de montage et/ou de réglage?

Merci à tous pour vos précieux conseils. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Juin 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas encore fait sur ma one, mais si jamais, commence par vérifier que tu n'aies pas une prise d'air, comme le maitre cylindre fonctionne avec, plus de freinage au ralenti si c'est pas ok.

Ensuite, si il s'agit seulement de changer le maître cylindre et le bidule à dépression dessus, c'est vraiment pas compliqué, il faut juste faire une purge pour dégager le liquide avant de commencer et reremplir dans les règles.

Tu démontes et tu remontes proprement Rolling Eyes

Sinon, mets de l'occaz... c'est pour ça que les ones, c'est cool...
Y'a des pièces plein les casses pour rien du tout, gardes les pèpettes pour autre chose!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico Wink

J'ai la pédale collée au fond quelle que soit le régime et tout ça ralenti plus que ça ne freine (autant dire que sans frein à main je m'arrêtrais même pas au feu rouge).
Donc en fait, je pensais au départ que seul le maître-cylindre était en cause, mais il s'avère que le mastervac fuit aussi Crying or Very sad
Ce que je compte faire, c'est acheter le mastervac seul en neuf chez VW (...400€) etun maître-cylindre neuf sur le net (donc moins cher) puis remonter moi même.

Par contre, si tu as une procédure pour effectuer une purge correctement je prends aussi Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la purge, lis ça, le principe est le même. Si jamais tu comprends pas qqch, on complètera!

Et j'ose me répéter, y'a tellement d'occaz que je me demande pourquoi acheter un mastervac neuf?

Ebay: golf gti bremskraft*
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait clair Wink

UNe question d'ordre technique maintenant. Pour le liquide de freinage de One est-ce que du DOT 5 est ok?
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

La page bremmskraft, ça fait un bail que je l'ai en favori sur ebay.de Laughing Laughing Laughing
Alors pourquoi du neuf?
Par ce que je compte restaurer ma GTI d'ici peu (enfin moins d'un an quand même) et que tant qu'à changer le système de freinage, autant opter pour du neuf et repartir pour 30 ans Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le DOT5 va bien.
Moi je suis en DOT5.1, 2 purges par année minimum, mais ça marche nettement mieux!

Liquide frein sur flat4ever.com
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que j'entends qu'un servo-frein de Golf 1 lâche... J'étais sur que je verrais jamais ça.
Sérieux, achète de l'occase pour le servo frein, même avec de l'occase tu va en avoir pour 15 ans, et du neuf pour le maitre-cylindre, ou si tu veux rester une peu vintage, fais le réviser Wink .
Sinon,ya pas grand chose à voir... Y a un réglage sur la tige de commande, soit la position de repos des coupelles primaires du maitre cylindre. Mais si elle sont trop en avant, t'arrivera pas à purger.... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Je suis de ton avis avis Michou sur le fait qu'un servofrein était pour moi virtuellement indestructible. alors après...
J'ai malheureusement plusieurs handicaps qui se cumulent:
1 j'ai un budget limité
2 je suis en plein déménagement (à compiler avec le n°1)
3 Je perds mon parking à la fin du mois...
4 ... donc je suis pressé. Sad
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 12 Juin 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello

servo frein défectueux c'est assez rare...
control a fond la conduit de dépression entre le servo frein et la conduite d'admission. c'est étanche ??

sinon tu peux faire ce test: moteur arrêté, tu pompe deux trois fois sur la pédale de frein, tu reste appuyé sur la pédale et tu mets le moteur en route. si la pédale descant c'est que ton servo frein fonctionne.

a plus
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!

donc pas aussi rare que ce que l'on pense Wink Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!

donc pas aussi rare que ce que l'on pense Wink Question


M... toi aussi on t'appelle godasse de plomb? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
porci82 a écrit:
c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!

donc pas aussi rare que ce que l'on pense Wink Question


M... toi aussi on t'appelle godasse de plomb? Laughing Laughing Laughing Laughing


Heu, la godasse de plomb c'est sur la pédale de droite, celle du milieu à un autre nom là, c'est plutôt la godasse du lache Laughing Laughing

Le coup de la panne simultanée servo/maître cylindre est quand même vachement étonnante Confused

J'hesiterais pas pour un servo d'occase, t'auras bien d'autres investissements plus pertinents lors de la restauration de ta One Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour repartir fort, des fois il faut aussi freiner fort, mais tu as raison sur la pertinence de l'expression.
On va dire que sans lunettes j'ai un peu plus de mal (je comprend pas les autres m'avaient bien évité jsuqe là comme disait Colluche Mr. Green ).
Bon pour l'instant je me limite au changement du maître-cylindre, je verrais bien si le le mastervac est en cause ou non (et si accésoirement le garage a essayé de m'entuber Bruce lee )
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 13 Juin 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant que j'y pense Embarassed , mais avant d'incriminer le servo, il faut vérifier que la prise de dépression se fait bien, c'est à dire que le tuyau n'est pas boucher, et si je me rappelle bien que la "soupape" n'est pas défectueuse non plus Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 13 Juin 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja changé des mastervac sur d'autres caisses et franchement, sans être un dieu de la mécanique, ça le fait en même pas deux heures purge comprise! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 13 Juin 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
En tant que parisien pas doué, pas trop outillé (ça va j'ai un tournevis) et sans espace de travail (un emplacement de parking qui s'éteint toutes les 2 minutes et pas de cric), j'ai préféré confier le remplacement du maître-cylindre au garage.
Il faut que je rappelle demain pour savoir si cela à résolu le problème. Sinon, j'opterai pour la méthode de vérification du mastervac qu'à décrite Martial, voire me mettre éventuellement en quète d'un mastervac d'occase Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 16 Juin 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!
Le maître-cylindre est remplacé (334€ TTC avec M.O)... et ça marche Youpie
Moralité, Michou avait raison sur le mastervac, et cet enf..ré m' a pris pour une blonde en Mini Cooper! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Franchement qu'il ait essayé de me la faire à l'envers alors que je lui ai décrit les symptomes et que j'avais juste (MC fautif, coupelles retournées) et que cet escroc de garagiste (c'est comme un notaire véreux: un pléonasme Laughing ) ait osé me présenter une facture comme ça, je peux vous garantir qu'il va entendre parler du pays lundi! Bruce lee Bruce lee
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Juin 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
cet escroc de garagiste (c'est comme un notaire véreux: un pléonasme Laughing )


Laughing Laughing Laughing super

vas y , la barre de fer!!!!!! Twisted Evil
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 20 Juin 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, mets de l'occaz... c'est pour ça que les ones, c'est cool...
Y'a des pièces plein les casses pour rien du tout, gardes les pèpettes pour autre chose![/quote]

Sad ne dit pas sa,si il est pret a depensé dans du neuf,c est tout l occase de plus qui reste,et tout se neuf qu on aura d occase en plus dans quelqu decennie Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit