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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 9:31 Sujet du message: Changer son mastervac mode d'emploi? |
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Hello,
J'ai eu la désagréable surpise de me retrouver avec une One sans freins (pas bien) et la surprise encore plus détestable d'avoir un coup de fil de mon garage qui me demande (sans rire) 1765€ (dont 1000€ de pièces) pour remplacer l'intégralité de mon système de freinage hormis disques et tambours (+ quelques bricoles)
Donc, comme faut pas pousser non plus j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour changer un mastervac de golf 1, sachant que je remonterais un maître-cylindre neuf aussi.
L'opération nécessite-t-elle un outillage particulier?
Y a-t-il des précautions à prendre?
Des astuces de montage et/ou de réglage?
Merci à tous pour vos précieux conseils. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Juin 2007 10:36 Sujet du message: |
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Je l'ai pas encore fait sur ma one, mais si jamais, commence par vérifier que tu n'aies pas une prise d'air, comme le maitre cylindre fonctionne avec, plus de freinage au ralenti si c'est pas ok.
Ensuite, si il s'agit seulement de changer le maître cylindre et le bidule à dépression dessus, c'est vraiment pas compliqué, il faut juste faire une purge pour dégager le liquide avant de commencer et reremplir dans les règles.
Tu démontes et tu remontes proprement
Sinon, mets de l'occaz... c'est pour ça que les ones, c'est cool...
Y'a des pièces plein les casses pour rien du tout, gardes les pèpettes pour autre chose! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 10:55 Sujet du message: |
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Merci Nico
J'ai la pédale collée au fond quelle que soit le régime et tout ça ralenti plus que ça ne freine (autant dire que sans frein à main je m'arrêtrais même pas au feu rouge).
Donc en fait, je pensais au départ que seul le maître-cylindre était en cause, mais il s'avère que le mastervac fuit aussi
Ce que je compte faire, c'est acheter le mastervac seul en neuf chez VW (...400€) etun maître-cylindre neuf sur le net (donc moins cher) puis remonter moi même.
Par contre, si tu as une procédure pour effectuer une purge correctement je prends aussi _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Juin 2007 11:10 Sujet du message: |
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Pour la purge, lis ça, le principe est le même. Si jamais tu comprends pas qqch, on complètera!
Et j'ose me répéter, y'a tellement d'occaz que je me demande pourquoi acheter un mastervac neuf?
Ebay: golf gti bremskraft* _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 11:21 Sujet du message: |
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C'est tout à fait clair
UNe question d'ordre technique maintenant. Pour le liquide de freinage de One est-ce que du DOT 5 est ok? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 11:24 Sujet du message: |
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La page bremmskraft, ça fait un bail que je l'ai en favori sur ebay.de
Alors pourquoi du neuf?
Par ce que je compte restaurer ma GTI d'ici peu (enfin moins d'un an quand même) et que tant qu'à changer le système de freinage, autant opter pour du neuf et repartir pour 30 ans _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Juin 2007 11:34 Sujet du message: |
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Oui le DOT5 va bien.
Moi je suis en DOT5.1, 2 purges par année minimum, mais ça marche nettement mieux!
Liquide frein sur flat4ever.com _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 12 Juin 2007 11:41 Sujet du message: |
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C'est la première fois que j'entends qu'un servo-frein de Golf 1 lâche... J'étais sur que je verrais jamais ça.
Sérieux, achète de l'occase pour le servo frein, même avec de l'occase tu va en avoir pour 15 ans, et du neuf pour le maitre-cylindre, ou si tu veux rester une peu vintage, fais le réviser .
Sinon,ya pas grand chose à voir... Y a un réglage sur la tige de commande, soit la position de repos des coupelles primaires du maitre cylindre. Mais si elle sont trop en avant, t'arrivera pas à purger.... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 11:50 Sujet du message: |
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J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Je suis de ton avis avis Michou sur le fait qu'un servofrein était pour moi virtuellement indestructible. alors après...
J'ai malheureusement plusieurs handicaps qui se cumulent:
1 j'ai un budget limité
2 je suis en plein déménagement (à compiler avec le n°1)
3 Je perds mon parking à la fin du mois...
4 ... donc je suis pressé. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 12 Juin 2007 12:43 Sujet du message: |
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hello
servo frein défectueux c'est assez rare...
control a fond la conduit de dépression entre le servo frein et la conduite d'admission. c'est étanche ??
sinon tu peux faire ce test: moteur arrêté, tu pompe deux trois fois sur la pédale de frein, tu reste appuyé sur la pédale et tu mets le moteur en route. si la pédale descant c'est que ton servo frein fonctionne.
a plus _________________ Cox 1600i '98 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Juin 2007 13:20 Sujet du message: |
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c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!
donc pas aussi rare que ce que l'on pense |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 13:25 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!
donc pas aussi rare que ce que l'on pense |
M... toi aussi on t'appelle godasse de plomb? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 12 Juin 2007 21:33 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | porci82 a écrit: | c'était arrivé aussi sur ma 1600 a l'époque!
donc pas aussi rare que ce que l'on pense |
M... toi aussi on t'appelle godasse de plomb? |
Heu, la godasse de plomb c'est sur la pédale de droite, celle du milieu à un autre nom là, c'est plutôt la godasse du lache
Le coup de la panne simultanée servo/maître cylindre est quand même vachement étonnante
J'hesiterais pas pour un servo d'occase, t'auras bien d'autres investissements plus pertinents lors de la restauration de ta One
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Juin 2007 21:55 Sujet du message: |
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Pour repartir fort, des fois il faut aussi freiner fort, mais tu as raison sur la pertinence de l'expression.
On va dire que sans lunettes j'ai un peu plus de mal (je comprend pas les autres m'avaient bien évité jsuqe là comme disait Colluche ).
Bon pour l'instant je me limite au changement du maître-cylindre, je verrais bien si le le mastervac est en cause ou non (et si accésoirement le garage a essayé de m'entuber ) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 13 Juin 2007 18:14 Sujet du message: |
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C'est maintenant que j'y pense , mais avant d'incriminer le servo, il faut vérifier que la prise de dépression se fait bien, c'est à dire que le tuyau n'est pas boucher, et si je me rappelle bien que la "soupape" n'est pas défectueuse non plus
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 13 Juin 2007 21:27 Sujet du message: |
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J'ai deja changé des mastervac sur d'autres caisses et franchement, sans être un dieu de la mécanique, ça le fait en même pas deux heures purge comprise! |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Juin 2007 21:51 Sujet du message: |
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Merci pour ces réponses.
En tant que parisien pas doué, pas trop outillé (ça va j'ai un tournevis) et sans espace de travail (un emplacement de parking qui s'éteint toutes les 2 minutes et pas de cric), j'ai préféré confier le remplacement du maître-cylindre au garage.
Il faut que je rappelle demain pour savoir si cela à résolu le problème. Sinon, j'opterai pour la méthode de vérification du mastervac qu'à décrite Martial, voire me mettre éventuellement en quète d'un mastervac d'occase _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Juin 2007 13:39 Sujet du message: |
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Ca y est!
Le maître-cylindre est remplacé (334€ TTC avec M.O)... et ça marche
Moralité, Michou avait raison sur le mastervac, et cet enf..ré m' a pris pour une blonde en Mini Cooper!
Franchement qu'il ait essayé de me la faire à l'envers alors que je lui ai décrit les symptomes et que j'avais juste (MC fautif, coupelles retournées) et que cet escroc de garagiste (c'est comme un notaire véreux: un pléonasme ) ait osé me présenter une facture comme ça, je peux vous garantir qu'il va entendre parler du pays lundi! _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 16 Juin 2007 16:52 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | cet escroc de garagiste (c'est comme un notaire véreux: un pléonasme ) |
vas y , la barre de fer!!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
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Posté le: 20 Juin 2007 19:28 Sujet du message: |
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Sinon, mets de l'occaz... c'est pour ça que les ones, c'est cool...
Y'a des pièces plein les casses pour rien du tout, gardes les pèpettes pour autre chose![/quote]
ne dit pas sa,si il est pret a depensé dans du neuf,c est tout l occase de plus qui reste,et tout se neuf qu on aura d occase en plus dans quelqu decennie |
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