vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma G40 aurait elle un problème? HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:16    Sujet du message: Ma G40 aurait elle un problème? HELP Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je viens de monter un manomètre pour la pression du G. Ben c'est pas terrible . En effet, les valeurs parlent d'elles même. Ralenti : -0.5 bar, Quand je mets le pied on font sa monte direct à 0.3-0.4 mais sa va jamais plus haut, même à 6000 t/m

Il me faut 6 secondes pour passer de 80 à 120 en 3ème (Je me suis mis à 80 km/h sur 50 mètres et ensuite pied au fond)

Mais qu'est ce qu'elle m'a ma polo?

Quelques infos sur la bête : Entièrement d'origine, sauf un pot remus, 116000 kms au compteur.

Une autre question : Y a t'il un garage ou une personne qui connait très bien ces petites g40? Car j'aimerai bien qu'un "pro" l'essaye et la regarde en détail pour me faire un petit check-up...

Merci d'avance
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ton ralentit n'affiche pas 0 ou 1 bar, c'est ton mano qui est flingué ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur??? Car j'ai lu à plein d'endroi différent qu'au ralenti la valeur était de -0.5 bar
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

au ralenti il y a de la depression dans le collecteur,c'est normal.

ton manometre compare la pression relative a la pression atmospherique,donc

pression atmo = 1bar

pression dans le collectuer = o.5 bar

donc -0.5bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 24 Juin 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas énorme ses G... mais sauf érreur il y a une vanne qui fait qu'a une certaine présion le reste parte dans le vide... a confirmé...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 24 Juin 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
je connais pas énorme ses G... mais sauf érreur il y a une vanne qui fait qu'a une certaine présion le reste parte dans le vide... a confirmé...


Oh non... Je Crois que tu confonds avec un turbo! Y'a pas de vannes sur les G... Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Juin 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pas à ma connaissance. Je suis aller faire quelques essays tout à l'heure, au rupteur j'ai passé les 0.5 bar
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Juin 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur les G60 tu peux contrôler le compresseur au tableau de bord. Je crois que tu dois tenir plus de 2 secondes le bouton qui est sur le commodo quand tu as le contact et après démarrer le moteur tout en tenant le bouton appuyé. Après tu as des valeurs.

Je suis plus tout à fait sûr de la marche à suivre mais je vais essayer de regarder et je te redis!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Je sais que sur les G60 tu peux contrôler le compresseur au tableau de bord. Je crois que tu dois tenir plus de 2 secondes le bouton qui est sur le commodo quand tu as le contact et après démarrer le moteur tout en tenant le bouton appuyé. Après tu as des valeurs.

Je suis plus tout à fait sûr de la marche à suivre mais je vais essayer de regarder et je te redis!


Pas de MFA sur une G40 donc impossible de contrôler comme sur une G60 Confused
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 25 Juin 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine un compresseur de polo G40 souffle a 0.55 voir 0.6 pour un tout bon, alors si le tient a un peu des kil et que tu as surement quelques durites toutes craquelées faut pas te faire du souci... ça vient de la...

(une petite révision s'impose) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juin 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme dis, normal qu'au ralenti ca tombe en négatif.

controle toute tes durite de suralimentation t'en as peu etre une qui est craquelée et qui fuit. très souvent celle entre la sortie du G et l'intercooler.
ou bien au niveau de la sonde sur le S rigide.

moteur allumé passe tes main le long des durite pour sentir un soufle.

tu n'entend pas un pchhhhhtttt quand tu met pied dedans?

autre possibilité, tes ptfe dans le G sont peut etre usée.
_________________
LA Fourmi, elle déplace des montagnes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 25 Juin 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.
Je vais essayer de passer mes mains sur toutes les conduites et voir ce que ça donne. Non je n'ai pas de pchhhhh comme tu dis Wink

Tu es sur de tes valeurs? Car d'après beaucoup de membres sur le forum de www.polog40 ces valeurs sont relativement faibles. Je ne pense pas que mon G soit en cause mais plutôt le circuit de suralimentation. Je vais essayer de contrôler tout ça et je vous tiens au courant
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Juin 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi qu'en poulie de 75 c'est 0,6b. 70 dans les 0,8b et 65 dans les 1b

j'ai eu droit au pchhttt l'autre jour c'était ma durite de sortie du G qui se taillait avec la pression. ca s'entendait très bien et la pression avait baissé de moitié. Mad

si c'est une petite fuite tu le sentira peut-etre pas alors regarde bien si tu as des craquelures.

bonne chance Mr. Green
_________________
LA Fourmi, elle déplace des montagnes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre de polog40.com va bientôt passer sur Genève et on va se rencontrer pour analiser cette petite polo histoire de voir s'il y a un problème.

Encore une chose, y a t'il un chevy sur le forum, il est de Genève mais impossible de le trouver dans la liste des utilisateur du vwspirit. Alors ancien membre? Quelque un le connaît? Il serai caller dans le monde de la g40.

Merci
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex-G a écrit:

j'ai eu droit au pchhttt l'autre jour c'était ma durite de sortie du G qui se taillait avec la pression. ca s'entendait très bien et la pression avait baissé de moitié. Mad

si c'est une petite fuite tu le sentira peut-etre pas alors regarde bien si tu as des craquelures.

bonne chance Mr. Green


J'ai analiyé les durites, rien vu de bien spécial mais vu que je ne suis pas un grand mécano (meme pas un petit malheureusement Very Happy ) il se peut bien que j'ai loupé quelques choses
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

en tapant Chevyracer tu le trouveras.

attend que Renard passe il te donnera de bonnes infos Wink
_________________
LA Fourmi, elle déplace des montagnes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche Wink Merci pour ton MP

A bientôt
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 26 Juin 2007 22:09    Sujet du message: polo g40 Répondre en citant

Chevy??tu veux dire Yves de Meyrin,celui qui à le garage qui répare les américaines,si oui je le connais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit