vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Vw bus 1972, mon lifestyle...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 12:59    Sujet du message: Vw bus 1972, mon lifestyle... Répondre en citant

Voilà, je suis l'heureux et nostalgique proprio d'un jolie petit bus de 1972...

il parait en état franchement bon, et il tourne comme une horloge avec le bruit si spécifique du moteur (j'ai d'ailleurs fait Sion - Bienne sans aucun soucis pour le ramener!)
Le par-choc avant est un peu plié, mais rien de bien méchant, les feux arrière ont été un peu trop fortement visé, il y a donc des petites fissure autour, sinon rien de bien visible, du moins j'en ai pas vu d'autre! et c'est comme tjs, du détails...

Quelques petites choses a refaire et a amélioré, déjà pour l'expertise, et ensuite pour l'esthétique!! Un peu de rouille sur le chassis, visiblement que de surface, principalement a l'avant gauche, derrière la roue, sinon presque rien!

C'est donc un ancien de la poste (conduite à droite) qui a été aménagé et expertisé en véhicule d'habitation, pouvant roulé avec 2 personne a l'avant et 4 a l'arrière, le zone habitable étant accessible depuis le "cockpit"!

L'intérieur est bien amènagé, avec table pour 4 se transformant en lit 2-3 personnes, un evié, 2 plaque pour le gas, des armoires assez bien fait. l'intérieur a visiblment plus été reflechis au niveau pratique qu'esthétique, j'vais le refaire à mon gout gentillement.

Voici des première photos, sur le chemin du retour au Mc Do de Villeneuve! d'autre photos suivrons dans la semaine!






J'suis débutant dans le monde air cooled, surtout dans les bus, alors si vous pourriez m'en apprendre plus sur ce bus, ce serait le top...

d'après le permis de circule :
Marque et Type: VW 21.515
Chassis no: 212 ... (j'l'ai plus en tête et pas le permis ici)

Pouvez vous me décrire cela, modèle exacte, histoire, spécialités...
que vous faudrait-il d'autre pour me donner plus d'info?

c'est un 1600, le nombre de kil est inconnu, il en a 71700 au compteur, mais c'est un compteur a 5 chiffres, il a sûrement fait 35x le tour!

première mise en circule 09.11.72 (VS)

Sinon, j'ai quelques petites questions technique, poster où il se doit:

http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=8081


Voilà, j'attend donc vos réactions, vos avis, conseils, etc...


sinon, A+, ON THE ROAD AGAIN !!!!!

++
flourman [ h e u r e u x ] 8)
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre


Dernière édition par flourman le 30 Mai 2005 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Mai 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ch***, j'ai pas pu venir le voir hier soir, j'étais occupé...faudra que je passe au local pour jeter un oeil au "monstre" et l'entendre tourner...il est bien beau, faudra nous mettre des photos de l'intérieur...

En tout cas, bonne acquisition 8)
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

yes, passe quand tu veux, j'bosserai dessus certainement presque tout les soir de la semaine! et de toute facon pour hier soir, a force de rouler a 80-90, 110 a la desente et 65 à la monté (quand t'as de l'élan), on est pas arrivé avant 23h !! lol...

trop bon !

pour les photos, ca suivra...
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 30 Mai 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques mots, en plus de son toit surélevé, ton bus possède la particularité d'être un modèle "hybride", entre deux générations.....

Il possède encore les 2 pare-chocs "ronds" avec marche-pieds à l'avant mais les clignoteurs sont déja en haut de la face avant, au lieu d'êtres allongés et plus bas.

Et ce bus a déja reçu les grilles de ventil. moteur ( louvers ) de forme rectangulaires, avant c'était en "banane".....

Je pense que tu as déja les grands feux arrières rectangulaires et non plus les anciens arrondis.....

Fais gaffe au vent latéral sur l'autoroute et aux parkings souterrains..... Wink

Chouette bus 8)

A+




_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

yes, merci déjà pour ces infos.
Pour les feux arrières, ils sont allongé rectangulaire et legerment arondi sur les bord!!

comme ma tentative de dessin: (et on se moque pas!) lol


/""\
|....|
|....|
\.../

sinon, concernant le vent sur l autoroute, j'ai remarqué ca hier en rentrant, ca bouge pas mal! et les entrée d'autoroute sont plutot très fun avec la conduite à droite, on voit rien du tout... 8)
et les parking souterrains, j'vais certainement les oublier! Laughing

++
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 30 Mai 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

heureux pour toi... jolie petit bus!!!
je serrai heureux de le croiser sur les route biennoise Wink
@+ et bonne restauration
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Mai 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

héhé!!!!
bel achat!¨
je suis content que ma trouvaille aie servi a qqn Wink Laughing Laughing

je te souhaite beaucoups de palisir avec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 30 Mai 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes trop beau te voici du côté obscur du monde vw air-cooled Wink

Je te souhaite beaucoup de plaisir et me réjouis de le voir de visu

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yes... bien la classe!

après une inspectio complète ce soir, on a commensé à démonté l'intérieur pour y faire une GRAND GRAND nettoyage et pour refaire la finition!

je vous raconte pas se qu'on a trouvé dedant au fond des armoire!!! lol... un petit camion, divers jouet bizard, des mouchoires dégeulasse, des couteaux fourchette (avec un peu de bouffe encore acroché), une cravate un peu louche en cuir, genre SM, et même du "cul de joint" dans la cage moteur!!! lol... ca va lui faire du bien de se rafraichir un peu les idée! Laughing Rolling Eyes

on as égallement commencer a attaquer le peu de rouille qu'il a!

bon, je ne vais pas faire une resto complete, j'en ai pas les moyen et c'est pas mon but, j'compte déjà y faire un bon rafraichissement, et stopper de suite les divers debut de rouille! cela lui fera déjà des plus grand biens!

bref, ca va avancé!
bon, j'doute fort qu'il soie près pour Reichenbach, mais peut importe, j'préfère prendre le temps et de bien faire! comme on dit:
"fait en un rien de temps, rien n'est fait"

sinon, ouais, merci porci82, quand j'l'ai vu j'ai droit flashé... du coup, j'sais pas si tu m'a rendu service en faisant un petit trou imprevu dans mon budget! mais peu importe, just for fun, ca vaut la peine!

et pour g60wolfsburg, ben ouais, et comme yen a pas des masse qui tourne sur bienne, du moins pas des rehaussé, t'es au moins sur que c'est moi !!! 8) 8)

Bref, j me rejoui de pouvoir faire de grande virée avec ce bus!

++
flourman
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Germanwesty
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

beau combi....

en plus un modele de transition.... pas courant... belle acquisition...
_________________
Visitez mon nouveau blog a jour
le forum du germanlook francophone, c'est ici que ca se passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas dire de conneries mais je croi plutot qu'il s'agit d'un deuxieme generation modifié car les modeles "transition" ont l'ancienne face avant et seule l'arriere est different esthetiquement.
Les PC sont visuellement identiques mais ils sont spécifiques.
Comme celui la (Merci Jami Wink )


On note les ouies arrieres "carrées"

@+
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 31 Mai 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non, il s'agit certainement bien d'un modèle "transition" mais modifé...

En fait il y 2 modèles transition: le modèle aout 70 à juillet 71 qui possède déjà les freins à disque et le moteur double admission mais encore les petits feux arrière et la traverse démontable comme les split. C'est le bus de nislas par exemple. (le petit veinard).



Le second modèle transition c'est pour l'année août 71 à juillet 72, soit le bus de flourman ici. Pour ce millésime, VW a changé l'arrière, avec les feux allongés, et surtout les ouies et le compartiment moteur plus grand pour le moteur 1700 en option à l'époque, comme dans le bus de bartman (petit veinard aussi). Revers de la médaille, il n'y a plus la traverse démontable pour retirer le moteur sur le bord de l'autoroute. Rolling Eyes On ne peut pas tout avoir.

Le pare-chocs arrière est quasi identique aux modèles précédents, sauf les ferrures qui sont spécifiques qui rend le changement difficile d'un modèle à l'autre.



Dans le cas du bus de flourman, la face avant a été manifestement changée. En fait, il n'y a plus de faces avant entières disponibles en pré-73, mais seulement une partie basse, ce qui explique l'emploi d'une face avant plus récente disponible en cas de rouille ou de crash "haut". C'est assez courant comme changement.

aleo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 31 Mai 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi il s'agit bel et bien d'une bidouille car en faisant attention aux photos, tu remarqueras que ton bus possède une "nervure" au dessus du pare-chocs (raccord de tôles) alors que tous les Bays ayant reçus des pare-chocs "anciens" qu'ils soient de 68 ou 71 ont une face avant emboutie sur le bas (voire photo publiée par Aléo)...

Treuth











PS [HUMOUR ON]:

En plus, il est même pas droit ! Laughing Laughing Laughing Wink

PS [HUMOUR OFF]
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ aleo : entierement d'accord sur ta def du "premeier" transition mais je parlais juste de la carrosserie Wink

@Treuth : exact c'est pile ça qui m'a fait tiquer Wink

@+
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... merci a tous... voilà qui commense à ce préciser!

et ce que vous expliquer me parrait fort probable et très certainement entièrement juste! j'ai bien les grand feux arrière et le grand compartiment moteur. Pour la face avant, c'est très certainement ca, mais cela a été visiblement plutot bien fait, et ce qui n'est pas droit, c'est la PC qui est plié, pas la nervure Wink

en tout cas j'en suis bien satisfait, j'verra pour l'amelioré petit a petit, mais cela n'est vraiment pas mon but principale! nous avons commencer à attaquer serieusement la rouille! 2 trous d'une dixaine de centimetre on été découvert en graillant un peu et ce vers la pedale d'accelerateur, et au meme endroit mais de l'autre coté... sinon, rien de spécial pour le moment, bref, ca avance bien!

Merci encore pour ces infos relativement precises...

++
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 01 Juin 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

met nous des photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 02 Juin 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en mettrai... malheureusement, pour le moment j'ai pas d'appareil photo num, du moins pas un fonctionnel Confused ... mais ca va venir!

de plus, j'suis en train de faire un petit site web pour présenté les divers voitures que grime, supercox et moi même avons!
je ferai suivre quand tout sera online!

mais bon, en meme temps, j'ai assez de boulot entre mon boulot officiel, le bus, la golf, l apreo, faut encore trouver du temps pour faire des photos et un site... Rolling Eyes

bref, c'est pas le sujet!


le bubus avance, à fond des la rouille et check-up complet!
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Détérage powwwaaarr Mr. Green

alors il en est où ce bus???
je passe 1000 fois par an derière ton bus Laughing
si c'est bien celui qui est au mettlenweg

ça avance cette mise en route depuis le temps?
faudra une fois que je m'arrête pour zieuter de plus près!

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
Détérage powwwaaarr Mr. Green

alors il en est où ce bus???
je passe 1000 fois par an derière ton bus Laughing
si c'est bien celui qui est au mettlenweg

ça avance cette mise en route depuis le temps?
faudra une fois que je m'arrête pour zieuter de plus près!

@+


c'est en effet celui qui est au mattenweg, mais c'est plus celui a Flourman, il l'a vendu à un djeu de péry (un rider fou) qui veut le refaire. Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit