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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 08 Nov 2007 15:09 Sujet du message: |
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Je me réjouis de la voir en action le 17... _________________ Golf 1 cabrio |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Nov 2007 19:41 Sujet du message: |
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Oettinger a écrit: | Magnifique auto,ça me rappel des souvenirs j'ai eu exactement la même! |
marrant ça, elle était sur Neuch avant .
et a étée achetée a Genève!
@Casa, si tu savais a quel point je tient plus d'avoir ce résultat |
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Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
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Posté le: 08 Nov 2007 21:24 Sujet du message: |
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La mienne venait du canton de Bern et à fini dans celui de Bâle campagne!
C'est le top quand ça marche ces autos. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Nov 2007 23:55 Sujet du message: |
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okay!!!
c'est clair qu'avec une telle puissance, ça peut pas être l'auto la plus fiable du monde
bien que si tu la traite bien, a mon avis pas de souci |
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Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
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Posté le: 09 Nov 2007 6:35 Sujet du message: |
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Oui pas de soucis,mais tes tunes partent très vite!!!C'est pour celà que je m'en suis séparé à regrets quand même! _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 09 Nov 2007 7:46 Sujet du message: |
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et ouais, monney monney |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 18 Nov 2007 15:33 Sujet du message: |
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ESS4 a écrit: | porci82 a écrit: | moi, ben j'ai plus que les 200cv que je voulais dépasser
donc voila, 286cv et 401 Nm de couple alors que la puissance aurait du êre 315cv et 410Nm
apparement:
- la puce pourrait y être pour qqch,
- la Popoff qui pourrait ne pas s'ouvrir au bon moment et empêcher le circuit de se vider
- Turbo usé (les kils de la voiture, mais 1.4 de pression au mano )
belle organisation en tout cas, l'année prochaine serait la a nouveau |
286 CV avec un boitier modifié??
C'est quoi la prépa actuelle??
La popoff te fait pas perdre 30 cv
Ton moulin bouffe de l'huile ou de l'eau?
T° eau ok ?
T'as pas remarqué de perte de puissance?
Peût être une durite voir au pire une usure des ailettes de turbo
A+ |
ben la prépa actuelle, j'en sais rien.
apparement, seulement puce (parsque le turbo prend déja a 2,bars) et une popoff!
sacré prépa hein
bref, les explications que j'ai eu :
- la Popoff, elle pourrait ne pas vider le circuit au bon moment, et du coup, il y a encore de l'air et le turbo chargerais pas!
C'est ce qui arrive peut-être,parsque dès fois, le turbo charge super tard, de 6 à 7000 (Casa, son frère, Ludo88, RS50 et synchro on vu le défaut)
donc d'abord, je vais remettre la Popoff d'origine, et ensuite si je trouve une puce d'origine juste pour faire un essai (j'aime bien mon turbo qui rentre plus tôt,pas envie qu'il rentre que a 4 )
cet aprèms, je regarde la puce que j'ai, parrait que les Superchips et consort pourraient faire perdre de la puissance! (ils se contentent de décaller la courbe en jouant sur le turbo!
Ce soir, je met aussi mes courbes en ligne, peut être qu'un pro saura me dire ce qui est en cause en voyant?
Bonne aprems |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 18 Nov 2007 18:43 Sujet du message: |
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Ouais intéressant le cas de ce briquet... _________________ Golf 1 cabrio |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Nov 2007 18:46 Sujet du message: |
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Je suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de mécanique mais effectivement balance le tout en origine pour avoir une base correct et ensuite regarde ce que cela donne. Il faut bien commencer par qqch.
Après quelques recherches, j'ai également lui qu'il est possible d'avoir des pertes dans le circuit de suralimentation (fissures, joints etc...) |
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ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
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Posté le: 18 Nov 2007 22:05 Sujet du message: |
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Tu parle de 2.0 bars .... tu as ça en overboost?
Un popoff fatiguée ou grippée ça peut arriver,mais à ce moment là ,c'est la waste gate qui décharge à défaut de la popoff.
Normalement un puce si elle perd ses valeurs tu devrais retrouver tes chiffres d'origines,moi j'ouvrirais le boitier pour voir d'où viennent les eproms.
Tu n'as pas l'impression d'avoir ton boitier en mode sécurité?
Fait péter ta courbe |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 0:16 Sujet du message: |
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me suis trompé, je parle de 2 bars, mais je voulais 2300tours minutes
pour le boitier, il y avait pas d'erreur (a part l'airbag) la dernière fois que j'ai regardé avec le VAG.COM. C'est avec ça qu'on devrait voir des erreurs?
merci a tous pour vos commentaires.
Voici la courbe :
pour les pertes de pression, le mano indique 1,4 bars, c'est plutot bon non, ça serait possible que le circuit fuie quand même
elle marche quand même super bien, c'est pas que je veux avoir la plus puissante auto au monde, mais juste en savoir plus sur le pourquoi du comment
Je vais démonter le boitier sous peu.
La, j'ai déja démonté l'autoradio Chpoup tuning et le Sound Barrier (a donner d'ailleur si qqn veut, c'est du 10cm) et remonté mon bon vieux Pionner avec changeur 12 cd ainsi que mon petit caisson de basse Syrincs
déja mieux
@ESS4, le boitier, il est dans la baie de pare-brise, coté filtre a pollen?
Merci |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 0:51 Sujet du message: |
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Ce qu'il y a de bizarre aussi, c'est que par fois, il charge bien, jusqu'a 1.4 bars, puis la pression retombe vers les 1 bars et remonte a 1,4!
très très bizarre!
mais bon, je vais déja changer cette Popoff qui lache dans le vide. Dommage, je m'y était fait a la décharge broum Pshiiiiiit |
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ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
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Posté le: 19 Nov 2007 1:24 Sujet du message: |
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Le boitier est sous la boite à gants....une vraie merde à enlever.
1.4 bars c'est tout bon mais c'est pas normal que ça oscille en pleine charge.....
Ton débimètre est ok?? |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 8:01 Sujet du message: |
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ESS4 a écrit: | Ton débimètre est ok?? |
Hello!
aucune idée, il se trouve vers la boite a air?
comment il se controlle?
Merci |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 19 Nov 2007 8:29 Sujet du message: |
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ESS4 a écrit: | ...
Normalement un puce si elle perd ses valeurs tu devrais retrouver tes chiffres d'origines,moi j'ouvrirais le boitier pour voir d'où viennent les eproms.
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euh la je te suit pas...une EPROM si elle s'efface avec le temps, chose très très rare ça se fait pas comme ça et surtout si c'est une UV-PROM elle revient a 0 partout à moins que ce soit un boitier additionnel là je sais pas trop ce qui se passe...
et sinon PorIc d'origine le turbo prend vers 3.3 ou 3.5
a+
G60arfield
G |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Nov 2007 8:33 Sujet du message: |
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D'après la gueule de ta courbe pour une voiture de cette génération, c'est clair que ton moulin tourne mal.
Si tu tires en continu, il n'y a pas de raison d'avoir ces chuttes de suralimentation. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Nov 2007 8:34 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | et sinon PorIc d'origine le turbo prend vers 3.3 ou 3.5 |
Ca colle avec ta courbe, tu as surement une fuite à l'admission quand la pression augmente.
La courbe est bien lisse avant. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 9:33 Sujet du message: |
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merci pour vos conseils.
Donc admission, ça colle avec ce que dit ESS4 : Débitmètre, filtre a air, etc?
mais donc, le turbo pourrait pas prendre assez d'air, c'est ça? Il s'essouflerais?
merci |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Nov 2007 11:14 Sujet du message: |
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Non une fuite après le turbo. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
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Posté le: 19 Nov 2007 11:22 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: |
euh la je te suit pas...une EPROM si elle s'efface avec le temps, chose très très rare ça se fait pas comme ça et surtout si c'est une UV-PROM elle revient a 0 partout à moins que ce soit un boitier additionnel là je sais pas trop ce qui se passe...
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Je me rappel de certains boitiers modifiés chez ABT qui perdaient leurs valeurs du reste Sline du forum en sait quelques choses
je t'ai mis une photo avec l'emplacement de débimetre,fait gaffe en démontant c'est fragile
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 11:39 Sujet du message: |
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okay, merci Ess4! qu'est-ce qu'il est vraiment beau ton moteur
c'est juste, l'échappement est l'admission du turbo . Ou l'inverse, c'est assez cool la mécanique |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 19 Nov 2007 11:50 Sujet du message: |
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C'est vrai que si ta pression chute à 1bars, c'est qu'il doit y avoir une perte quelque part... |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 19 Nov 2007 12:13 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | ...c'est juste, l'échappement est l'admission du turbo . Ou l'inverse, c'est assez cool la mécanique |
Je ne sais pas si tu as tout capté au fonctionnement d'un turbo Porci... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Nov 2007 12:52 Sujet du message: |
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euh, franchement dire, je me suis pas vraiment penché dessus
je suis pour le moment vraiment l'utilisateur "Lambda"
mais je me confiance, je comprendrais |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Nov 2007 13:00 Sujet du message: |
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Oui, on ne parle jamais d'admission du turbo, parce qu'il y en a 2 _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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