vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Homologation de cox modifiée en Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deano-max
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 13:17    Sujet du message: Homologation de cox modifiée en Suisse Répondre en citant

je sais qu'il existe en Suisse une possibilité d'homologuer des cox qui ont été modifiées suivant un cahier des charges précis.
Où peut on trouver ce cahier des charges? le but n'est pas d'aller en Suisse mais d'essayer de copier ça en vue de tenter une homologation en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Jan 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les infos sont sur le site de Cagero.
Voici le lien DTC/MFK

Il y a la liste des homologations à effectuer pour rentrer dans les 2 différentes catégories.

En suisse, il y a un organe qui s'appelle de DTC où il est possible de présenter n'importe quoi moyennant finance pour faire vérifier la "sécurité" etc... Au final, avec suffisamment d'argent et du boulot bien fait, tu peux rouler avec n'importe quoi Rolling Eyes

Cagero a fait effectuer ces papiers pour un bon nombres de modifications sur les cox et au final, on leur achète l'homologation contre rétribution, mais je pense que l'affaire est rentable.

++
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deano-max
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien pour le lien, il n'y a plus qu'à traduire tout ça en français super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va avec Google?

Ils auraient en effet pu faire l'effort de traduire pour les clients francophones, surtout qu'au final il y en a beaucoup...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 15 Jan 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Votre serviteur.... vroum

Informations générales: Qu'est-ce qu'une expertise DTC ?

Avec une expertise DTC, il est possible d'effectuer des modifications sur un véhicule et de les faire contrôler par un "service des Automobiles" qui sont normalement limitées selon l'article 2A. Par exemple:

- Augmentation de puissance de plus de 20%
- Augmentation de la voie de plus de 2%
- Rabaissement de plus de 40mm
- etc.

Nous avons effectué des expertises DTC pour divers articles et modifications de notre assortiment. Vous trouverez ci-après une liste des expertises livrables.
Pour plus d'informations détaillées, restrictions, et prix des expertises, nous vous prions de prendre contact avec nous.

Expertises disponibles pour Coccinelle (sans 02/03), Fridolin, Karmann

Jantes/Augmentation de la voie/Cales

Expertise P-23/97:
Largeur de jante avant: 4,5"x15" à 8"x18"
Déport avant: maximum ET 0
Cales avant: jusqu'à 25mm
Largeur de jante arrière: 5"x15" à 10"x18"
Déport arrière: maximum moins 25mm
Cales arrières: jusqu'à 40mm

Rabaissement avec train avant réglable

Expertise P-24/97:
Rabaissement avant: jusqu'à max 75mm
Renforts de train avant réglables
Barre stabilisatrice avant 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Rabaissement arrière: jusqu'à max 50mm
Barre stabilisatrice arrière 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs

Rabaissement avec fusées décalées

Expertise P-691/02:
Rabaissement des fusées avant: 60mm
Renforts de train avant réglables
Barre stabilisatrice 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Rabaissement arrière: jusqu'à max 50mm
Barre stabilisatrice arrière 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs

Equipement de freins

Expertise P-187/99:
Freins à disques ventilés Kerscher à l'avant massifs ou rainurés/percés
Freins à tambours à l'arrière avec cylindre 19mm ou freins à disques arrières massifs ou rainurés/percés
Maître-cylindre spécial Kerscher
Répartiteur de freinage arrière Tilton
Divers perçages possibles (4x130, 4x100, 5x100, 5x130, etc.)

Augmentation de la puissance jusqu'à 100 CV

Expertise P-179/99:
Possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 100CV. Les jantes doivent avoir une largeur minimale de 5". L'avant doit être équipé de freins à disques

Augmentation de la puissance de 101 à 140 CV

Expertise P-690/02:
Possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 140CV
Rabaissement du véhicule selon DTC P-24/97 indispensable
Obligation de monter des renforts de train avant Cagero
Barres stabilisatrices av/ar 19mm
Les jantes doivent avoir une largeur minimale de 6"
Equipement de freins selon DTC P-187/99

Jantes Porsche originales (aussi valable pour 1302/03)

Expertise P-438/00:
Les jantes Porsche Fuchs originales peuvent être montées: 6"x15" et 6"x16" ET +36, 7"x15" et 7"x16" ET +23.3 8"x15" ET +10.6, 9"x16 ET +15
Les jantes Porsche "Hackmesser" originales peuvent être montées: 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2
Les jantes Porsche "téléphone" originales peuvent être montées: 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2, 7"x16" ET +65

Pfiouuuuuu dodo

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Jan 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit