vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Le Bay à kombiporsche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 14 Jan 2008 17:42    Sujet du message: Le Bay à kombiporsche Répondre en citant

Voilà la suite de la présentation Wink

Simplement fafuleux Cool Cool Cool








Le moteur, parlons en est un petit 1776 bien affuté, voila sa config:

Bloc : Type 1 aluminium Autolinéa 69 x 90,5 usinage full-flow
Vilebrequin : Origine VW forgé 69 mm percé 8 pions
Volant moteur : 200 mm non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / embrayage
Embrayage : Mécanisme kennedy stage 1, butée Sachs, disque Daikin super disc
Bielles : VW origine reconditionnées et mises au poids chez bugpack
Pistons : Mahle 90,5 A, têtes de pistons polies miroir, arrêts d'axes renforcés Bugpack
Cylindrée : 1776 cm³
Arbre à cames : Webcam 218/103 LC, durée 242°, levée 10,51 mm @ 1,27 mm, lobe center 103°
Poussoirs : Scat renforcés et allégés
Tiges de culbuteurs : Scat manton chromoly
Rampes de culbuteurs : Renforcées EMPI, culbuteurs d'origine 1,1:1, vis de réglage « pied d'éléphant » Porsche
Culasses : 043 Steve Tims Stage 1, passage au banc de flux et commentaires ici
Soupapes : 40 mm à l'admission, 35,5 mm à l'échappement
Ressorts de soupapes : Doubles Bugpack
Coupelles: Chromoly Bugpack
Clavettes: Cromoly Bugpack
Pipes: CB big Beef alignées
Rapport volumétrique : 8,43 à 1, deck height 1,2 mm, chambres 52 cm³
Lubrification : Pompe à huile 30 mm Brosol, circuit full-flow avec filtre Fram HP1, thermostat Racimex et radiateur d'huile supplémentaire 8 passages Scat, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,5 L Empi, aimant à vaches Empi
Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA, volets de canalisation d'air soudés en position ouverte, tôles sous cylindres T3.
Echappement : Collecteur 4/1 merged Bugpack Street Max 1" 5/8 traité céramique, silencieux A1 muffler Dynomax super-turbo 2" 1/2 traité céramique.
Allumage : Bosch 009, bobine Bosch bleue
Carburation : Deux Dellorto 40 DRLA venturis 32 mm, gicleur principal 135, gicleur ralenti 55, pompe à essence Facet et régulateur de pression d'essence King.



Et ca tournait plutôt pas mal...

Petite tentative de Burn sans line lock

Petit tour (click droit enregistrer sous pour celui là...)

...jusqu'a ma mésaventure de la semaine dernière, donc vu le je dois changer le bloc (ancrages arrachés), il va évoluer en 2007 cm3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique tout simplement !!! , et le moteur nickel ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour remplacer ça que tu veux mettre un fk46? hé bé, tu vas voir le changement...

J'aime beaucoup le traitement du bay, sinon super









P.S. c'est beau les cookies! Contactez-moi si vous en cherchez Lechouille
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kombiporsche



Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: 6/2 et BZH (France)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non pas un K46 je comprends mieux tes interrogations sur OD maintenant!

Je reste sur un "Simple" K42 Wink
_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est moi qui ai fait une fausse assomption.

FK42 bien sur.

Et le reste du moteur garde cette config? parce que le webcam 218, il n'y a pas moyen de faire beaucoup mieux avec cette config pour un combi Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kombiporsche



Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: 6/2 et BZH (France)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le reste ca va juste etre un changement du bloc pété au niveau des fixations contre un bloc magnésium neuf, un vilo de 78 parce que si je passe sur un magnésium il me faut un vilo a contrepoid sinon je garde mes culasses qui sont plutôt pas mal Very Happy ...














_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Jan 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Magnifique tout simplement !!! , et le moteur nickel ... Cool


+1 il est vraiment top j'aime bcp le traitement et le bloc est une pure merveille.... Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lepere
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: Sombreffe BE

MessagePosté le: 15 Jan 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

il est super se bay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 16 Jan 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

La classe! Cool

Et le moteur, franchement chapeau! Il est vraiment sobre! Cool Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kombiporsche



Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: 6/2 et BZH (France)

MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous,

Puisqu'il vous plait, voilà la dernière photo de mon moteur encore en vie, regardez comment il penche sur la droite...

C'est parce que les fixations de la barre de soutien ont pété sur le bloc a force de faire l'ane aux démarrages, il tenais la barre en appuis contre la tôle moteur située derrière la poulie Shocked donc changement de bloc et upgrade au programme...


_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit