vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Besoin d'aide distribution Passat V6 2.8 4 Motion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:10    Sujet du message: Besoin d'aide distribution Passat V6 2.8 4 Motion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici l'exposé de mon problème:

Ma Passat V6 a tendance à chauffer en montage et sur autoroute. Je soupçonne donc le termostat ou la pompe à eau.
Je pensais donc à un petit souci jusqu'à ce que je passe chez AMAG....
Pour démonter le termostat ou la pompe à eau, il faut démonter toute la distribution car ces éléments sont logés derrière la courroie crantée.......

Et les questions qui en découlent.

1) Comment démonter le visco-coupleur du ventilateur? J'ai vu qu'il y a un 6 pans de 32mm derrière le ventilo je suppose donc qu'il faut le desserer en bloquant la poulie mais est-ce que c'est un filetage à gauche ou à droite?

2) Où sont les repères de calage de la distribution, j'en vois un sur la poulie du vilbrequin mais j'ai pas vu ceux des poulies d'arbres à cames?

Et la question subsidiaire:

Pourquoi loger une pompe à eau derrière une courroie de distribution Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et vous remercie d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bletchux
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 130
Localisation: Terre-sainte VD

MessagePosté le: 12 Fév 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello.

alors pour l'histoire du visco je peux pas tro t'aider pck je vois pas comment c'est chez vw... mais normalement le visco est entrainée pas une poulie et dans ce cas le filtage est dans le sens conventionnel... donc contraire des aiguille dune montre pour désserer...

ensuite pour les repere il y a beaucoup de moteurs qui n'ont pas de reperes donc le plus simple c'est de les faire toi meme au tip-ex comme ca c'est sûr.

et pour ta question subsidiaire, y a aussi une chier de moteur donc la pompe a eau est entrainée par la distrib... et oui tous les moteur ne fonctionnent pas comme ceux d'une golf 2... surtout que c'est un V6!!! ca prent déja assez de place comme ca!


mais a ta place avan de faire tout ca, je m'assurerai a 99.9% que c'est le thermostat ou la pompe a eau...

pour savoir si c'est le thermos.: fais chauffer un moment a l'arret et regarde si les 2 tuyaux du radiateur d'eau sont bien a la meme température... si ils le sont pas c'est que le thermostat ouvre pas!

pi a mon avis je pense pas que ca soit la pompe pck elle est entrainée par la distib donc elle est "obligée" de faire circuler...

y a bcp d'autre causes au chauffage moteur...


TOUT CA RESTE EVIDEMENT A CONFIRMER PAR D'AUTRES pck je bosse pas chez vw alors je vois pas trop comment est ce moteur...

voila

a plus manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 13 Fév 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour deserrer le visco,c est un pas inversé, donc a droite, et moi quand ils étaient pas trop bloque je mettai le cle de 32 et je donnai un tit coup de masse ce qui la debloquait et ca vennai à la main. et pour les repere, si mes souvenirs sont bon, y en a pas, il y a un outile que tu pose entre les 2 poulies d arbre à came.
Bref si je me trompe hesitez pas a corriger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bletchux
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 130
Localisation: Terre-sainte VD

MessagePosté le: 13 Fév 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca il faut de toute facon l'outil a mettre entre les 2 poulies sinon bonne chance apres pour les recaler juste... mais il faut quan meme faire des reperes soi meme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 16 Fév 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos.

Le démontage et le remontage sont terminés. Le moteur ne chauffe plus et il n'y a pas eu de salade de soupape Laughing Laughing Laughing
Voici une ou deux infos qui pourraient aider les suivants à faire ce boulot.

J'ai démonté dans l'ordre.

1) La courroie d'accessoires (douille de 17 mm pour détendre le tendeur)
2) La poulie qui est tout en haut et au milieu du bloc (elle entraine une pompe).
3) L'hélice de ventilateur
L'hélice de ventilateur est belle est bien montée sur la poulie avec un filetage à gauche (inversé). Pour la déserrer (comme je n'avais pas la clé à ergot) j'ai introduit une vis dans un des trous de la poulie et en faisant tourner la poulie je l'ai appuyée contre une des tête de vis du palier (derrière la poulie).
4) Le palier de l'hélice de ventilateur
Pour déposer le palier de la poulie de ventilateur j'ai dû utiliser une douille imbus de 6 mm longue, une clé imbus normale est trop courte pour atteindre une des vis qui est logée derrière la poulie (accessible par un oblong dans la poulie).
5) Les caches de la distri.
6) La poulie d'accessoire qui est sur le vilebrequin.
7) Le cache plastique qui est derrière cette poulie
8) La courroie de distribution après avoir fait des repères
Pour le repérage de la distribution j'ai fait des repères entre les poulies et le bloc mais également entre la courroie et les poulies. Les repères de la courroie ont été reportés sur la nouvelle. Ils ont été bien pratique car cela évite de décaler d'une dent lorsque l'on remonte et que la courroie n'est pas encore tendue.
9) Les galets de renvoi

Et enfin la pompe à eau et le thermostat sont accessible....

A part la douille imbus longue il n'y a pas besoin d'outils spéciaux par contre un miroir est très utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit