vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Audi S2 restaurée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Avr 2008 23:02    Sujet du message: Audi S2 restaurée... Répondre en citant

Salut a tous.

voila , quelques membres me l ont demandé en MP alors je vous la présente.

Je suis un heureux possesseur d une Audi coupé S2.
je l'ai récupérée en septembre 2007 complètement dévastée par un boulanger qui a livré son pain avec pendent 15ans lol

date de 1ere immatriculation : aout 1992
kilomètres a l acquisition : 135'000
kilomètres actuels : 145'000

voici une petite photo de son état a l achat... prenez pas peur




la voiture avais la pompe de direction assistée morte
les freins merdaient
les jantes détruites
l'intérieur dévasté par une attaque de pain!
et ne pouvais dépasser les 3'000tours minute...


avec des amis présent sur ce forum , on c'est décidé a la vider pour remplacer l intérieur tout pourri en tissu par un intérieur complet en cuir... on a donc aspiré près de 3sacs de miettes de pain :)

voiture nettoyée de fond en comble et petit passage chez le mécano pour régler tout ce qui allais pas...

voici ce que ça a donné après les petits travaux.... malheureusement la voiture est aussi haute qu un Hummer et les roulettes sont vraiment détruites




j ai donc décidé de changé de roulettes... ainsi que de poser des ressorts -35mm H&R + amortos Lowtec 40% plus rigide... mais la voiture étant toujours aussi haute j ai décidé de changer de poser un ptit kit carrosserie Style RS2.. celui ci comporte un pare choques avant RS2, un pare choques arrière enveloppant le pot d échappement ainsi que des bas de caisses RS2 allongés pour uniformiser un peux. ça fais un peux tuning mais j ai voulu faire un truc chouette mais sobre qui ne fasse pas trop kéké ni beauf. a ceci une peinture sympathique complète c'est ajoutée.

voici le résultat une fois la voiture rabaissée avec ses nouvelles roulettes en 18pouces (P.S: LES PAUPIÈRES DE PHARES VONT DÉGAGER PASK C EST VRAIMENT MOCHE!!!)





résumé de la voiture actuellement :
145'000km
Moteur : 3b
Phares avants lenticulaires RS2
Phares arrières originaux de S2 US Red.
Jantes Parotech BlackDragon 8x18 ET35
Pneus Bridge RE050 225/40/18
interieur complet en cuir (sièges + panneaux)
rabaissement en -35mm + suspentions rigides
barres anti roulis avant RS2
Ligne d échapement FOX en 67mm.
boitier MTM 280hp
Freins Porsche 993 Bi en 323mm a monter avec des disques zimmermann :)


a venir pour la suite :
barre anti roulis arrière RS4 modifiée
collecteur d echapement RS2
cataliseurs 100cellules RS2
turbo RS2 voir GT3071R
Tarverse + intercooler RS2
injecteurs gros débit
pompe a essence Bosch motorsport
Embrayage 034Motorsport stage 3+
Reprogramation MRC

cette voiture ne peux pas plaire a tout le monde j en suis conscient surtout avec le kit carrosserie posé mais ma fois j estime que ce n est pas du tuning abusé et j ai quand meme voulu garder la ligne RS créé par la marque.

la galerie complète de l'achat, la restauration ,la peinture et tout le tralala peux se trouver ici :

http://www.leoleandro.com/s2/



meilleures salutations
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 12 Avr 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour la présentation,
je suis pas trop fan des par chocs, a mon avis des filetées parterre et de belles jantes serait le top... Wink

j'ai aussi une S2 alors ça m'intéresse toujours de voir se que les autres possesseurs
font sur leur audi...

As-tu mesuré les 280hp sur un banc d'essai?
Quelle pression as-tu en overboost?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stefou, présente la nous ta S2!

j'adore ces voitures!

Perso, je trouve dommage d'avoir viré tout ce qui est spécifique a la S2, mais j'espère que t'a mis de coté le pare choc d'origine?

et bien vu pour la barrete de phare Laughing Laughing Laughing

beau boulot, bravo d'avoir repris en main cette voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouette ces s2. Cool

Par contre j'accroche pas trop sur le kit carosserie. Pour remedier a la hauteur, rien ne vaut un jeu de filetés! Wink

Bien du plaisir a son bord!

Une question un peu bete p-e pour les aficionados Audi, c'est un 4x4? Embarassed
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'aime pas du tout non plus le kit Confused sinon je la verais bien d'origine , plus bas et des belles roulettes ... Cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fais c'est du 4roues motrices

stefou non pas de banc, c'est le stage 1 de mtm (generique) donc je ne peux savoir exactement la puissance qu elle a.
j attend d avoir fini le moteur avant de faire un passage au banc du TCS.
pour les parechoques, oui tout a fais j ai gardé ceux d origine mais pour moi un S2 se doit d etre monté avec en tout ca sun parechoques avant RS2 ne serait-ce que pour la circulation d air sur l intercooler :)

pour les combinés, ayant testé des S2 en kw Variant 1 et Variant 2 , je trouve que c'est vraiment pas du tout une bonne option pour cette voiture. le kit bilstein est beaucoup plus interessant mais malheureusement, hors de prix.


Salutations.
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa mais les kit carrosserie je suis pas fan, comme d autre pour remedié au probleme de vertige j aurai plutot opté pour des filtées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Avr 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais j aurai aussi aimé poser des combinés...
mais pour rappel , sur la S2 c'est du McPherson a l avant et a l arrière donc les prix sonts faramineus...

des ressorts H&R + cartouches Lowtec , donnent un total d'a peux pres 1200.-
des KW variant 2 coutent 2500.- c'est quand meme abordable mais sur S2 c'est de la brave daube.
des Bilstein PSS9 coutent pres de 5000.- donc la c'est pas trop abordable :S
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Léo, bravo pour ta présentation... J'aime voir les véhicule avant-après c'est juste trop beau ! Certains propriétaires ont entre leurs mains de magnifiques voitures et n'en font rien. T'as su lui redonner goût à la vie à ton S2 !

Continue comme ça et fais plein de photos !

A bientot sur le parking ! Wink

@+
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spydesign
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 522
Localisation: Gland - SUISSE

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie ;) ..... cool de voir encore de ces S2 avec quelqu'un qui en prend soin.
_________________
-IMPACT VISUEL-
Autocollant, Impression, Vitrine, Véhicule,...
www.impactvisuel.ch

2x Golf II GTI
2x Golf I Cab
1x Polo 6N
1x Golf III
1x Golf I
1x Golf III
1x Audi A4 break
1x Golf II

1x Seat Altea
1x Audi A3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bleurs2
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 993
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:23    Sujet du message: la s2 Répondre en citant

moi je la trouve belle et le kit ne me derange pas, elle est sympa par contre en bleu rs je la trouve plus jolie normal Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Avr 2008 16:41    Sujet du message: Re: la s2 Répondre en citant

bleurs2 a écrit:
moi je la trouve belle et le kit ne me derange pas, elle est sympa par contre en bleu rs je la trouve plus jolie normal Very Happy .


j aurai aimé Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais voila, le tarif pour une peinture complète avec changement de teinte c'est plus du tout le même tarrif a cause du compartiment moteur Embarassed
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Avr 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai vraiment beau boulot que ta fais sur cette audi elle est vraiment jolie Wink
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Avr 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette !
J'aimerais une 80 cabrio pour ma part !!! Love

La seule que je voyais souvent était l'autre rouge avec cet afreux aileron EvoI a 3 feux stop !
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 234
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Avr 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Léo jolie présentation de cette S2, Bravo et comme tu le sais tu as fais une super affaire ^^,
vu comme elle marche actuellement...
Bon personnellement je sais pas si l ancien propriétaire était le petit poucet, mais
il faudrait que tu balance les photos du des miettes de pain qui était dedans...
Ahahaha comme on c est acharner sur cette voiture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de la S2...

petit passage au banc du TCS de bienne...



Resultat du passage au banc

comme on peux voir, le gain avec le nouveau turbal est vraiment minime, la pression du turbo est vraiment trop basse et l avance a l alumage est vraiment a la ramasse... faudra que je passe faire un tour chez MRc mais pour le moment je vais quand meme d'abbord finir de monter tout ce qu il manque pour atteindre l objectif.
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 30 Juin 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Sympa, la resto, mais em faisant une complète et en ajoutant le kit, j'aurai pas peint le bas de caisse en noir avec le kit rouge par dessus...

le pare-chocs arrière st pas vraiment non plus de mon gout, mais c'est ta voiture...

à part ça, dans le test au banc, tu as vraiment près de 50CV de pertes entre le moteur et la roue??? ç est énorme!

bonne suite ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
à part ça, dans le test au banc, tu as vraiment près de 50CV de pertes entre le moteur et la roue??? ç est énorme!


Je sais pas si c'est normal, mais moi j'ai encore plus de différence sur le même banc avec la RS2! Près de 70cv. Me suis dit que c'était du au 4*4!?

beau résultat en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
reweur a écrit:
à part ça, dans le test au banc, tu as vraiment près de 50CV de pertes entre le moteur et la roue??? ç est énorme!


Je sais pas si c'est normal, mais moi j'ai encore plus de différence sur le même banc avec la RS2! Près de 70cv. Me suis dit que c'était du au 4*4!?

beau résultat en tout cas Wink


je confirme c est bel et bien du au resultat...

il ne faut pas oublier que le quattro étant variable, il a un peux de peine sur les bancs et donc jongle pas mal entre l avant et l arrière. et plus on augmente la puissance, plus la difference se fera sentir aux roues...

mais bon c'est pas encore fini. j espere continuer a monter jusqu'a 350 tout en passant la visite :)
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
salut!

Sympa, la resto, mais em faisant une complète et en ajoutant le kit, j'aurai pas peint le bas de caisse en noir avec le kit rouge par dessus...

le pare-chocs arrière st pas vraiment non plus de mon gout, mais c'est ta voiture...

à part ça, dans le test au banc, tu as vraiment près de 50CV de pertes entre le moteur et la roue??? ç est énorme!

bonne suite ;-)


le bas de caisse est pas peint en noir... la partie noir que tu vois est le cache des portières et des bas de caisses.. il fais office de joint mais c est du plastique de merde alors plus tot que de le repeindre tous les 3mois, j'ai demandé a ce qu il le laissent, comme ça, ça fais rapel avec le reste des ellements noirs...
le parechoques arrière a été mis car impossible de trouver un parechoques de S2 en bon état sauf a neuf et 2000.- le parechoques arrière non peint, ça fais tres tres mal aux fesses... alors j ai simplement préféré poser le kit carrosserie complet qui reste quand meme tres discret...

p.s: a quand un bouton EDIT...
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 01 Juil 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben.. tu es venu à bienne le bon w-end!
il y avait la braderie.. Mr. Green

belle perf tout de même!
tu es passé seul au banc ou en groupe`?

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

en groupe :)

avec une STI de 300 chevaux (je lui prenais 1 capot sur l autoroute de 80 a 200)
une GT de 312chevaux
une 200SX S13 avec 350chevaux
une RS4 450chevaux
une Fi*&@#at coupe turbo 16VT de 250chevaux
une Fi*&@#at coupe turbo 20VT limited de 240chevaux (origine)
une 350Z
une mégane RS de 265cv
une golf 4 25th de 215cv etc etc etc

voila commen on a du passer la 200SX s13 pour pas qu elle décole du banc apres 4essais




_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 01 Juil 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

yep.. il y avait des poulains dans l'air!

c'est marrant pour une fois c'est pas le même type qui passe les voitures sur le banc!
certains doivent s'en souvenir du type vers le logo TCS avec le casque Mr. Green
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeoLeandro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 127
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Juil 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
yep.. il y avait des poulains dans l'air!

c'est marrant pour une fois c'est pas le même type qui passe les voitures sur le banc!
certains doivent s'en souvenir du type vers le logo TCS avec le casque Mr. Green


il a fais quoi ce type pour que les gents s en souviennent? Mr. Green
_________________
Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)

Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit