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Débrancher la masse ou pas, avant une opération mécanique ?

 
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Dual
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 15:36    Sujet du message: Débrancher la masse ou pas, avant une opération mécanique ? Répondre en citant

Question bête, mais je préfère prendre mes précautions... Embarassed
Je voudrais démonter le commutateur de feux de recul qui est sur la boîte à vitesse. Est-ce qu'il est préférable de débrancher la masse ou est-ce inutile ?
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certain de comprendre ta question. Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit.
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Dual
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est bien ce que je disais: question stupide Embarassed Embarassed Embarassed

Merci en tous cas, je débrancherai donc le positif !
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Alex_zero-g
vwspirit en action


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

On enlève toujours la masse avant le positif!
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Dual
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

... je crois qu'il faut vraiment que je m'achète un t-shirt avec un gros "L" sur fond bleu avant de commencer Wink
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gilles1800
Tout frais


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
On enlève toujours la masse avant le positif!


+1

Et au remontage toujours le positif avent la masse
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Michou
king of vwspirit


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit.


Imagine que tu travaille avec une clef dans le compartiment moteur et qu'elle vient par hasard toucher la borne +, certes nue: court circuit a travers la clef...

Si tu débranches à la borne - tu peux faire toutes les conneries que tu veux... Embarassed
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Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Julio a écrit:
Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit.


Imagine que tu travaille avec une clef dans le compartiment moteur et qu'elle vient par hasard toucher la borne +, certes nue: court circuit a travers la clef...

Si tu débranches à la borne - tu peux faire toutes les conneries que tu veux... Embarassed


Nous parlions de la boîte Wink

Depuis toujours, quand je fais du jus dans la voiture, vire la batterie Oooo
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Michou
king of vwspirit


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sans batterie, y a moins de risque aussi... Laughing
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Julio
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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Juil 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
C'est vrai que sans batterie, y a moins de risque aussi... Laughing


Mr. Green
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Dual
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 14 Juil 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos lumières... Je ferais gaffe Mr. Green
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Mikael
king of vwspirit


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MessagePosté le: 15 Juil 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
On enlève toujours la masse avant le positif!

+1 pour éviter un court circuit avec la clé lors du démontage de la cosse de la batterie. Si non que tu enlèves le + ou le - le résultat est le même.
a+ Wink
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