vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



tous juste... Anti 4X4
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beebee
Invité






MessagePosté le: 26 Sep 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme ça le ptit il aura du job... pédaler pour produire de l'électricité pour le grand qui le paiera... Cool

Arrow
Revenir en haut de page
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
lafouine a écrit:
Non on s'en fiche pas y en a marre que ce soit toujours les petit qui trinque… et pourquoi pas une taxe en fonction du salaire… ça c'est équitable mais la mon petit doigt me dit que ça va pas se passer comme ça..

Il faut avouer à la décharge des "gros salaires" que c'est souvent eux qui ont les moyens de se payer de l'hybride... alors ton résonnement est à double sens... Rolling Eyes Embarassed
C'est le serpent qui se mord la queue j'vous dis ! Mr. Green

Treuth


Oui mais l'hybride n'est pas un signe extérieur de richesse au même titre que le vélo Wink quoi que si porche faisait un Cayenne électrique.. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Sep 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
...quoi que si porche faisait un Cayenne électrique...


Restes poli tu veux... gneu Bruce lee

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

déja qu'il vont la faire Diesoul la cayenne Shocked Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 29 Sep 2008 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

électrique étape suivante et après... à pédale... on y arrive a avoir un 4X4 écologique et à pédale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Oct 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu tout lu en diagonale, donc je risque de répéter des choses déjà dites auparavant, mais tant pis.

Premièrement, parlons des 4x4 en ville...OK, c'est gros, c'est chiant et la plupart du temps c'est juste de la frime. Jusque là, je suis plus ou moins d'accord (mais pas de là à interdire, non !) , prenons l'exemple du mec qui a un gros 4x4 parce que son job le lui oblige. Typiquement le cas du pick-up en photo au début de ce post apparemment. Super idée que d'interdire ou de réglementer, la personne dans ce cas n'a peut-être pas les moyens ni la place chez lui pour avoir une voiture "montagne" et une voiture "ville", donc son gros 4x4 est son seul et unique moyen de transport et ma fois il fait avec. Il fera quoi le jour ou on le lui interdit ? Il change de boulot ? Super l'idée...vraiment. Maintenant, parlons réglementation, ça non plus c'est pas possible. Sur la base de quoi telle personne aura le droit et pas le voisin d'à-côté ? Soit on devient bien trop restrictif, soit on le sera pas assez.

Deuxièmement, je rebondis sur le sujet de Leo, concernant le fait qu'on est trop dépendant de nos voitures. Soit, mais je tiens à rappeler qu'on habite pas tous à Lausanne ou Genève et que ma fois, on a pas la chance d'avoir des transports en commun autant au point que dans les grande villes ! De plus, concernant la région Neuchâteloise (et je pense pour le reste de la suisse aussi), les transports régionaux sont bien trop cher. Le moindre trajet revient rapidement à 5.- voir plus (donc 10.- l'aller/retour...et je ne parle même pas des CFF). Imaginez une famille qui décide de se balader dans la région en ne prenant QUE les transports régionaux, ça peut vite grimper assez haut.

Pour finir, oui, il y a un soucis, oui il faudrait faire quelque chose ! Mais c'est pas en interdisant qu'on va changer quelque chose !! Parce que messieurs les gros directeurs auront sûrement les moyens de payer un avocat ou notaire qui rédigera un petit papier expliquant pourquoi M. Truc et M. Chose DOIVENT pouvoir rouler en 4x4 pour faire le trajet villa-bureau-villa et trois fois par année pour aller à Verbier.
Interdire c'est la porte ouverte à tous les abus et autres idées à la con des écolos...faut pas leur laisser cette chance ! Et j'ajoute que lafouine l'a bien dit, les voitures sont effectivement un des "facteur polluant", mais c'est de loin pas le pire...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neetrox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 150
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 14 Oct 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à faits dacors avec pyroman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakkukakt
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Bussigny-près-Lausanne/VAUD/Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie fortement ce raisonnement aussi super
_________________
la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now Mr. Green

The Van Hakku II :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=50027
http://vanpassion.forums-actifs.net/t2935-the-van-hakku-ii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin au boulot
A mon avis, on a pas trop de craintes à avoir sur cette initiative. D'ici là, bien des choses auront évolué.

CH-3001 Bern Postfach
5232 Mittelstrasse 32
Tel. +41 (0)31 306 65 65 .
Fax +41 (0)31 306 65 60
www.auto-schweiz.ch
info@auto-schweiz.ch

Initiative anti-4x4:

Réponses aux questions de vos clients

Même si l’initiative anti-4x4 est encore loin de faire l’objet d’une votation populaire,
elle a déjà des répercussions défavorables sur le marché. Les raisons sont les
suivantes: les citoyens ne sont qu’insuffisamment informés sur le contenu de
l’initiative, ce qui favorise grandement les rumeurs et mauvaises interprétations et
déstabilise les citoyens. Dans la salle des ventes, le vendeur d’automobile se trouve
confronté à des questions auxquelles il n’a souvent pas de réponse. auto-suisse,
l’Association importateurs suisses d’automobiles, a par conséquent listé les
questions les plus fréquemment posées par les clients et fournit ici les réponses.

1- Puis-je aujourd’hui encore acheter une voiture concernée par
l’initiative?


Certainement. Cette initiative fera l’objet d’une votation populaire dans 2 ou
éventuellement 3 ans au plus tôt, soit en 2010 ou 2011. Un délai de transition de 2
années supplémentaires est prévu jusqu’à l’entrée en vigueur des lois d’application.
Quelles voitures sont concernées par cette initiative?
Il ne s’agit que d’une faible proportion de véhicules off-road. La grande majorité des
véhicules concernés sont des limousines, breaks, vans et voitures de sport fortement
motorisés.


2- Est-il vrai qu’en cas d’adoption de l’initiative, des marques
entières devraient disparaître du marché suisse?


Oui. Des marques comme Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Ferrari et
Bugatti seraient supprimées et seuls deux modèles de Porsche pourraient encore être
commercialisés en Suisse.
Shocked Shocked Shocked

3- Est-il vrai que le fait d’exclure des marques entières, mais aussi
d’interdire de vendre certains modèles, serait contraire à des
traités internationaux?


Oui, tel est le cas selon le Seco (secrétariat d’Etat à l’économie). C’est également une des raisons pour laquelle le Conseil fédéral devrait à notre avis recommander le rejet de cette initiative.

4- Que souhaitent exactement les initiants?

Cette initiative lancée par les Verts souhaite exclure du marché toutes les voitures de tourisme émettant plus de 250 g CO2 / km (pour les véhicules diesel, les émissions de particules fines ne doivent pas dépasser 2,5 mg). Les voitures de tourisme avec un poids supérieur à 2,2 tonnes sont également visées.

5- Qu’en est-il des «parties frontales prétendument dangereuses»
des véhicules off-road qui sont également visées?


On entend par là les parties frontale qui ne sont guère déformables et qui provoquent des blessures plus graves en cas de collision avec une petite voiture ou avec un piéton ou cycliste. Il s’agit d’un passage impossible à mettre en application avant que de nouvelles directives complémentaires et engageantes existent sur la conception de la partie frontale des véhicules. Tel n’est pas encore le cas aujourd’hui, raison pour laquelle il est aussi impossible de dire en pratique ce qui est admis et ce qui ne l’est pas. Mais une chose est d’ores et déjà certaine: ce ne seront pas les initiants qui en décideront.

6- Est-il vrai que les véhicules off-road sont plus dangereux que les
autres voitures?


Il n’existe pas de statistique qui prouverait cette assertion; les déclarations des initiants se basent sur une enquête effectuée aux USA dont les résultats ne sauraient être extrapolés aux circonstances rencontrées chez nous, car en Suisse, les grands pick-up américains et Light Trucks sont rares. Le contraire est vrai: la position assise élevée dans un véhicule off road améliore la vue d’ensemble du conducteur et permet de déceler les risques plus tôt. De plus, les véhicules off road ont tendance à freiner mieux que les voitures compactes, dotées de pneus étroits.

7- Est-il vrai que les voitures déjà immatriculées et qui ne sont pas
conformes aux prescriptions de l’initiative seraient obligées de
rouler à 100 km/h si l’initiative était acceptée?


Oui, c’est ce que préconisent les initiants. Mais une telle «pénalisation» rétroactive serait contraire au principe de la bonne foi et ce passage serait par conséquent sans doute impossible à mettre en pratique sur le plan juridique. C’est un autre motif pour lequel nous pensons que le Conseil fédéral n’a pas d’autre choix que de recommander le rejet de l’initiative. Ce serait en effet la première fois qu’une initiative ait une validité rétroactive.

8- Est-il vrai que les étrangers pourraient continuer à conduire en
Suisse des voitures qui seront taboues pour les conducteurs
suisses?


Oui, tel serait le cas et cela constituerait une discrimination inacceptable. C’est un autre motif qui plaide pour le rejet de l’initiative.
Les Verts bougent au moins alors que l’étranger et les fabricants
d’automobiles croisent les bras.
C’est le son de cloche des initiants. Mais ils passent délibérément sous silence le fait que dans l’UE, on élabore actuellement des normes sur les CO2 très sévères qui seront introduites en 2012 (en partie avec un délai de transition jusqu’en 2015) et qui vont même plus loin que l’initiative «anti-4x4». Rien que pour cette raison, un cavalier seul serait inutile, voire absurde.


9- Economiser du carburant est pourtant plus malin que de le
gaspiller!


Personne ne le conteste et c’est pourquoi on fait un usage très circonspect des réserves de pétrole. Mais comme nous l’avons déjà constaté, l’UE a pris conscience depuis longtemps du problème et les fabricants jouent parfaitement le jeu. Les jalons sont donc placés correctement.

10- On entend qu’aujourd’hui déjà, on achète moins souvent des voitures qui seraient concernées par l’initiative et que les véhicules d’occasion correspondants perdent de manière au-dessus de la moyenne leur valeur.

Tel est malheureusement le cas. Cela s’explique par la déstabilisation des clients. Il
importe par conséquent que les acheteurs et les vendeurs soient très bien informés sur
l’initiative et les questions y relatives.


auto-suisse, 22 septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
...
6- Est-il vrai que les véhicules off-road sont plus dangereux que les
autres voitures?

Il n’existe pas de statistique qui prouverait cette assertion; les déclarations des initiants se basent sur une enquête effectuée aux USA dont les résultats ne sauraient être extrapolés aux circonstances rencontrées chez nous, car en Suisse, les grands pick-up américains et Light Trucks sont rares. Le contraire est vrai: la position assise élevée dans un véhicule off road améliore la vue d’ensemble du conducteur et permet de déceler les risques plus tôt. De plus, les véhicules off road ont tendance à freiner mieux que les voitures compactes, dotées de pneus étroits.

...


ça c'est vraiment de l'arguement qui ne tient pas le route Laughing quelques notions de physique simple démontrent qu'un véhicule lourd et surélevé et largement plus destructeur qu'un autre en cas d'accident. Quand à l'arguement de l'amélioration de la vue d'ensemble là je demande à voir, Avec le nombre de blaireau sur les routes...

en tout cas merci Fabou de nous faire partager ces infos Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 15 Oct 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si on résume:

1) pas de par-choc (c'est dangereux et c'est du poids en plus et ça rejoint le point 6)

2) voiture basse (trop haut c'est dangereux on prend du roulis)

3) pneu large (va avec le point 2 car c'est bien connu qu'un off road fraine bien grâce à ses rouroues larges)

4) vitesse max 100 km/h (sur autoroute à cause du pont court)

5) petite cylindrée (disons max 2.0L)

6) poids minime (vitres en markolon et ailes en fibre obligatoires par exemple)


....


chavais pas que j'étais écolo à ce point Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 15 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Bon alors si on résume:

1) pas de par-choc (c'est dangereux et c'est du poids en plus et ça rejoint le point 6)

2) voiture basse (trop haut c'est dangereux on prend du roulis)

3) pneu large (va avec le point 2 car c'est bien connu qu'un off road fraine bien grâce à ses rouroues larges)

4) vitesse max 100 km/h (sur autoroute à cause du pont court)

5) petite cylindrée (disons max 2.0L)

6) poids minime (vitres en markolon et ailes en fibre obligatoires par exemple)


....


chavais pas que j'étais écolo à ce point Laughing Laughing Laughing


Super!! Mr. Green super Laughing
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Oct 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

en forme le vincE Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Oct 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

super super super superbe vince super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben Vince tu as eu la visite d'une fille (ou bien d'un monsieur.... Arrow ) hier soir, la grande forme...... Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

mhh ça fait plaisir, même la deuxième fois. Cool
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 16 Oct 2008 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Et ben Vince tu as eu la visite d'une fille (ou bien d'un monsieur.... Arrow ) hier soir, la grande forme...... Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow


Presque mais c'est aujourd'hui... et la dame risque de m'accompagner à Hockenheim mais tout dépend de la météo... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit