| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 Nov 2008 15:13    Sujet du message: Cox Feux arrière 1955-1961 court-circuit |   |  
				| 
 |  
				| Hello, 
 Je rencontre un problème de court-circuit lors du remontage des feux cités en titre entre :
 
 
   
 et
 
 
   
 Hella ne propose plus les pièces de remplacement,j'ai donc été directement chez wolfsburgwest afin de commander les éléments usés de 48 ans...
 
 Maintenant j'ai un court-circuit entre la masse du porte-ampoule et la double alimentation sur les retours en cuivre. One va venir m'aider mais il y a un truc ou bien ?
 
 Nous avions déjà isolé lors du remontage (il y a quelques mois) mais c'était pas le bon truc à isoler
  Bon notez que cela jouait sans problèmes... La joie de l'electro auto ! 
 Sinon, mon idée est d'adapter un nouveau porte ampoule pour double filaments avec une masse en directe... En lieu et place de la languette cuivrée.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 Nov 2008 15:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu veux que je passe ou bien !??!   
 Appelle-moi !
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 Nov 2008 20:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci Olivier, entre une bonne bière et des idées sur des chauffages, petite séance de mise à jour des feux de la 60   
 En gros nous avons utilsés des portes-ampoules d'origines mais avec un update sur la masse... Un fil (discret à l'intérieur du phare) a été ajouté entre le support et le porte ampoule. La languette en cuivre a été conservée (pour revenir à l'origine) mais isolée avec une gaine thermo-retractable
   
 
  Résultat une lumière plus forte (intensité)  et plus de problèmes... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 Nov 2008 8:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ouais... on a fait du tuning !   
 Treuth
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| One One's owner
 
  
 
  Inscrit le: 23 Avr 2003
 Messages: 18525
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 Nov 2008 9:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | Ouais... on a fait du tuning !   
 Treuth
  | 
 
 Le tuning est tabou on en viendra tous à bout
     
 ça fait 48 ans que ça fonctionne et vous trouver rien de mieux que de réinventer la roue
             
 
 @+ Thierry
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 Nov 2008 9:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | One a écrit: |  	  |  	  | Treuth a écrit: |  	  | Ouais... on a fait du tuning !   
 Treuth
  | 
 
 Le tuning est tabou on en viendra tous à bout
     
 ça fait 48 ans que ça fonctionne et vous trouver rien de mieux que de réinventer la roue
             
 
 @+ Thierry
 | 
 
 Oui mais avec des éléments Hella d'origines... Pas des portes ampoules Made In China
  et tout est d'origine, il y a juste une nouvelle BONNE masse... 
 C'est un peu comme les nouveaux roulements cylindriques au lieu des billes, c'est l'évolution
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |