vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



bbs - bon deal ou pas + renseignements divers...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2004 9:21    Sujet du message: bbs - bon deal ou pas + renseignements divers... Répondre en citant

Salut à tous,

Je voudrais quelques renseignement concernant 4 jantes BBS (désolé , mais sur le site je retrouve plus rien!!!) et si quelqu'un à une réponse, ce serait sympa... Shocked Shocked

J'ai l'occasion d'acheter 4 bbs, mais je sais pas encore si c'est des 2 ou 3 parties (comment les différencier..?), elles sont en bon états avec de chouettes pneus et ma voisine Shocked (j'hallucine, un peu plus et elle en foutait deux à la poubelle...et deux vendues avec son épaves de golf Evil or Very Mad ) les vends 230 euros , il manque juste un cache moyeu (qui sais combien ça vaut et si on en trouve facilement?)

Je pense que c'est un bon deal 8) , mail les voiles sont : 2 frottés et tous complètement noircis par la poussière de frein...

Ma 2 èmes question:

Combien coute 4 voile , que je pourrais mettre sur un g2 gti 16v de 1987 avec moins 4 cm à la suspension , les plus large possible du genre 8 et 8.5 pouces, mais sans que ça frotte..... et tout les boulons neufs ? ou alors peut-on récupérer les boulons et les faire traiter (comme pour l'alu, avec couleur....?)

Est-ce que l'on peut toujours monter des 195/50r15 avec du 8 ou du 8,5 pouces? Légalement?

Merci d'avance de vos réponses...

A bientôt.

PizZaP... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis voir voilà une avalanche de questions Wink Laughing Laughing Laughing

Les RM en 2 parties ont un cache qui vient se clipser et est en plastique
Les RS en 3 parties ont un caches qui vient se visser et est en aluminium

Donc si les caches ne sont pas présent regarde le centre de la jante si il y a un filetage c'est une RS ! De plus si c'est une RS c'est marqué dans la partie centrale et elles sont toutes numérotées.

Pour les voiles voici une adresse sympa qui te renseignera sur le prix des vis et des voiles

Les voiles pour que ca passe sans frotter sur une gti 16V devant 1" et derrière 1,5" et chargée c'est possible que ca touche.
Luc à mis sur sa 16V du 1,5" devant et 2" derrière et il a dû tout retravailler les ailes Crying or Very sad

Par contre sur une G 2" Partout passe

Pour les vis tu peux les donner à chromer mais c'est le même prix que des neuves et pour autant que tu ne les ais pas blessée en les démontant donc fait ton choix

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2004 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais oublié une partie de la réponse Laughing Laughing Laughing Laughing un caches RM vaut env 30 euro neuf chez vw et tu en trouves si tu es un petit peu patient à vendre sur le net


@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci one,

Alors si j'ai bien compris, on peut mettre plus large sur une g2 gti que sur une g2 gti 16v?Ou c'est l'année qui fait la différence...ou quoi?

Quand tu parle de 1" de 2" ç'est par rapport à quoi, car il me semble que d'origine la jante fasse 6.5" , alors je suis pas sur de tout comprendre...

Donc le meilleur conseil pour moi ce serait du 1" devant et 1.5" derrière...ce qui fait quoi en largeur totale?

Merci pour ta disponibilité...

PizZaP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

D origine c du 0.5 ki correspont a du 6.5x15 donc du:

1 = 7x15
1.5 = 7.5x15
2 = 8x15

etc,etc......

One te conseille donc du 7x15 a l avant et du 7.5x15 a l arriere ce qui me semble un bon choix sans les galeres du "sa frotte" et de retravailler les ailes.....

Maintenant a savoir kil faut verifier l ET de la jante , moi g du 7.5x15 mais en ET 19 et la sa frotte sur pas mal de voiture des que tu es un peu rabaissé.
Pour compenser la largeur de la jante je te conseille egalement de monter du 195/45/15 car rien kan changeant le voile par + ke du 1 pouce de large tu seras hors la loi par rapport a la monte d origine de ton vehicule donc fais toi plaisir jusko bout et monte du 195/45/15 par esthetique.

Pour finir je pense pas kil y est de difference pour les passages de roues entre un 8v et un 16v.......

Bonne route @++
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m.k.r tu est dans le juste de A à Z

Il n'y a pas de différence entre une 8 une 16S sauf peut-être qques différence selon les années mais rien de très différent ! La différence est entre une GTI 16S ou 8S et une G ! La G à des passages de roue beaucoup plus grand

Sur du 8,5" tu peux mettre du 195/45/15 c'est magnifque et te laisse plus de marge pour que ca touche Wink . Par contre attention les policiers zelés Wink mais comme de toute facon tu es plus d'origine avec des voiles plus large pousse un tout petit peu comme dirait m.k.r Wink

Voilà

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2,

J'y voit plus clair maintenant...et je pense qu'à la prochaine rentrée d'argent je vais plutôt mettre du 1.5" partout. Je prend le risque de devoir retoucher "un peu" , mais esthétiquement, c'est vraiment pas mal!!!

Por ce qui concerne la police, je suis du côté français et de ce fait, si je respecte la monte d'origine (ou optionnelle vw) pour les pneus (195/50R15) et que les jantes ne dépasse pas de la carrosserie, c'est totalement légal, et pour la police et pour le contrôle technique, les seuls qui peuvent te dire quelque chose , c'est les assureurs en cas d'accident...mais ceux là ils veulent de toute façon jamais payer...

Je suis pas sur à 100% , mais je dois pas être très loin de la vérité...je me suis fait arrèter par la gendarmerie française Evil or Very Mad avec mon Fi*&@#at doblo (et oui j'ai une famille et deux énormes chiens...) avec du 17" Shocked au lieu de 14" et après moulte contrôle 8) dans leurs petites fiches...et bien ils m'ont relaissé partir!!! Laughing





Allez , juste pour rire...la photo de mes 2 caniches nains...et c'est à cause du plus vieux des 2 (le rouge) que j'ai du vendre ma GTI 2 contre un break, il y à 7 ans en arrière!!!





Celui qui me donne le poids exactes de mes deux caniches , gagne un paquets de sugus

En tout cas , merci pour vos explications techniques...

PizZaP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moije dis 98 kg pour les deux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

.... + Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

heu....avant ou après avoir mangé.....? Laughing Laughing Laughing
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit