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injection sur 1600 air-cooled type 1 possible svp ?

 
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 9:29    Sujet du message: injection sur 1600 air-cooled type 1 possible svp ? Répondre en citant

salut toutes les bonnes gens,

vu qu'il me faut refaire mon 1600 type 1, j'envisage d'y coller un petit turbo que je vais récupérer sur corsa mazout ... donc ça n'est pas un turbo conçu pour les carburateurs, du coup je me demande s'il y a moyen d'implanter une injection sur mon moteur Type 1 et si oui, sur quel véhicule est-ce que je peux la récupérer svp ? et quelles sont les modifs à faire svp ?

merci par avance pour vos réponses
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jul83
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

hello

il existe une quantité impressionnante de montage turbo injection pour type 1...

Plus ou moins artisanal selon le matos choisi... ca va du kit complet presque plug and play au tous artisanal...

Idea mais simplifie toi la vie et fais un montage turbo carbu... ca sera plus simple et moin cher...

++ jul
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jul83
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

La génése du 1600 Turbo low cost Shocked
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=4154

1600 injection + turbo
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27128

1600 turbo, que mettre dedans Idea
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=20438

plus pleins d'autres sujet...
++ jul
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse Wink

si je ne me trompe pas, pour placer le turbo sur carbu, il me faut en trouver un qui aspire non ? genre celui des GT Turbo
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jul83
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les deux possibilité...
carbu aspiré ou carbu soufflé.

c'est clair le plus simple reste le montage aspiré car pas besoin de travailler avec un carbu étanche...

++ jul
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Baccara
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 21:46    Sujet du message: Re: injection sur 1600 air-cooled type 1 possible svp ? Répondre en citant

Country a écrit:
salut toutes les bonnes gens,

vu qu'il me faut refaire mon 1600 type 1, j'envisage d'y coller un petit turbo que je vais récupérer sur corsa mazout ... donc ça n'est pas un turbo conçu pour les carburateurs, du coup je me demande s'il y a moyen d'implanter une injection sur mon moteur Type 1 et si oui, sur quel véhicule est-ce que je peux la récupérer svp ? et quelles sont les modifs à faire svp ?

merci par avance pour vos réponses


Si je peux me permettre :

Greffer un turbo/injection sur un Typ-1 ne va pas de soit. Même en utilisant un kit "plug and play" il faut de sérieuses connaissances en mécanique pour réaliser et mettre au point un tel moteur.

Au vu de tes questions, je suis pas sûr que tu aies déjà acquises ces connaissances.
A mon avis tu devrais faire une recherche sur F4E ce qui déjà te fera bien des heures de lecture. Ensuite il te restera certainement quelques questions plus pointues que tu pourras poster sur les forums...

Ne prends pas mes remarques pour une agression stp, je veux juste t'éviter de dépenser du temps et de l'argent dans un projet qui n'aboutira pas...

Salutations

Thierry
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne prends pas du tout mal tes remarques, loin de là.

effectivement tu as raison, je me suis apperçu que niveau connaissances je suis bine short en lisant les divers lien qui m'ont été donné en réponses .

du coup je commence à douter ...
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Leo
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MessagePosté le: 08 Déc 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

...Et si comme moi, F4E te tape un peu sur le système (ca peut arriver... Mr. Green ) ET que tu lis l'anglais, tu trouveras ici de quoi lire sur les config turbo pendant des jours...

>>Forced Induction<<


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MessagePosté le: 09 Déc 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

>>Forced Induction<<
super
merci
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

terrible ça Smile merci Wink

je vais lire un max ne serait-ce que pour améliorer mes connaissances dans le domaine et en plus ça ne me fera pas de mal de reprendre un peu l'anglais ...

sinon, j'ai déjà le turbo qui se trouve sur la corsa qui me sert de véhicule de remplacement pour l'hiver mais c'est un soufflé ... donc je pense que je vais en chercher un de GT turbo, garder mes carbu et attendre un peu d'avoir mis de coté suffisament pour pouvoir le faire faire à Alain (le préparateur qui a fait mon G60 bi-Compresseur)

je préfèrerais m'y attaquer pour avoir le plaisir de l'avoir fait moi même mais je ne peux pas courir tous les lièvres ... bosser presque 100h par semaine et m'occuper des mes véhicules ...
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

il me vient une autre idée >>> est-ce que la greffe d'un compresseur genre G60 ou Lysholn et autres du genre ne serait pas plus simple que la pose d'un turbo ?

en plus je préfère le couple plutôt que les chevaux très haut dans les tours minutes ...
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

plus simple je sais pas mais en tous les cas ca serai different et sympa de pas faire toujour comme les autres...

Y a ca pour degrossir un peux...
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=40540&highlight=compresseur

Je mets direct ici le premier lien vidéo du post de F4E parce que trop bon... Oooo
http://s76.photobucket.com/albums/j37/stanley111/VW%20drag%20racing%20-%20Warwick%20weekend/?action=view&current=CBBDave.flv

++ jul
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Leo
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, étant donné que tu préfères le couple, un bon choix d'arbre à cames et une injection ou des carbus bien réglés t'apporteront ca sans problème, surtout sur un buggy qui a l'avantage d'être léger.

Pour un montage turbo ou compresseur, une grande partie de tes pièces d'origine vont devoir être au minimum modifiées si ce n'est changées, mais j'imagine que tu en es conscient.

Mais je ne peux que très bien comprendre l'envie de la suralimentation Pipeau

à+
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'y ai pensé aussi mais le prix des pièces perfos pour arriver au même niveau en atmo qu'avec une sural est assez décourageant ... des turbos ou des compresseurs d'occase on en trouve à des prix correct
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un bas moteur qui supporte 150ch en turbo coute exactement le même prix que celui d'un atmo de la même puisance.
Tous les bricolages sur base rino turbo (ou similaire) sont soit non fiables, soit non puissants, et un grand nombre de ces montages cumulent les deux attributs.

On a vu assez de gars avec des usines à gaz sortir péniblement 90ch sur le banc, et on connait tous de superbes montages avec des kjets de toute provenance qui roulaient super bien, mais malheureusement plus maintenant.

Les montages turbo en carbu sont également qqch de bien. Le problème, c'est qu'il faut 15 ans de travail à temps plein et d'expérience (=$$$$$$) pour entrer en communion avec le carbu et arreter de percer les pistons ou vider les conduites d'essence. C'est absolument inabordable sans de grands frais. Je parle bien évidemment de moulins sortant plus de 70ch. La seule solution pour un montage carbu + turbo, c'est d'acheter un moulin complet chez un gourou des states. Meme les kits sont difficiles à adapter.

En toute objectivité, il faut commencer par maitriser à fond un atmo pour passer en suralimentation (turbo, compresseur, nos). Un 1776 basique pas trop mal pensé sort 100ch et coute dans les 3000-6000CHF en fonction de la qualité des pièces et de ce que tu as déjà sur l'étagère. Je vois mal comment faire moins cher en prétendant faire plus de 200km avec le moteur.

J'ai toujours chercher à assembler des moteurs le moins cher possible, les turbos ne vont pas dans ce sens. Un turbo sert à avoir plus de puissance qu'un atmo, pas à couter moins cher.
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tu as raison là-dessus par contre je ne cherche pas à avoir 150 ch mais 100/120 maxi, de plus les compresseurs et moi c'est une longue histoire d'amour avec ses hauts et ses bas mais surtout ses hauts.

ok jusqu'à présent c'est sur du Water-cooled mais je pense que mon préparateur peut arriver à un truc sympas et fiable pour un prix "raisonnable", à voir ce que ça donnera ...
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du compresseur, c'est de le mettre... Il y a déjà l'alternateur avec la soufflante, un g est volumineux et un eaton est trèès long. Pas facile de fermer le capot.

Si ton préparateur arrive à te sortir 100ch fiables pour moins cher qu'un 1776, je suis sincèrement super-intéressé à lui laisser le même montant pour qu'il motorise mon daily.
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MessagePosté le: 09 Déc 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de capot sur le Buggy Wink

ceci dit, s'il y arrive, je te ferais signe car il gagne à être connu Cool
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MessagePosté le: 11 Déc 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne nouvelle pour moi, des Amis ont décidé d'ouvrir leur boite dont l'activité sera de réaliser tous travaux de carrosserie, de mécanique, d'aménagement intérieur et de sellerie dans le cadre de la restauration et de l'entretien des véhicules de collection toutes marques confondues.

donc dans un premier temps je vais leur amener mon Buggy pour qu'il me refasse mon 1600 en atmo et par la suite ils me referont tout dessus(châssis, coque, électricité ...)

si je peux me permettre voici le lien pour celles et ceux qui seraient intéressés à les faire bosser

le VW-Kustom Garage >>> http://vw-kustom.forumouf.com/vw-kustom-garage-c8/

ils ne sont pas loin de la Suisse Wink
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