vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



refabrication de joint de culasse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:53    Sujet du message: refabrication de joint de culasse Répondre en citant

Bonsoir tout le monde! Petite question par rapport à une vieille Sunbeam que je vient de recevoir en cadeaux. J'ai déjà du refaire bonne partie des pieces moteur, et heureusement que en allemagne j'ai trouvé un monsieur qui trouve encore des pièces de détail anglaises.

Voilà la voiture en question!


Le problème c'est que 99% elle a le joint de culasse foutu! Mais IMPOSSIBLE DE CHEZ LES IMPOSSIBLES D?EN TROUVER! donc je me demandai si quelcun me sait dire si ca existe une refection des joint ou une entreprise que une fois les mesures peu reconstruire un joint.

Merci beaucoup pour votre aide!!
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui pourrait peut-être t'aider dans ta recherche...

http://www.classicsunbeam.com/

A+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

super! merci!!!!! je vais voir si aux 17 $ ne se rajoutent pas 30$ de envoi Laughing Laughing
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais le probleme c'est que la plus grande partie des Sunbeam etainet des Alpine ou des Tiger et les Sceptre etainet peu connues! malheureusement aucune pièce des 2 modèle peut aller sur la Sceptre qui est un 4 cylindres 1785 du 1968 ! Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 11 Déc 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais dommage et je pense que c'est un modèle tellement rare...

En Afrique et c'est véridique, ils réparent des joints de culasse avec des peaux de bananes...tu peux toujours essayer si jamais tu trouve rien Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 11 Déc 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh super
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2008 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'ai lu qqpart que des gars taillent des joints de culasse dans du cuivre ou similaire. Je sais pas ce que ça peut donner.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 12 Déc 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait vrai, il faut juste un métal assez "mou" pour assurer l'étanchéité entre les plans du bloc et de la culasse.
Mais il y a usure prématuré sur le passage des cylindres, tout dépend aussi si on parle d'un moteur de 1920 tournant à 2000 tr/min aussi.


Sinon je n'arrive pas à retrouver des images ou une vidéo montrant une équipe russe au Dakar en camion il y a quelques années...

PSSSSSCCHHHHH grosse fumée blanche et tu devines que c'est le joint de culasse HS...
Hoooo Dimitri sort la meule !
(tu te dis qu'est ce que ce con va faire avec une meule ?)
Il tourne derrière le camion, face à la paroi de la cabine.... DZOUUUUUIIINNNG DZZZZOOOOUUUIINNNGGGGGGG !
Putain ce con il vient de couper un bout de tôle de 20cm sur 70cm dans la carrosserie ! Shocked Shocked
Culasse en bas...
J'te pose le bout de tôle dessus kidépass2toulécoté, aller un p'tit trou là, un autre ici (et marteau + poinçon)
J't'y sers à 20KN + 5 passages à 180° juste avant qu'ça pète et roule ma poule ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Véridique ! Gnaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
no Ix
New member


Hors ligne
Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Déc 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Apparement chez les Russes, c'est une tradition le "home made"

là, c'est en Mogolie, on voit pas la découpe initiale, mais on voit bien le joint façon Gaston Lagaffe vers le milieu du film Laughing ... et ça marche !!!


Link


mais je trouve plus le camion non plus Crying or Very sad

POur ton joint de culasse, tu as demandé chez Spesso s'il pouvaient faire quelque chose pour toi? Les prix sont élevés, mais si c'est la seule solution... En général, il faut leur envoyer ton ancien joint et il t'en refont un sur mesure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit