vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Avis sur mon site internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ça vous a plu ?
oui
66%
 66%  [ 10 ]
non
6%
 6%  [ 1 ]
j'men fous, t'as rien d'autre à faire que nous briser les burnes avec tes conneries...
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Jan 2009 18:17    Sujet du message: Avis sur mon site internet Répondre en citant

Salut à tous(tes),

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je bosses dans le domaine de la piscine. (NON je ne passe pas ma vie à me baigner Youpie ) J'ai aussi quelques autres articles à côté comme les Airboard (plus pour l'hiver) et des meubles...

J'ai récemment modifié mon site internet pour le "moderniser" un peu y incorporer un webshop (si on peut dire) et j'aurais besoin de votre avis.

Je suis assez content de moi pour un mécano de base je dois dire que je me suis pas trop mal débrouillé... Wink Mais si je peux avoir un feedback de plusieurs personnes c'est cool aussi super

Voici le lien: http://www.pamatrex.ch

J'aimerai surtout avoir un retour sur la mise en page, le contenu et avant tout, si vous cliquez sur "commande" sur le shop.
Vous pouvez même faire des commandes bidon si ça vous dit c'est un week-end test. Wink
Si quelqu'un veut faire une "vraie" commande (sait-on jamais y'en a déjà un qui m'a demandé du brome pour son spa mais je dirai pas qui Lechouille ), écrivez VWSPIRIT dans la case "Case Postale" lors de la commande comme ça j'vous fais un p'tit 10% Wink

Bon weekend à tous !!! Youpie

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 23 Jan 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton site! super super

La grande classe! Cool

Et les commandes en ligne sont super bien faites!

T'as fait du bon boulot là!

Bravo! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

super super super

La big classe très bien fait claire et concis super super

Big up

Superbe job

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ce site, super job


A+ Alex
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

super, ça donne presque envie... Wink

super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme il faut!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je vais passer pour l'emmerdeur mais je vais donner mon avis car c'est avec ça qu'on avance!

Voila ce que je pense:

La page d'accueil, celle sur la quelle mène ton lien fais trop ancien.
Les Gif sur une page neutre et de couleur vive, avec d'énormes marges vides font penser aux débuts d'internet, avant que les outils graphiques ne se développent, quand le Gif était une révolution. Je verrai plutôt un rétrécissement de la largeur de la page, avec des marges pas flash (du style vwspirit^^), ça concentre le regard sur l'essentiel. ensuite tes deux boutons bienvenue sont tout petit et pas "habillés" ainsi on ne les voit pas tout de suite alors que c'est des éléments importants puisque le visiteur doit forcement y cliquer pour voir la suite. Je verrai pluto des images fixes des piscine, de vraies photos de vos produits, avec une harmonie entres elles, ou alors une seule. La ça fait trop images piquées dans la banque d'image Word, surtout qu'il y en a une qui fait dessin et une autre modélisation 3D bizarre.

Cette page est la première que le visiteur voit, c'est elle qui reflète le reste du site, c'est sur elle qu'il faut porter le plus d'attention à mon avis pour qu'elle donne envie de voir la suite.



En suite, une fois dans le site:

page d'accueil: La ça fait déjà plus sérieux. La barre de boutons de gauche rappelle bien l'univers de la piscine mais le design général fait encore trop "thème proposé par l'éditeur de site" je pense surtout a la case "news"
Je laisserais les boutons mais en mettant les news directement sur la page d'accueil, dans un encadré programmé pour par exemple afficher les 2 ou 3 dernières News.
En parlant d'encadré, le contenu du centre est trop perdu dans le vide, il faudrait la aussi resserrer la largeur de la page. Ces grands contours blancs éblouissent et font se perdre le regard.
Le fond (valable pour toutes les pages): je pense qu'il faut éviter les dessins sur le fond de la page, ils entravent la lisibilité du texte. un fond moins large, uni, et peut être coloré mais sobrement (pas de flashy) serait pas mal.

Ce qu'on voit sur la page d'accueil serait une idée de ce que je verrai comme contenu sur la page d'entrée (la bleue): Photos (montrer le produit) courte description de l'entreprise, logo.
Sur cette page d'accueil, les gif du logo fatiguent un peu, le mot "Laghetto" dans sa police propre suffirait.

Page piscine: rien a dire les boutons sont bien conçus, par contre les 3 derniers cassent la suite graphique...

Page SPA: les échantillons de couleurs se perdent dans le fond (surtout le blanc^^ et le beige)

Page Accessoires, entretient, pamatrex, contact: Ça va bien, mais ca rendrait surement mieu avec une page resserrée sans les marges.

Page commande: Ha la ouai! C'est la dernière page que j'ai vue, mais elle résout une bonne partie de ce que j'ai cité avant. Une même mise en page ( ou du même style ---> un cadre, des images, des boutons sobres mais design...) pour l'ensemble des rubriques sans les marges serait parfait!

Voila c'était mon analyse du soir!

Si je te dis tout ça, c'est absolument pas pour critiquer négativement, j'étudie le graphisme et la communication visuelle, mais je serais (techniquement parlant) incapable de faire un site comme ça^^

Je te dis ça car si j'étais dans ton cas ça m'aiderais beaucoup d'avoir un regard extérieur et critique pour voir quelques problèmes ou développer certains aspects auxquels je n'aurait pas pensé.

En espérant t'avoir aidé!
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui , mais moi je dis aussi les gifs ca le fait pas ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Jan 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
En espérant t'avoir aidé!

Tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Oooo

Merci beaucoup de tes remarques !

J'étudierai plus en détails lundi et ferai certainement quelques modifs...

Mais dans l'ensemble c'est bluffant, t'as tout juste ! La page d'accueuil n'a effectivement pas bougé depuis 99... Wink

Merci pour vos remarques constructives super

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Jan 2009 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si t'as besoin d'un communicateur visuel (étudiant, certes, mais quand même!) pour des logos, du graphisme... pour ton site c'est avec plaisir! Il faut que je fasse des truc hors cours pour étoffer un peu mon "CV" de graphiste^^
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Jan 2009 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yep,

Alors je trouve la seconde partie très précise et simple. Idéal pour un site pro. Il faudrai peut-être revoir la page d'accueil qui n'est pas à la hauteur du reste.

A+
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 25 Jan 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a très bien résumé! Wink Mais pour le reste, il est simple et les informations sont là ou il faut.

La page de commande est idéale! bravo!


++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 25 Jan 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La première page est vraiment à revoir !

Et le commentaire que je ferais, c'est au niveau des pages des piscines, c'est bien d'avoir repris les liens en fond de page, mais il faudrait avoir le même ordre !

De plus sur la page piscine, on ne comprend pas très bien les chiffres à coté des modèles.

Sinon le bandeau news fait un peut bizarre ...

Y a aussi les largeurs à revoir, je surfe en résolution 1400x1050 et ton site prend toute la largeur ce qui est tout sauf agréable.

La page commande n'a pas le même design que le site global, c'est pas terrible.

Sinon c'est pas si mal !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Jan 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble!

toutes les remarques ont été faite et je salue haut et fort le résultat pour qqn qui n'est pas de la branche directement.

Je pense que par le suite si tu veux faire une refonte de ton site oriente toi vers un joomla par exemple en gros c'est une peu comme un plat cuisiné t'as qu'a juste le mettre au four et en plus c'est gratuit.

le site est déjà tout fait tu n'as que rééditer simplement les en-tête et titres et façonner ta page comme bon te semble (en gros...)

Biensur pour avoir quelques chose bien à toi qui corresponde à ce que tu veux montrer de ta société il va falloir mettre les mains dans le code. Mais tu auras quelque chose d'uni et modifiable à l'infini, et super facile d'accès.

j'ai souvent travaillé avec ce support et tu arrives a des résultat bluffants!

a+

g60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 25 Jan 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça manque un peu de Sabrina Salerno, bon aujourd'hui de préférence en plus jeune papy





Cette année là les ventes de piscine ont dû exploser, penses-y Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Fév 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
...Y a aussi les largeurs à revoir, je surfe en résolution 1400x1050 et ton site prend toute la largeur ce qui est tout sauf agréable...


Tout juste ! Wink Moi aussi...

Quelqu'un sait comment faire quelque chose du style:


Pour l'instant c'est tout con j'ai ça comme code dans ma page:

FRAMESET COLS="135,*" FRAMEBORDER=0 BORDER=0 FRAMESPACING=0
FRAME SRC="menu.html" NAME="menu" SCROLLING="no"
FRAME SRC="main.html" NAME="main" SCROLLING="auto"
/FRAMESET

J'ai ce code et c'est tout sans balises Body ni rien...

Je tiens juste à préciser que tout est fait en html car c'est le seul truc que je pige encore un peu... les css et autres machins je comprends rien... Crying or Very sad

J'aimerai trouver un code qui me permette de définir une largeur totale de 800 ou 900 pixels de large pour les deux frames et, du coup, des marges automatique sur les côtés en fonction de la résolution d'écran du visiteur... (comme ici en fait...)

Merci encore les gars pour votre aide... j'ai repris le flambeau du site il y a quelques années et je m'en sors pas trop mal ma fois... mais y'a des fois où je suis quand même bien largué... Mr. Green

Pour Vince voilà deux p'tits "amuse bouche"... Youpie
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Fév 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais call moi et on regarde ce que l'on peut faire

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Fév 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:

Cool


Voila une belle et efficace page d'accueil! Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 02 Fév 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:


Voila une belle et efficace page d'accueil! Mr. Green


Tu m'étonnes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Fév 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la charge et j'en remets une couche car j'ai fait quelques modifs depuis (qui saura me dire lesquelles...).

C'est déjà mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 13 Fév 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Boys boys boys lala lalala lalala... Love



Link
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 13 Fév 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut treuth,

Pour commencer faudrait savoir si tu veux faire un site plutot pro ou quelque chose d'un peu plus basique et "cool". Il faut que tu définisses avec exactitude quelle dimension tu veux donner à ton siteweb.

Pour ma part, les animations me dérangent grandement. C'était bien ya 10 ans en arrière, maintenant sa emmerdent la plupart des gens.
Ton menu news à gauche c'est cool, mais j'ai les yeux qui partent en couille à force de voir bouger se tableau. Je prendrai plutot quelque chose de fix avec une scrool bar pour défiler. Histoire de pouvoir choisir moi même se que j'ai envi de voir dans tes news et pas forcement voir défiler 10 fois le tableau.

Le pire du pire, c'est l'animation sur le déplacement de la souris ... rhaaaaaaaa, tu vas en tuer plus d'un.

Le menu de gauche est plutot bien, sobre et efficace. Mais peut etre que tu devrait mettre les horraires d'ouverture plus en valeurs non ??

Sinon c'est pas mal du tout, peut etre juste encore quelque chose qui me gène. Tes titre, donc ton haut de page sont directement collé au cadre de mon écran. Tu devrais y laisser un peu d'espace.

Tu as encore qelques soucis de scroll bar dans ta frame central. Quand je déplace mon curseur sur le centre de ta page j'ai des scroll bar qui viennent s'afficher car tu as probablement utilisé une redéfinition automatique (se qui est super) mais a cause de l'animation sur la souris sa merde un peu.

Bref, j'espère que mes remarques seront constructive.
Tiens nous au jus

a+
Flo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 13 Fév 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Y a du bien meilleur ! Juste pour moi c'est un peu too kitsch les gifs laghetto, et on ne dirait pas qu'on est sur le site de PAMATREX SA mais de laghetto lui-même.

Sinon faudrait que je regarde plus longuement le site !!!

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 23 Fév 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors se site, sa donne quoi ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 23 Fév 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas acheter de la cardinal en ligne Sad Sad pour Treuth ça cache quelque chose !!! Une piscine plein de Cardoche, ça devrait le faire chez le Treuth Youpie Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit