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Perte de puissance sur ma G40

 
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Mister One
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MessagePosté le: 25 Jan 2009 21:47    Sujet du message: Perte de puissance sur ma G40 Répondre en citant

Hello,

Je vous fait part du probleme sur ma G40, quand j'accelere, elle n'a aucune peche jusqu'à 2000tr, limite elle ce noye, ensuite quand je met la pedale au fond, on sent bien que le compresseur est là mais il y a des trous dans l'accelerations.

Pour vous donner une idée, Je_ay est plus rapide avec sa 1,3L de 55cv gneu

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai la pompe à essence en dessous qui sifle en gros toute les 30 seconde comme si elle aspirait difficilement.

Et derniere chose, est ce que sa pourrais venir des bougies, sachant que le ralenti est irregulié.

Merci d'avance pour votre aide Mr. Green

A++
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Pedrolino
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MessagePosté le: 25 Jan 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut controle si ta de la pression a l'arrivée d'essence devant...
contrôle ton allumage si il est juste si sort les bougies et regarde leur tête..
et controle ton callage distribution car sur ma g60 c'estt ma poulie du vilo qui a peter et elle fesai les meme symptome, alors je sais pas si les polo on le meme problème..
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Mister One
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
Salut controle si ta de la pression a l'arrivée d'essence devant...
contrôle ton allumage si il est juste si sort les bougies et regarde leur tête..
et controle ton callage distribution car sur ma g60 c'estt ma poulie du vilo qui a peter et elle fesai les meme symptome, alors je sais pas si les polo on le meme problème..


Hello,

-Comment je controle la pression d'essence?

-Mon allumage est juste, elle sort du garage pour changement du distributeur. Et les bougies j'ai controlées, elle sont un peu noir au bout.

-Pour la calage c'est ok, mais en ce qui concerne la poulie du vilo, tu as rien vu avant qu'elle pete??
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Pedrolino
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pression d'essence tu peut branché un manomètre dessu pour etre preçis, sinon tu enlève le tuyeau d'arrivé d'essense et tu met le contact la pompe va débiter et tu regarde si c un bon jet avec de la pression ou si le grand père qui pisse... Laughing

tu peut arrivé a voir la poulie vilo tourne pas super rond sinon moi une fois je voyait rien elle tournais rond mais elle etait petée, controle son serrage...

sinon elle fume noir ou pas?
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
Pour la pression d'essence tu peut branché un manomètre dessu pour etre preçis, sinon tu enlève le tuyeau d'arrivé d'essense et tu met le contact la pompe va débiter et tu regarde si c un bon jet avec de la pression ou si le grand père qui pisse... Laughing

tu peut arrivé a voir la poulie vilo tourne pas super rond sinon moi une fois je voyait rien elle tournais rond mais elle etait petée, controle son serrage...

sinon elle fume noir ou pas?


Mais y faut un mano exprès pour la pression nan??

Pour la poulie, jvais regarder comment elle tourne, non elle ne fume pas noir
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sinon fai avec la deuxième solution elle va tout aussi bien..
mais elle tourne mal depuis que la distribution a était faite?
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sinon fai avec la deuxième solution elle va tout aussi bien..
mais elle tourne mal depuis que la distribution a était faite?
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
oui mais sinon fai avec la deuxième solution elle va tout aussi bien..
mais elle tourne mal depuis que la distribution a était faite?


Ok je vais essayer, sinon je ne sais pas si avant elle roulait bien parce que je l'ai acheté avec le distri foutu donc je ne l'ai pas roulé avant. sa peu jouer sur la puissance la distributions?
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur si elle a était mal remontée donc mal calé elle va mal tourné et pas de puissance..

commence par prendre les compressions du moteur si tu a quelqu'un qui peut te pretté l'appareil.. avec ca tu peut etre fixer...
sinon pour etre vraiment sûr tu redémonte un peu et tu regarde sur les poulie y doit avoir des repère tu regarde si tu est juste..
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
Biensur si elle a était mal remontée donc mal calé elle va mal tourné et pas de puissance..

commence par prendre les compressions du moteur si tu a quelqu'un qui peut te pretté l'appareil.. avec ca tu peut etre fixer...
sinon pour etre vraiment sûr tu redémonte un peu et tu regarde sur les poulie y doit avoir des repère tu regarde si tu est juste..


Ah mais je crois qu'on c'est mal compris Embarassed , la distri n'a pas été touché, c'est juste le distributeur d'allumage qui a été changé.

Je vais regarder cette pression d'essence et les compressions et on verra ensuite
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok alors sinon fait les chose dans cet ordre..
1)pour la poulie regarde sur la poulie vilo tu a un repère et sur le cache distrib aussi met les en face l'un de l'autre..
2) enlève ta tete de allumeur et tu a âussi une petite enco^che qui serre de repère si le doigt de l'allumeur et en face c'est ok ton allumage et correct..
3) une fois que tu a fai le point 1) regarde sur la boite tu a un orrifice souvent caché par un cache en plastique et tu verra le volant moteur sur le volant tu a un repère si tu est en face. Si tout ca c'est OK ton allumage et ta poulie son bon!
Faudra chercher plus loin.. Rolling Eyes
a+
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Mister One
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
ah ok alors sinon fait les chose dans cet ordre..
1)pour la poulie regarde sur la poulie vilo tu a un repère et sur le cache distrib aussi met les en face l'un de l'autre..
2) enlève ta tete de allumeur et tu a âussi une petite enco^che qui serre de repère si le doigt de l'allumeur et en face c'est ok ton allumage et correct..
3) une fois que tu a fai le point 1) regarde sur la boite tu a un orrifice souvent caché par un cache en plastique et tu verra le volant moteur sur le volant tu a un repère si tu est en face. Si tout ca c'est OK ton allumage et ta poulie son bon!
Faudra chercher plus loin.. Rolling Eyes
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Ok je vais regarder tout ça Mr. Green

Merci

A++
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Leo
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, allumage ou circuit d'essence... commence par l'allumage comme il t'es conseillé.
Pour tester tes bougies, il ne suffit pas de les regarder.. sors les toutes et teste-les une par une en y branchant le cable de bougie, n'importe lequel. Ensuite demande à qqn de faire tourner la clé comme pour démarrer en maintenant le démarreur tournant, approche ta bougie d'une partie métallique conductrice (acier) et regarde si elle fait une étincelle et surtout comment cette étincelle est: elle doit être assez forte et régulière. Si c'est pas le cas, même pour une seule bougie, faut les changer! D'ailleurs sur une voiture qui a pas tourné depuis longtemps, autant les changer Wink


à+
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Mister One
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Comme d'hab, allumage ou circuit d'essence... commence par l'allumage comme il t'es conseillé.
Pour tester tes bougies, il ne suffit pas de les regarder.. sors les toutes et teste-les une par une en y branchant le cable de bougie, n'importe lequel. Ensuite demande à qqn de faire tourner la clé comme pour démarrer en maintenant le démarreur tournant, approche ta bougie d'une partie métallique conductrice (acier) et regarde si elle fait une étincelle et surtout comment cette étincelle est: elle doit être assez forte et régulière. Si c'est pas le cas, même pour une seule bougie, faut les changer! D'ailleurs sur une voiture qui a pas tourné depuis longtemps, autant les changer Wink


à+


Merci pour les conseils, vais commencer par ça

A++
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te fait ça (ratés à l'accélération + pas de punch) seulement quand elle est froide et par temps froid?
Si oui j'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai changer le régulateur de ralenti et elle tourne maintenant sans souci! Oooo

Pour ce qui est de ta pompe à essence, la mienne faisait exactement le même bruit et je l'ai changé! A ma grande surprise la nouvelle fait exactement le même bruit et j'ai eu l'occasion d'entendre une autre pompe de polo faire ce bruit, alors coïncidences???

Si quelqu'un peut apporter d'autres éléments à ce sujet? (à savoir que la pompe neuve est dans les 500.- !!)
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Ma polo a un châssis en papier mâché?... Et alors!!!!
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

PI.CI.313 a écrit:
Elle te fait ça (ratés à l'accélération + pas de punch) seulement quand elle est froide et par temps froid?
Si oui j'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai changer le régulateur de ralenti et elle tourne maintenant sans souci! Oooo

Pour ce qui est de ta pompe à essence, la mienne faisait exactement le même bruit et je l'ai changé! A ma grande surprise la nouvelle fait exactement le même bruit et j'ai eu l'occasion d'entendre une autre pompe de polo faire ce bruit, alors coïncidences???

Si quelqu'un peut apporter d'autres éléments à ce sujet? (à savoir que la pompe neuve est dans les 500.- !!)


Oui en gros c'est ça qu'elle me fait mais meme à froid ou à chaud, il est ou le regulateur de ralenti la dessus??

Et en changeant ton regulateur elle a plus de peche à l'acceleration?

Pour la pompes, c'est bien de celle de dessous que tu parle, pas celle qui est dans le reservoir.
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire un ptit essay, quand j'arrive à 5'000tr/m c'est là qui à un gros gain de puissance d'un coup...

Et j'ai oublié de vous dire qu'au ralenti, elle est à 900tr/m et dès que j'appuis à peine sur les gaz, le ralenti descend de +ou- 200tr/m

Voila c'est tout Mr. Green

A++
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PI.CI.313
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le plus simple pour accéder au régulateur de ralenti, c'est d'enlever le collecteur d'admission, il est juste en dessous.
Oui fini les trous à l'accélération et punch normal!

Moi aussi dès que je mettais les gaz elle calait! Evil or Very Mad

pour la pompe: oui c'est bien celle-la.
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MessagePosté le: 26 Jan 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

PI.CI.313 a écrit:
Alors le plus simple pour accéder au régulateur de ralenti, c'est d'enlever le collecteur d'admission, il est juste en dessous.
Oui fini les trous à l'accélération et punch normal!

Moi aussi dès que je mettais les gaz elle calait! Evil or Very Mad

pour la pompe: oui c'est bien celle-la.


Alors il y a de fortes chances que ça soit sa la meme chose Mr. Green

Ok pour la pompe.

A++
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Ce soir j'ai verifié la pression d'essence, en tenant le tuyau droit, ça à giclé à 10cm pas plus... Neutral

C'est quoi la pression en principe??

Merci d'avance

A++
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouai la t a assez de pression pour quel tourne normalement...
Regarde le regulateur de ralentit alors...
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
ouai la t a assez de pression pour quel tourne normalement...
Regarde le regulateur de ralentit alors...


Donc y à pas beaucoup de pression... le regulateur il est changé, j'ai repris la parti inferieur du papillon que j'avais sur mon vieux moteur ou est fixé le regulateur, à haut regime elle ne broute plus mais je pense qu'elle n'a pas toute sa puissance et j'ai toujours ce trou dès que je touche la pedal des gaz...

C'est juste le regulateur on ne peu pas l'avoir au detail, le mec de chez VW m'a dit qu'il fallait prendre tout le papillion Neutral
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MessagePosté le: 03 Fév 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce soir je me suis aperçu que j'avais une fuite d'essence, mais j'arrive pas à voir ou c'est... Sad en tout cas rien de visible depuis le dessus du moteur

Est ce que mon probleme de puissance au demarage peu etre lié à cette fuite??

Merci d'avance

A++
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MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'essence a bruler, pas de patate.

ou sinon, pas assez de pression d'essence, mauvaise vaporisation de l'essence dans les cylindres = mauvais mélange = pas de puissance
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MessagePosté le: 19 Fév 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon alors le probleme viendrais du fait qu'elle est beaucoup trop riche, j'ai fait mon ptit calcul et j'arrive à 15L au 100km gneu et mes bougies neuves etaient noirs au bout d'une semaine.

Coté mecanique tout est ok, le mecano m'a dit que c'etait à 90% un probleme electronique, sur ces conseils j'ai changé les 2 sondes de temperatures mais sans succé.

Léo m'a dit que ça pourrais etre la sonde lambda ou le boitier d'injection, mais en ce qui concerne la lambda elle fonctionnais bien quand le mecano à fait l'antipol donc faudrait que je regarde du coté du boitier d'injection mais ou est-il??

Toute autres propositions sera la bienvenue Mr. Green

A++
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