vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Surchauffe toujours après joint de culasse fait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 22 Juin 2009 22:20    Sujet du message: Surchauffe toujours après joint de culasse fait Répondre en citant

Salut à tous!

Alors voilà je vous explique mon problème. Ma Golf II GTI 16v surchauffait, perdait du liquide de refroidissement, et tournait très mal (sur 3 cylindre je crois), et elle fumait blanc à la sortie du pot.

Donc avec un ami apprenti mécano on à changer le joint de culasse, j'ai envoyé ma culasse en révision chez Derendinger. Ils l'ont mise sous pression, et planer.

On remonte tout ça, pas de soucis... On mets de l'eau (pour tester) jusqu'au trait maximum dans le vase d'expansion. On laisse tourner, pas de problème, elle tourne nikel. Et là, surchauffe, on fait l'appoint d'eau.. on ressaie.

- La durite en haut du radiateur se mets à gonfler.
- Le tuyau du bas est froid (le thermostat à même pas 3'000 km). Et la pompe à eau à l'air de tourner, le tout petit tuyau qui revient au vase gicle...

Je fais quand même un test avec un autre thermostat, toujours le même problème...

Il y a aussi un petit soucis avec les sondes, mais je pense que ça n'a rien avoir.. ?!





Celle en bleu elle est cassée et je vois aucun fil qui pourrait se relier dessus. Et celle en rouge je l'ai branché avec le seul fil qui trainait par là autour... Est-ce que j'ai fais une erreur dans le branchement ?


Désolé pour la tartine..

Merci pour votre aide !

Bonne soirée.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Juin 2009 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

est ce que ton copain mecano à ouvert le chauffage à fond sur chaud lors de la mise en temperature ?...

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 23 Juin 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
salut

est ce que ton copain mecano à ouvert le chauffage à fond sur chaud lors de la mise en temperature ?...

à+
Salut.

Non pas tout de suite. Une fois qu'elle est arrivée à env. 90 ° j'ai ouvert le chauffage, et j'avais de l'air chaud. Mais pendant la chauffe je n'ai pas ouvert..

Merci.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 23 Juin 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fais la chauffer vase d'expansion ouvert et remplie le dès que le niveau baisse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 23 Juin 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

radateur HS
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Fais la chauffer vase d'expansion ouvert et remplie le dès que le niveau baisse Wink
Mais là le niveau d'eau est bon et stable.. Comprends pas ?!

wolfsburgstore a écrit:
radateur HS
Qu'entends tu par HS ? Bouché ? Parce qu'il n'est pas bouché, j'ai débrancher la durite du bas et mis de l'eau dans le vase, l'eau s'écoule correctement en bas du radiateur..


Merci pour vos réponses les gars.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

salutations...

j'ai vu une fois , une pompe a eau dont la poulie tournait normalement , mais entrainer pas correctement l'hélice dans la pompe ...
l'axe c'était désolidariser de l'hélice ...

le tuyau gonfle peut être car il est trop vieux ...essaie de mettre un neuf...


a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:20    Sujet du message: chauffe Répondre en citant

deja eu le problème et c'était le bloc moteur fissuré Crying or Very sad
j'avais rien vu lors de la dépose de la culasse...
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:28    Sujet du message: Re: chauffe Répondre en citant

loncle a écrit:
salutations...

j'ai vu une fois , une pompe a eau dont la poulie tournait normalement , mais entrainer pas correctement l'hélice dans la pompe ...
l'axe c'était désolidariser de l'hélice ...

le tuyau gonfle peut être car il est trop vieux ...essaie de mettre un neuf...


a +
Salut.

Ok. Comme sur ma G60 quoi... Mais alors, comment expliques-tu que le petit tuyau qui revient au vase gicle ? ça veut dire que la pompe à eau tourne non ?


jak a écrit:
deja eu le problème et c'était le bloc moteur fissuré Crying or Very sad
j'avais rien vu lors de la dépose de la culasse...
Oh non me***! Tu as eu exactement les même symptômes ?

Merci pour les réponses.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Juin 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je pencherais pour le circuit de refroidissement mal purgé, il faut ouvrir le chauffage dès que tu la mets en route et pas attendre qu'elle soit chaude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 23 Juin 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai ouvert le chauffage à fond sur chaud. L'air était chaude. J'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, j'ai laisser tourner la voiture et fait l'appoint d'eau.

Toujours le même problème, elle chauffe et le tuyau du bas du radiateur est froid.

Maintenant je ne sais pas si le petit tuyau qui retourne au vase gicle, c'est que la pompe à eau tourne correctement.

Sinon, les gaz d'échappements sortent beaucoup et ils ont l'air humide. Donc comme ça déjà été dit, est-ce que c'est le bloc moteur qui est fissuré ? Et encore une petite question, est-ce que le bloc moteur de la 8v ou de la G60 est le même que la 16v ? Non hein ?

Merci!
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 24 Juin 2009 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a surchauffe c'est qu'il y a un problème dans le circuit d'eau (ou d'huile car elle assure la conductibilité thermique entre divers pièces ... mais là on va un peu loin …ceci dit t'auras d'abord des problème de lubrification avant ).
s'il y a une fissure dans le bloc, tu as une consommation d'eau puis lorsque le circuit de refroidissement est détérioré il y a surchauffe ...
le problème vient peut être du thermostat très facile à tester dans une casserole d'eau et un thermomètre (même qu'il à 3000 Km). Maintenant si tu dis que le tuyau du haut est chaud c'est, si je ne dis pas de bêtise, que le thermostat c'est ouvert donc il fonctionne…
Presse les tuyaux d'eau pour sentir si y de la "résistance" donc le l'eau dedans et pour faire circule le tout.
Enlève les bougies et comparent les pour déterminer si t'as un problème dans un cylindre.
Vide tout et recommence
C'était le bon joint de culasse et il a été bien monter (aucun trou du système de refroidissement n'est obstrué par le joint)
Regarde si dés la mise en marche du moteur à froid le petit tuyau de retour gicle car à chaud c'est peut être l'eau en ébullition qui le fait gicler

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 24 Juin 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
s'il y a surchauffe c'est qu'il y a un problème dans le circuit d'eau (ou d'huile car elle assure la conductibilité thermique entre divers pièces ... mais là on va un peu loin …ceci dit t'auras d'abord des problème de lubrification avant ).
s'il y a une fissure dans le bloc, tu as une consommation d'eau puis lorsque le circuit de refroidissement est détérioré il y a surchauffe ...
le problème vient peut être du thermostat très facile à tester dans une casserole d'eau et un thermomètre (même qu'il à 3000 Km). Maintenant si tu dis que le tuyau du haut est chaud c'est, si je ne dis pas de bêtise, que le thermostat c'est ouvert donc il fonctionne…
Presse les tuyaux d'eau pour sentir si y de la "résistance" donc le l'eau dedans et pour faire circule le tout.
Enlève les bougies et comparent les pour déterminer si t'as un problème dans un cylindre.
Vide tout et recommence
C'était le bon joint de culasse et il a été bien monter (aucun trou du système de refroidissement n'est obstrué par le joint)
Regarde si dés la mise en marche du moteur à froid le petit tuyau de retour gicle car à chaud c'est peut être l'eau en ébullition qui le fait gicler

A+
Salut!

Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça demain, le thermostat et les bougies.

En ce qui concerne le tuyau du haut, tu dis que le thermostat est sur ouvert, mais es-tu sûr ?

Pour le joint de culasse, on a pas vraiment fait très attention mais il me semble qu'il était identique que celui qui était avant...

Oui, dès la mise en marche, le petit tuyau qui va au vase gicle.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 24 Juin 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
Maintenant si tu dis que le tuyau du haut est chaud c'est, si je ne dis pas de bêtise, que le thermostat c'est ouvert donc il fonctionne…

Celui du bas Wink

Chaud en haut, pas en bas : thermostat qui reste fermé.
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 24 Juin 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, juste en passant, sur le Golf 2, pas besoin de mettre le chauffage, l'eau passe en permanence dans le radiateur intérieur, c'est juste les volets d'air qui donne le chaud ou le froid...

C'est d'ailleurs suite à cette conception additionné à une faiblesse des radiateurs de chauffage qu'ils ont tous lâchés à l'époque.

A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 24 Juin 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

madwind a écrit:
astik a écrit:
Maintenant si tu dis que le tuyau du haut est chaud c'est, si je ne dis pas de bêtise, que le thermostat c'est ouvert donc il fonctionne…

Celui du bas Wink

Chaud en haut, pas en bas : thermostat qui reste fermé.


merci madwind pour la correction Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Juin 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, juste en passant, sur le Golf 2, pas besoin de mettre le chauffage, l'eau passe en permanence dans le radiateur intérieur, c'est juste les volets d'air qui donne le chaud ou le froid...

C'est d'ailleurs suite à cette conception additionné à une faiblesse des radiateurs de chauffage qu'ils ont tous lâchés à l'époque.

A+


Fred.


et qu'il y a eu une action de rattrapge vw en 1989 je crois pour poser une derivation sur les durites d'eau pour eviter de tremper l'habitacle en cas de mort du radiateur. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 24 Juin 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thermostat foutu... reste fermé... S'il a seulement 3000km alors il est peut.être mal monté il ne peut pas s'ouvrir je sais pas...
Dès que le moteur attend une t° suffisament haute (l'aiguille un peu plus loin que le milieu) il doit s'ouvrir et le tuyau du bas doit devenir chaud.
Mais normalement on cherche le problème de surchauffe avant de faire le joint de culasse pour pas faire 2x le joint... Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 24 Juin 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Merci pour vos réponses...

J'ai trouvé le problème.. j'ai cru que je me foutais sous le train Laughing

Quand on a retiré la prise de la sonde à deux pôles (voir photo) un fil s'est déconnecté de la cosse. J'ai donc acheté une nouvelle prise. J'ai coupé les fils et rebranché. J'ai fais une erreur de connexion des fils.. Par pur hasard je me suis dit je vais essayé d'inverser les fils.. et c'était ça... C'est la prise de la sonde qui est entouré en rouge :


Mais... elle sert à quoi exactement cette sonde ?

Et petite question.. celle qui est encadré en bleu, je l'ai changé, c'est pas exactement la même sonde, la connexion avec la cosse change. Je dis ça parce que à mon tableau de bord, l'aiguille de la température de l'eau est environ à 100 ° dans les villages. Et elle redescend lorsque je suis sur l'autoroute. Est-ce normal ? Car avant elle était tout le temps à 90 °.

Mikael a écrit:
Mais normalement on cherche le problème de surchauffe avant de faire le joint de culasse pour pas faire 2x le joint... Laughing
Cela peut-être pas tout simplement le joint de culasse qui a provoqué ce problème ? Ou c'est peut-être un autre problème ? C'est vrai que le joint n'avait pas l'air neuf mais il n'était pas cassé pour autant.. Donc à ton avis il y aurait peut-être un autre problème et c'est possible que je doive refaire le joint de culasse bientôt ?

Bonne soirée.

En tout cas merci pour vos réponses rapide, géniale ce forum!
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais trop touché au 16V mais je crois bien que c'est le thermocontact temporisé de l'injecteur de départ à froid. Il permet de commander l'injecteur de départ à froid afin d'injecter une quantité supplémentaire d'essence pour faciliter les démarrages à froids. Il ne fonctionne que lorsque le bloc est à moins de 35° (chiffre que j'ai en tête, c'est marqué dessus au cas ou) et que le démarreur est actionné.

J'ai du mal à voir le rapport avec ton problème. En inversant les fils du thermocontact, l'injecteur de départ à froid n'a jamais été commandé: ton moteur a donc du avoir de la peine à démarrer même si c'est surtout s'il faisait froid dehors que tu aurais vu la différence. C'est possible que tu aies fait un court circuit sur la ligne 50 qui va de ta clé de contact au thermocontact temporisé... dès que j'ai un moment je regarde le schéma électrique pour te confirmer ça.


Pour ton autre sonde, compare les numéros de pièces pour être sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Jamais trop touché au 16V mais je crois bien que c'est le thermocontact temporisé de l'injecteur de départ à froid. Il permet de commander l'injecteur de départ à froid afin d'injecter une quantité supplémentaire d'essence pour faciliter les démarrages à froids. Il ne fonctionne que lorsque le bloc est à moins de 35° (chiffre que j'ai en tête, c'est marqué dessus au cas ou) et que le démarreur est actionné.

J'ai du mal à voir le rapport avec ton problème. En inversant les fils du thermocontact, l'injecteur de départ à froid n'a jamais été commandé: ton moteur a donc du avoir de la peine à démarrer même si c'est surtout s'il faisait froid dehors que tu aurais vu la différence. C'est possible que tu aies fait un court circuit sur la ligne 50 qui va de ta clé de contact au thermocontact temporisé... dès que j'ai un moment je regarde le schéma électrique pour te confirmer ça.


Pour ton autre sonde, compare les numéros de pièces pour être sur.
Merci pour ta réponse clair et précise.

Moi non plus je ne ne vois pas du tout le rapport..

Je sais juste qu'elle tourne nikel, il me semble qu'elle ne perds pas d'eau (car c'était le gros problème d'avant). Juste la durite du qui va en haut du radiateur à gonflé en revenant du job. Mais bon elle est vieille, il faut que je la change.

J'attends tes précisions ;-)

Merci!
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit