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titeuf1 New member
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 51 Localisation: belgique (namur)
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Posté le: 08 Nov 2004 0:40 Sujet du message: je vous pige pas |
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bon voilat il ne faut pas crier ou autre chose je ne vous dit que ce que j'ai sur le coeur.
donc je vois des golf 1 avec des moteur golf 2 , avec des jantes porche en 16 ou 17
et vous les trouver belle (ce qui je ne dit rien sur ça)
et moi quand je parle d'un pot remus et de jante en 15 en crie au masacre
le je pige pas ?????????????
vous aller me dire oui mes ces une petit feux ok mes dans 5 ans les model grand feux seron aussi rare que moi??????
voilat je voulais vous dire mon avis mes ces pas une critique ces un question que je me pausse. _________________ golf1 16 gti de 80
cox 1303s de 73
cox 1300 semi-auto 69
polo fun 04 |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 08 Nov 2004 8:57 Sujet du message: |
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suis pas plus content que tu mettes du 15" et un remus... que celui qui mets du 17" avec un grand feu...
je trouve dommage de modifer à outrance des golf 1...... c'est tout |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 08 Nov 2004 9:31 Sujet du message: |
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Tu as répondu toi même à tes questions
Ta voiture est stock de chez stock personne n y a jamais touché donc dans cette état, extrêmement rare !
Toutes les one on pratiquement été bricolées donc une fois que les ailes ont été meulées et la voiture modifiée, ce n'est qu'un petit peu plus de modifs
Donc si tu as la chance d'en trouvé une encore à l'état d'origine n'hésite pas à la garder d'origine. De plus si tu veux un jours que ta voiture aye de la valeur, c'est stock qu'elle en vaudra le plus
Voilà j'espère t'avoir éclairé
@+ Thierry |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Nov 2004 10:21 Sujet du message: |
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tout a été dit
sauf que moi , une golf 1 avec des jantes porsche en 16 ou 17 je trouve ça quand meme tres laid et démesuré |
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buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
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Posté le: 08 Nov 2004 10:30 Sujet du message: |
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d'accord avec thierry ( trouver une one GTI d'origine ces mission imposible de nos jour ) _________________ http://vwparkingonly.skynetblogs.be/ |
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colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
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Posté le: 08 Nov 2004 18:07 Sujet du message: |
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Rom's a écrit: | tout a été dit
sauf que moi , une golf 1 avec des jantes porsche en 16 ou 17 je trouve ça quand meme tres laid et démesuré |
tout à fait d accord avec toi!
@ Titeuf: moi je verrais bien des 15" sur ta one et 4 petits ressorts courts et c est goal!! 8)
et on touche plus à rien!
ou bien tu la laisses bien comme elle est là, c est très bien aussi.
ps: ça tient toujours cette petite rencontre entre nous? 8) |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 08 Nov 2004 21:16 Sujet du message: |
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Le problème n'est pas le traitement que tu veut lui apporter, mais la base sur laquelle tu veut le faire.
Bah oui, ta One elle est trop belle
Une One dans cette état est extrêmentrare.
Le pot, c'est une affaire de goût j'en convient et pas irrémediable si fait proprement.
Des suspensions à -6 risque de fatiguer la caisse ,faire veillir une auto prématurement sans t'apporter un plus au niveau du plaisir de conduite, même sans doute l'inverse.(suspension bout de bois sur petite bosses et en butée sur les grosses, pneus qui touchent)
Des 15" j'aime le look, mais sur une 1600 tu va perdre de la nervosité et de l'agilité, sans compter le risque des frottement à l'arrière (si rabaissé)
Je pense pas qu'on ait crié au scandale, on a juste donné notre point de vue au niveau "éthique" et surtout pratique, peut être par ce qu'on a déjà fait tout ça avant et qu'avec le recul on considère que c'était une connerie....
Pas toujours évident de faire un Mix look/plaisir de conduire (si c'etait une autre motorisation, ce serait moins important)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Nov 2004 22:58 Sujet du message: |
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One a écrit: | Tu as répondu toi même à tes questions
Ta voiture est stock de chez stock personne n y a jamais touché donc dans cette état, extrêmement rare !
Toutes les one on pratiquement été bricolées donc une fois que les ailes ont été meulées et la voiture modifiée, ce n'est qu'un petit peu plus de modifs
Donc si tu as la chance d'en trouvé une encore à l'état d'origine n'hésite pas à la garder d'origine. De plus si tu veux un jours que ta voiture aye de la valeur, c'est stock qu'elle en vaudra le plus
Voilà j'espère t'avoir éclairé
@+ Thierry |
+1 full stock c'est ce qu'il y a de mieux pour une auto comme la tienne, maintenant si tu veux un golf a modifier un peu je pense connaître plein de monde qui serait pret a t'echanger une grand feu contre ta one... _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
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Posté le: 09 Nov 2004 10:03 Sujet du message: |
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moi j'veux!! 8) 8) |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 09 Nov 2004 10:04 Sujet du message: |
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David. a écrit: | Maintenant si tu veux un golf a modifier un peu je pense connaître plein de monde qui serait pret a t'echanger une grand feu contre ta one... |
Moi le premier, donc si jamais call moi |
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Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
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Posté le: 10 Nov 2004 19:04 Sujet du message: |
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pour en revenir à ton titre
nous en somme, c'est TOI que l'on pige pas
ça fait des mois que je cherche une petits feux, et quand je vois la tienne je pleure tellement elle est belle
l'imaginer avec d'autres jantes un pot et à raz du sol forément ça nous énerve!
je pense que tu n'as pas l'âme d'un collectionneur, tu aurait du acheter une moderne |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Nov 2004 19:48 Sujet du message: |
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Fabien a écrit: | je pense que tu n'as pas l'âme d'un collectionneur, tu aurait du acheter une moderne |
Mouais, là Fabien je pense que tu t'égare, tu dis la même chose à tous les mecs qui ont une One avec des jantes et des ressorts courts ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
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Posté le: 10 Nov 2004 20:29 Sujet du message: |
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moi jsuis pas d'acoord avec l'assemblé ici presente!
je suis partisan de modifier les vehicules "rare" ou peu courant; surtout s'ils sont dans un etat correct.
rabaisser et monter des jantes ne sont pas des modifs irremediable!!! en stokant les pieces d'origine bien au sec, rien ne t'empeche de faire marche arriere en 1 journée!!!!
c 'est l'option que j'ai choisis pour ma 58, une pure merveille du vintage restauré à coup de boulon kamax et autres pieces estampillé VW; de mon coté je l'ai droppé, equipé de freisn à disques aux 4 coins, pausé des fuchs etc etc... et je suis sur le point de terminer le nvx moteur...
mais toutes les pieces sont stoké au sec ds mon garage; rien ne m'empeche le jour venu de repasser en config stock/vintage quant mon heure aura sonné.
Pour conclure fonce sur les combiné et les jantes de ton choix; mais ne joue pas de disqueuse et du Mig... ca n'est jamais qu'une voiture |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 10 Nov 2004 20:38 Sujet du message: |
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@ titeuf : c'est ta caisse. C'est à toi de faire ce qu'il te plaît dessus. Moi personnellement, je pense que les modifs que tu envisages (pot , jantes, ressorts) sont des opérations intégralement réversibles au cas où tu l'échangerai à un passionné plus tard, donc rien de sacrilège, tant que tu ne coupes pas tes ailes arrière pour mettre du 15!
@ Fabien : et si titeuf n'est pas"un collectionneur" comme tu le dis plus haut, ça le regarde et c'est surtout ton avis. Respectes donc le sien. En relisant les propos de Titeuf, je trouve rassurant qu'il veuille connaître l'avis de ceux qui ont l'expérience avant de se lancer dans de l'irrémédiable.
La Golf 1 n'est pas non plus le nirvana intégral, c'est une voiture attachante, avec une histoire (VW n'a pas fait aussi bien depuis) mais on ne se trouve pas non plus en face d'une 911 de collection (modèle pré 1973) ou un véhocule super rare.
Je restaure doucement ma 1600 de 1980, il faut être patient pour certaines pièces (sellerie, entre autre) mais on y arrive. Tout se trouve ; la preuve Fabien : tu récupères souvent des voitures et tu ne les gardes pas toutes malgré la grandeur de ton garage. Je le comprends alors fais un effort pour Titeuf. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 10 Nov 2004 20:38 Sujet du message: |
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Type11 a écrit: | moi jsuis pas d'acoord avec l'assemblé ici presente!
je suis partisan de modifier les vehicules "rare" ou peu courant; surtout s'ils sont dans un etat correct.
rabaisser et monter des jantes ne sont pas des modifs irremediable!!! en stokant les pieces d'origine bien au sec, rien ne t'empeche de faire marche arriere en 1 journée!!!!
c 'est l'option que j'ai choisis pour ma 58, une pure merveille du vintage restauré à coup de boulon kamax et autres pieces estampillé VW; de mon coté je l'ai droppé, equipé de freisn à disques aux 4 coins, pausé des fuchs etc etc... et je suis sur le point de terminer le nvx moteur...
mais toutes les pieces sont stoké au sec ds mon garage; rien ne m'empeche le jour venu de repasser en config stock/vintage quant mon heure aura sonné.
Pour conclure fonce sur les combiné et les jantes de ton choix; mais ne joue pas de disqueuse et du Mig... ca n'est jamais qu'une voiture |
Je suis d'accord avec toi car sur une cox le jours où tu veux la remettre d'origine tu changes les 4 ailes et tu la remonte !
Par contre une golf c'est pas ca du tout tu dois modifer les ailes à la disqueuse pour mettre des jantes de 15" et la rabaisser de -6cm (comme cité au départ). Les modifs sur une golf pour arriver à se résultat sont irrémédiables et sans compter au dégats de la rouille dû au meulage.
Donc une one stocklaissons la stock |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 10 Nov 2004 20:48 Sujet du message: |
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Je pensais que Titeuf envisageait maintenant du -3.5 ou -4 voire de l'origine? -6, c'est irrémédiable et en plus c'est tape cul assuré avec des ressorts conventionnels.
Je monte mes jantes en 15, mais je vais finalement garder les ressorts d'origine, car j'ai effectivement peur de devoir "meuler" si je mets les ressorts-3.5 . Et s'il y meulage, il n'y a plus de retour en arrière... A moins que je ne me trompe sur le fait que meuler est obligatoire avec des ressorts courts de -3.5... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Nov 2004 21:57 Sujet du message: |
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nicolas fleury a écrit: | ... A moins que je ne me trompe sur le fait que meuler est obligatoire avec des ressorts courts de -3.5... |
Avec le Kit BBS, tu touche + vite , après ça dépend de l'ET, la largeur, la durété des amortos et si tu monte à + de 2 dedans, bref pas évident à déterminer à l'avance...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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jean manchsek vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 243 Localisation: Paris
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Posté le: 10 Nov 2004 22:54 Sujet du message: |
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Les modifs oui, mais de bon goût surtout !!!
Pas de jante de centre auto ou de films noir sur les vitres...c'est clair qu'il vaut mieux la laisser d'origine, par contre 4 ATS (ou autres) et 4combinés filetés, y'a aucun soucis pour moi, même sur une ancienne... |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 10 Nov 2004 23:41 Sujet du message: |
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Vous l'encouragez au massacre là... _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 11 Nov 2004 1:56 Sujet du message: |
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bah là je vous comprend pas, je suis à -70 devant et -50 derrière, bah ça frotte nulle part(au niveau des roues je parle ), pourtant j'ai rien découpé et je roule tout les jours avec et on monte à 5 dedans au AUCUNS soucis de frottement.Tout dépend du ET de la jante, avec le ET38 d'origine ça passe sans rien découper de plus le fait de parler de 15" ou de 14" c'est du bidon car le 195/50/15 et le 185/60/14 ont la même correspondance donc le même diamètre à 0.16cm près
C'est vrai que je suis d'accord de ne pas faire des choses irréversibles comme sur mon cab et garder toutes les pièces d'origine de coté est une bonne chose, mais bon des filetés et des jantes, ça a jamais tué une voiture |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 11 Nov 2004 8:07 Sujet du message: |
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On va passer pour des empêcheurs de tourner en rond à Maisons-Alfort, mon Niko! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 11 Nov 2004 9:14 Sujet du message: |
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[quote="yanncox"]Le fait de parler de 15" ou de 14" c'est du bidon car le 195/50/15 et le 185/60/14 ont la même correspondance donc le même diamètre à 0.16cm près [quote]
Le gras qui va mettre du 15" ne vas certainement pas mettre du ET 35 et encore avec des Tôles G60 (ET35), bien rabaissé ca frotte dans les ailes, si tu ne donne pas un coup de pouce
Le seul petit détail qui change entre 195/50/15 et le 185/60/14 est la largeur et dans ce cas c'est quand même le plus important c'est pas le diamètre en général qui touche dans les ailes mais plutot la largeur du pneus
Donc tu prends des toles G60 en ET 35 avec du 195 ben tu as environs 4 cm de plus qu'a l'origine
Ben si ca ne touche pas à se momemnt là
@+ Thierry |
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