vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Rouler en cox au quotidien ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boarder01



Hors ligne
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Sion

MessagePosté le: 01 Sep 2009 8:00    Sujet du message: Rouler en cox au quotidien ??? Répondre en citant

bonjour,

Je possède actuellement un combi pick-up, un t3 syncro et je me pose cette question:
Est-il envisageable de rouler avec une cox tous les jours sachant que j'habite dans la montagne (Valais) et que je vais tous les jours en plaine??? J'ai un peu peur les jours de neige... pour la descente et la montée.... qu'en pensez-vous??? et quel type/genre de cox me conseillez-vous???
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 01 Sep 2009 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé durant une année une 1302 tous les jours! C'était excellent! Mr. Green J'habite
à 1200m d'altitude et vais travailler en plaine... Je descend tous les hiver un col enneigé
mais c'est bien marrant, la cox est idéale, mais avec un sac de sable devant pour avoir
un peu de poids...

Mais après faut être prêt à gratter les vitres avant de partir puis 200m plus loin! Laughing

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
J'ai roulé durant une année une 1302 tous les jours! C'était excellent! Mr. Green J'habite
à 1200m d'altitude et vais travailler en plaine... Je descend tous les hiver un col enneigé
mais c'est bien marrant, la cox est idéale, mais avec un sac de sable devant pour avoir
un peu de poids...

Mais après faut être prêt à gratter les vitres avant de partir puis 200m plus loin! Laughing

++


extérieur ET intérieur Laughing
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

onlyvw a écrit:
extérieur ET intérieur Laughing


Je confirme, j'ai aussi roulé toute une année avec mon cab de 1979... c'est vraiment le pied, mais il faut prévoir 10 minutes de battement pour effectuer certaines tâches, comme le grattage des vitres, et la mise en température du moteur... Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé 2 ans avec ma 67 un vrais bonheur.

Par contre l'hiver à mon avis faut oublier

- Grattage de vitre dedans et dehors toutes les 10 minutes
- Pour moi sans chauffage pour ne pas déteriorer les longerons donc gants et bonnets
- Sel des routes qui s'infiltre et fait viellir à la vitesse grand V la carrosserie
- Risque d'accident et sécurité limitée par rapport aux voitures acuelles.

Pour moi une poubelle récente pour l'hiver et la cox pour l'été c'est idéal Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:

- Pour moi sans chauffage pour ne pas déteriorer les longerons donc gants et bonnets


Ah oui, j'avais oublié ce détail Laughing

De plus, je n'ai jamais autant lavé une voiture que ma cox en hiver... Lechouille
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 02 Sep 2009 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le père One a écrit:

- Risque d'accident et sécurité limitée par rapport aux voitures acuelles.


Ca aussi c'est vrai... Quand tu as des voitures qui freines fort devant sur neige et que toi tu dois
marteler comme un ******, autant te dire que tu te bouffe le slip! Laughing

En roulant en cox ou autre dérivé, tu te rendra rapidement compte de ton décallage par rapport à
la circulation actuelle... J'ai tendance à l'oublier, mais tu te fais brûler la priorité 2x et a un feu tu t'arrête
à côté du mec de devant parce que tu avais pas la distance de freinage et ça te reviens! Laughing

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 02 Sep 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, sur neige, je préfère de loin une vieille caisse sans assistance ni rien, qu'un de ces machins modernes là....

Entre la direction assistée qui te rend la direction plus molle que du fromage fondu (et donc, qui t'empèche de sentir correctement tes roues avant, l'adhérance, etc.....) et l'ABS qui fait n'importe quoi dès que ça glisse un peu, c'est juste insupportable à rouler.
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 05 Sep 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plus de 10ans que je roule en cox en daily dont quelques années avec trajet quotidien Sion - Verbier. Sur neige la montée pose pas de problème avec de bons pneus, c'est plus sport à la descente. Deux à trois fois par saison les chaines à neige sont indispensables. Alourdir l'avant pour limiter le sous-virage s'avère judicieux. C'est là que tu comprends le sens de l'expression : "respectez les distances de sécurité". Le seul accident que j'ai eu c'est quand j'ai commis l'erreur de doubler le chasse-neige. Faut pas déconner non plus !
Pour le chauffage, si tu veux préserver tes longerons, c'est facile de rediriger le flux d'air chaud uniquement sous la banquette arrière. L'air est soufflé sous les sièges avant et remonte là où c'est le plus agréable ! Pis de toute façon amener de l'air chaud (et donc chargé de vapeur d'eau) sur un pare-brise froid est le meilleur moyen pour naviguer à l'aveugle. Mieux vaut utiliser les déflecteurs de vitres pour chasser la buée, d'où l'utilisation de gants. Seul bémol, il vaut mieux prévenir les éventuels passagers arrière pour éviter toute combustion de mollets, surtout à la montée.
Quant au givre sur le pare-brise à l'intérieur, ça n'est dû qu'à la présence d'humidité. Pour éviter le problème, il faut d'abord s'assurer de l'étanchéité de l'habitacle. Pour cela un truc simple : il suffit d'essayer de fermer la porte en la claquant. Si l'habitacle est étanche, la compression de l'air à l'intérieur empêchera la porte de se fermer. Perso après avoir remédié à la corrosion perforante de la coque (surtout dans les zones des passages de roues) et siliconé le joint coque-chassis bien cramé avec le temps, je n'ai plus eu ce problème. Ensuite il suffit de ne pas embarquer 3 kilos de neige par pied et d'ouvrir en grand quelques minutes une fois la destination atteinte le temps de laisser sortir l'air chaud et humide de l'intérieur.
Pour le type/genre de cox, je déconseille les anciennes en 6Volt (éclairage limité, pas de ceintures de sécurité, pas de colonne de direction déformable en cas de choc frontal) et les mexicaines peu résistantes au sel et à la corrosion. Un moteur 1600 et des freins à disques sont des plus non négligeables, ainsi que le dégivrage de vitre arrière qui fonctionne. Les 1302 et 1303 bénéficient de bien meilleurs trains roulants, équivalents aux premières Golfs.
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce petit compte-rendu perso, c'est très instructif..... super
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 07 Sep 2009 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu veux un compte rendu général:

Rouler tous les jours en cox c'est...
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 07 Sep 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Et si tu veux un compte rendu général:

Rouler tous les jours en cox c'est...
Mr. Green


Rien que le premier message m'a convaincu: c'est tout c'que j'aime.... Mr. Green
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit