vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



différence entre systeme syncro et quattro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 12 Nov 2004 7:49    Sujet du message: différence entre systeme syncro et quattro Répondre en citant

voilà tout est dans le titres...

si qqu sais.. j'aimerais bien savoir la différence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 12 Nov 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quattro: Transmission intégrale, en temps normal 50% - 50% qui peut varier jusqu'à 67% - 33% en faveur de l'avant, avec différenciel Torsen.

Syncro: En temps normal y a 93% du couple sur l'avant, si y a une différence de régime de rotation entre les 2 essieux, le visco-coupleur se bloque comme ça y peux envoyer le couple à l'essieu arrière et ce jusque à 93% également.


Je sais pas si c'est tout à fait juste! 8)

A+
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 12 Nov 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 12 Nov 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les grandes lignes c'est juste, mais il me semble que pour la Quattro ça aurait plutôt tendance à être 33% à l'avant et 67% à l'arrière.

Si jamais demande à Julio ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MacWorld
New member


Hors ligne
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 12 Nov 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement a Syncro, Quattro et 4Motion ne sont que des marques de commerce.

Syncro fonctionne avec un viscocoupleur totalement "mécanique", il n'y a donc aucune electronique d'impliqué, le viscocoupleur s'active lorsqu'il y a patinage dans son mécanisme interne

pour les 2 autres mécanismes, un des 2 utilise un differentiel de type Torsen, l'autre est electronique.

le mécanisme Torsen est utilisé sur les vehicules avec un moteur longitudinaire. le Torsen fonctionne avec un mécanisme mécanique basé sur des visses sans fin qui "barrent" le différenciel lorsque la différence de rottation entre les 2 sorties du différenciel est trop grande. je ne sais pas si il y a un torsen pour les 3 différenciels de ce systeme là mais je sais que le différenciel avant/arriere est Torsen

pour lce qui est des moteurs transversaux, ils sont completement electronique. c'est donc l'ordinateur qui controle la distribution de la force entre les roues a l'aide de divers capteurs aux 4roues. souventles informations de l'ABS sont utilisées dans ce genre de systeme mais pour le cas de VW je ne suis pas certain.

pour clarifier un peu plus, oui il existe des vehicules 4motion qui ont le mécanisme Torsen, par exemple les passat W8 et il existe des vehicules Quattro utilisant le mécanisme électronique comme par exemple les 1.8T

tout ceci est basé sur mes connaissances. je ne suis pas dieu alors il se peut que je me sois trompé sur quelques points. en bref ca devrait pouvoir te donner une bonne idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 15 Nov 2004 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci... en faite ce que je me posait comme question c'était de savoir si les quattro etait un 4x4 permanent ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit