Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astik vwspirit en herbe
|
|
|
|
astik vwspirit en herbe
|
|
|
|
astik vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Oct 2009 6:38 Sujet du message: |
|
|
personne ne l'a vu, rien à dire |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Oct 2009 8:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais à 6 minutes 30 j'ai lâché. Moi les docus qui commencent comme une propagande hitlérienne, où une poignée de mecs se la racontent durant des heures pensant que "le citoyen lambda (que nous sommes)" n'est qu'un pauvre type inconscient et crédule et qu'il faut "lui ouvrir les yeux sur le monde" (ou du moins LEUR vision du monde), ça me gave !!!
C'est peut-être intéressant j'en sais rien... mais pour moi, refaire le monde ça se fait autour d'une table au bistrot avec des vrais gens, pas devant la télé qui "t'ouvre les yeux et les oreilles au monde extérieur" pour tout d'un coup te dire que OMO-lave-plus-blanc-et-que-c'est-mieux-parceque-si-c'est-pas-plus-blanc-tu-vas-chopper-un-cancer-du-sida...
Voilà... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 22 Oct 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
Plus ou moins la même impression que Treuth, ça fait sévère bourrage de crâne... Et la propagande me fait un peu penser aux pubs pour la rédemption au Etat unis, avec les images floutées et les colombes qui volent à tout va!
Bref, suis pas persuadé...
++ |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 22 Oct 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais pas tenu 6:30. Bravo Treuth. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
astik vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Oct 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ben désolé, je ne sais pas ce qui m'as pris de vous parlez de ça …
Allé je retourne me toucher la bitte devant mes BBS |
|
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 22 Oct 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé pour les même raisons que Treuth....
Les vidéos à la mords-moi le noeud de ce genre, ça va 5 minutes..... _________________ No brain, no headaches... |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Oct 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ben désolé mais je vais pas perdre 2 heures à me faire ch... à voir un truc qui à priori ne m'intéresse vraiment pas...
Maintenant, si tu l'as vu et que t'as aimé, je suis preneur d'un p'tit résumé qui me donnera peut-être envie... qui sait !?" _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 22 Oct 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Maintenant, si tu l'as vu et que t'as aimé, je suis preneur d'un p'tit résumé qui me donnera peut-être envie... qui sait !?" |
Moi aussi, surtout que je préfère les ATS. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 25 Oct 2009 0:05 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je l'ai regardé en entier.
C'est vrai que le début fait trop gourou new age, et que j'ai pas nécessairement besoin qu'on m'explique pourquoi les banquiers sont des escrocs.
Mais ça fait pas de mal de comprendre comment un système monétaire fictif conduit inéluctablement au bordel actuel et futur.
J'aime bien le concept du Venus project qui propose une alternative crédible - quoique un peu utopique - à une société basée sur le profit à tout prix.
Vivement la prochaine révolution. _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 25 Oct 2009 1:02 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Maintenant, si tu l'as vu et que t'as aimé, je suis preneur d'un p'tit résumé qui me donnera peut-être envie... qui sait !?" |
En gros on t'explique que finalement la seule chose qui résout les problèmes de société, c'est la technologie, et non pas la politique.
Le système monétaire doit sa survie à l'endettement des pays et des gens, ce qui empêche toute initiative politique éclairée.
Dans un système basé sur le profit, les avancées technologiques sont bridées, car qui dis profit dis capitaliser sur les acquis et provoquer la rareté des biens pour augmenter leur valeur. Pensez par exemple au secteur de l'énergie.
Si le film dure 2 heures, c'est parce que les tenants et les aboutissants sont très étendus : utilisation des banques nationales et mondiales comme outil de contrainte, utilisation des moyens politiques et militaires pour alimenter le système économique, manipulation de l'information, privatisations à tous les étages, déni des catastrophes environnementales, etc ...
L'alternative proposée, notamment par le Venus Project, est de créer l'abondance au lieu de la rareté, ce qui implique à terme de supprimer le système monétaire.
En conclusion, on n'est pas dans la merde, mais ça on le savait déjà ! _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
|