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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 17 Nov 2004 15:17 Sujet du message: Jantes BBS BMW 6.5 x 15 avec 195/50/15 sur G1 |
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Questions bêtes :
1) si je monte des ressorts -4 avec des jantes en 6.5 x 15 et pneus en 195/50/15, est-ce que ça va frotter ou ça passe sans problème?
2) Est-ce que les BBS en 6.5 x 15 montés sur BMW E30 sont bien des 4x100 en entraxe et l'ET est-il "compatible" avec les 195/50/15 sans avoir à retoucher les ailes? Quel est le niveau d'ET à ne pas prendre?
Merci d'éclaircir mon petit cerveau embrumé... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Nov 2004 19:37 Sujet du message: |
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Dejà, as-tu l'intention de monter un kit BBS (je crois me souvenir que tu en avais parlé)
Je pense qu'a part ceux ayant réellement essayé, difficile de répondre :( , en plus ily a cette histoire de dispersion entre les train AR de One. (j'en ait dejà entendu parlé, mais pas vraiment d'idée sur ce sujet)
sinon, tu vire les amortos (caisse sur chandelles), monte les jantes et en faisant varier le train avec un cric, tu vois a quel endroit ça touche, celà te donneras une idée du débattement "utile"
@+ et bon courage _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 17 Nov 2004 19:59 Sujet du message: |
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Salut Martial.
Je monte effectivement le kit BBS car j'ai enfin trouvé le joint neuf pour le monter sans résiner le kit . Avec l'âge (33 ans...) je préfère la modifier mais de façon complètement réversible pour le jour où je la vends à 1 passionné qui veut la remettre full stock.
Je veux la rabaisser de 3 à 4 cms, pas plus. J'ai les ressorts Weitech pour l'av et l'arr, j'ai 2 Koni à réglage par molette pour l'avant et je vais acheter l'arr dès que possible, ainsi que les coupelles renforçées pour l'avant.
J'ai mes 4 ATS à fond blanc en 7 x15. Si je les monte, je dois soit couper mes ailes, soit rabattre le rebord. Dans les 2 cas, je touche aux ailes arr.
Je cherche donc à échanger mes ATS en 7x15 contre des BBS en 6x14 ou 6.5 x 15. Je pensais avoir trouvé. Mais le vendeur m'informe à l'instant que c'est du 4x100 sur sa bm, mais que les jantes ne sont pas en 6.5 x 15 mais en 7x15 et ET 24. Donc, si je les prends, je reste avec mon problème.
La vie est dure pour celui qui veut améliorer mais pouvoir revenir à tout instant en arrière. D'1 autre côté, comme je dois changer mes pneus pour le contrôle technique, la tentation est grande de passer en 15 en coupant et tant pis pour celui qui passera derrière moi... mais j'ai espoir que ma démarche plaira à quelqu'un qui veut faire l'échange avec du BBS 6 x 14 ou 6.5 x 15... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Nov 2004 21:19 Sujet du message: |
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1-avec un kit BBS, ça touche + vite, prends soin de découper le maximum de ce qui ne sert pas à la fixation, et tout ce qui déborde du rebord intérieur de l'aile ( y'a de quoi faire )
2-Les jantes pour du 195/50/15 préconisées par VW France pour la 16S (donc One avec kit BBS) étaient les ATS CUP en 5,5x15. Donc la preuve que c'est + serré. Je ne connais pas l'ET mais MET-DU-GAZ pourrais peut-être aller voir sur la sienne En plus, les Oe n'avait pas de ressort court...
3-Pour l'instal du BBS, va falloir percer (bon OK c'est moins pire que découper), un petit conseil : pense a traiter les trous avant le montage, priviligie des vis plutôt que des rivets pop, et prévoit l'étancheïté (style tremper les vis dans du rustol juste avant vissage)
Je comprends que ça t'avance beaucoup.
Sur la mienne avec du 6,5 et -3.5, cela arrivait à frotter très rarement à 2 (même avec le plein) mais très souvent à 4 (ressort JR + KONI Jaune) _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 17 Nov 2004 21:54 Sujet du message: |
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J'avais effectivement pensé à "l'isolation" des fixations du kit. Mais j'ai des rivets alu spéciaux spécial carrosserie, de qualité professionnelle. Je vais quand même y penser.
Je n'ai par contre aucun scrupule à "toucher" au kit BBS car ce que je ferais sera invisible de l'extérieur.
Tu penses que même du 6.5 x 15 fera toucher les pneus sur les ailes avec du 195/50? Et le tout avec du -4 maxi? Je serais quasi seul à bord (ma femme ne supporte pas les vieilles voitures, il n'y a que mon fils de 5 ans qui trouve la GTI géniale au niveau du bruit et de la vitesse...) _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Nov 2004 22:05 Sujet du message: |
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J'ai tenu pendant 80 000 Kms, il est vrai rarement à + de 2 dedans avec du 7 puis du 6,5 (pour le circuit je passait en 14)
Je pense que c'est jouable avec un ET cohérent, mais a voir sur la tienne
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 18 Nov 2004 8:18 Sujet du message: |
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Tu penses à quelle valeur d'ET pour que ça soit jouable? _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 18 Nov 2004 21:22 Sujet du message: |
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Je regarderait l'ET de mas jantes demain, ça te donneras une idée (ce soir il fait nuit et j'ai la fleme )
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 18 Nov 2004 21:38 Sujet du message: |
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Là, tu me déçois martial!
Snon, voici les dernières news : j'ai eu l'occasion de rouler un tout petit peu avec un cab équipé de combinés filetés et pneus en 195/45/15 (merci Niko B). J'ai trouvé ça plus confortables que ce à quoi je m'attendais.
Et j'ai 1 pote prêt à échanger des BBS de golf 3 en 6x15 contre mes ATS en 7x15. J'attends de voir les photos , mais si je mets du 195/50 sur du 6x15, et que je rabaisse à -3 ou 4, je pense ne pas frotter. Et maintenant que Niko me vante à raison ses combinés filetés, je me demande si je ne vais pas opter pour la combinaison BBS en 6, pneus en 195/50 et combinés.
J'hésite entre ça et mettre mes ressorts courts Weitec et les Koni.
Faut-il des coupelles renforçées pour les combinés ou c'est déjà intégré dessus? Des combinés doivent s'installer sans nuire au fait de revenir à l'origine en cas de besoin? _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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