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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 15 Déc 2009 11:13 Sujet du message: Future fabrication d'un garage/local pour bricoler |
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Hello,
J'ai en projet pour l'été prochain (j'espere) de me faire construire à coté de la maison ou je vais aller habiter, un garage ou local pour bosser.
Mais j'aimerais si possible quelques avis sur la structure qui serai le plus adapté et pour un budget pas trop exagéré.
Soit un garage prefabriqué en bois
Soit un garage prefabriqué en beton
Bon niveau prix, on est pas dans la meme categorie, pour le bois, on arrive à 15'000.- et pour le beton, 25'000.- voir plus
Donc peu etre que d'après vos expériences diverses, certain d'entre vous pourrais me renseigner un peu, ou alors d'après l'endroit ou vous bricoler, si le bois suffit emplement, etc etc.
Merci d'avance
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 15 Déc 2009 12:54 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'opterais pour le bois.
-Plus jolis
-Moins cher
Mais il faut évidement penser qu'il serait bien isolé. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
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Posté le: 15 Déc 2009 13:04 Sujet du message: garage |
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Le bois ca brule
Si t'as des projets que tu tiens vraiment a coeur béton au moins t'es tranquile.
Et tu peux le faire toi c'est pas si compliqué que ca. _________________ SWAP FACTORY...... |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 15 Déc 2009 13:05 Sujet du message: |
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Je voterai pour le bois, mais regarde aussi avec ta commune, des fois tu ne peux pas construire ce que tu veux, questions d'urbanisme... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 15 Déc 2009 14:08 Sujet du message: |
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Ce qui compte c'est que ça soit grand et que tu puisses y mettre un lift _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 15 Déc 2009 14:22 Sujet du message: |
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Moi j'opterai pour le bois, plusieurs raisons a cela ==>
- Il y a une faible inertie, donc tu te limites niveau isolation
- Dans le temps cela viellit peut-etre mieux (l'exemple de chalets d'atant du debut du siecle dernier, toujours la !)
- Cela permet une flexibilite cote architecture que t'as pas avec le beton (on le voit pour les maisons actuelles, ou tu n'a pas de mur porteur et donc une architecture avec moins de contrainte)
- Tu peux peut-etre plus facilement faire des decoupes (puits de lumiere, ou pour une extension)
- Il y a le cote ecolo et en plus c'est moins cher
- Les constructions sont traitees pour que cela ne flambe pas
- C'est plus rapide a construire et nessecite peut-etre moins d'outillage, surtout si c'est du pre-fabrique
- Et puis le charme du bois, la chaleur, l'odeur, c'est plus sympa que le beton !!
Cela necessite par contre de lasurer de temps a autres (tous les 4 ou 5 ans de memoire)
De toutes facon, si le feu se manifeste dans ton local, que ce soit beton ou bois tout ce que tu as dedans est foutu quand tu vois la vitesse de propagation du feu....)
Je precise que je maitrise pas le sujet et que peut-etre un macon affirmera le contraire !!
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 15 Déc 2009 14:26 Sujet du message: |
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Pense aussi à bien le chauffer, que tu puisses y dormir si tu rentres bourré et que tu veux pas te faire brasser par madame... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 15 Déc 2009 16:36 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: | Pense aussi à bien le chauffer, que tu puisses y dormir si tu rentres bourré et que tu veux pas te faire brasser par madame... | Ou par les flics sur le chemin^^ _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 15 Déc 2009 17:44 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses les gars
Pour ma part, j'etait plus sur l'option "Bois", deja pour le prix, ensuite c'est vrai que niveau extansion, c'est nettement plus simple de faire des modifs et encore une fois à moindre cout.
D'un autre coté, si j'ai vraiment les moyens, (ce qui va ce regler un peu plus tard ) je pencherais plus pour du beton, r'accroché au garage deja present pour gagner encore du volume, mais evidement beaucoup plus de boulot...
En ce qui concerne la question "Lift" pour eviter de me faire un truc trop haut, je pensais faire une fosse, mais je sais pas si c'est vraiment partique et si ça vaut un lift...
Ps: si jamais toutes idées ou exemples sont les bienvenues _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
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Posté le: 15 Déc 2009 18:50 Sujet du message: |
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Salut, si tu sais bricoler, un garage en bois serait beaucoup moin chère, et relativement facile à faire en ossature + lamage + isolation
_________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 15 Déc 2009 19:49 Sujet du message: |
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philweb a écrit: | Salut, si tu sais bricoler, un garage en bois serait beaucoup moin chère, et relativement facile à faire en ossature + lamage + isolation
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Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains
Tu crois que faire sois meme serait pas trop compliqué?? faudrait que je vois avec un charpentier/ menuisier?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
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Posté le: 16 Déc 2009 20:23 Sujet du message: |
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Oui, un des deux, il te sort la structure en ossature et la charpente, ensuite tu fais le reste même, lames, isolation, éventuellement OSB à l'intérieur, il faut juste se méfier si tu chauffe à l'intérieur, il faut un par-vapeur.
Voilà
_________________ Audi S4 Biturbo
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 16 Déc 2009 21:08 Sujet du message: |
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philweb a écrit: | Oui, un des deux, il te sort la structure en ossature et la charpente, ensuite tu fais le reste même, lames, isolation, éventuellement OSB à l'intérieur, il faut juste se méfier si tu chauffe à l'intérieur, il faut un par-vapeur.
Voilà
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Tu à l'air de t'y connaitre la moindre
Ah donc tu ferais faire l'osature par un pro quand meme, parce que c'est vrai qu'il faut tout de meme avoir pratiqué la moindre pour pouvoir maitriser. le reste il y à pas de soucis, je me debrouille
Il y à quand meme 2-3 de tes thermes que j'ai pas compris, comme OSB et par-vapeur...
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
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Posté le: 17 Déc 2009 17:10 Sujet du message: |
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Oui je connaîs légèrement, j'ai 25 ans de job + le brevet fédéral en Ebénisterie.
T'ai pas obligé d'avoir une entreprise si tu trouves quelqu'un qui te fait les plans et le calcul de dimension de la charpente, je dit ça car pour tailler une charpente il faut les outils pour.
Les termes techniques: OSB c'est un panneau avec les gros copeaux jaunâtre, et le par-vapeur c'est une sorte de bâche que l'on pose contre l'isolation à l'intérieur pour éviter que l'humidité entre dans la pièce
_________________ Audi S4 Biturbo
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 17 Déc 2009 17:19 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: |
Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains
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Bon pour sa, faudrait encore que tu aille tes 2 mains à disposition .. maouaahahahahah
Par contre ton garage, fait le 4 fois plus grand parce que la c'est un peu limite non ?? _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 17 Déc 2009 18:31 Sujet du message: |
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philweb a écrit: | Oui je connaîs légèrement, j'ai 25 ans de job + le brevet fédéral en Ebénisterie.
T'ai pas obligé d'avoir une entreprise si tu trouves quelqu'un qui te fait les plans et le calcul de dimension de la charpente, je dit ça car pour tailler une charpente il faut les outils pour.
Les termes techniques: OSB c'est un panneau avec les gros copeaux jaunâtre, et le par-vapeur c'est une sorte de bâche que l'on pose contre l'isolation à l'intérieur pour éviter que l'humidité entre dans la pièce
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Ah oui en effet
Merci pour toutes ces precisons, je vais voir qui je trouve par chez moi _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 17 Déc 2009 18:37 Sujet du message: |
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Flo a écrit: | Mister One a écrit: |
Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains
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Bon pour sa, faudrait encore que tu aille tes 2 mains à disposition .. maouaahahahahah
Par contre ton garage, fait le 4 fois plus grand parce que la c'est un peu limite non ?? |
Je ne vais pas commencer en hiver, donc j'ai le temp de retrouver mes 2 mains
Pour les dimmensions, j'ai en tete un truc d'environ: 7m de large sur 5m de profond et 4m de haut _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
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Posté le: 20 Déc 2009 3:30 Sujet du message: |
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En premier il faut définir de quelle place tu disposes sur ton terrain : il y a des distances à respecter entre le futur garage et la limite de propriété et également entre le futur garage et la maison existante (sauf si tu colles ton garage contre l'existant).
Les distances sont de l'ordre de 3m à la limite et 6m entre bâtiments, mais ça varie selon les régions. Il faut te référer au règlement communal des constructions (RCC). Si le règlement communal est plus strict que le règlement cantonal, tu peux obtenir une déroguation pour construire aux distances cantonales si tes voisins sont d'accord.
Il te faut aussi un dossier d'autorisation de construire à soumettre à la commune avec un formulaire de demande d'autorisation de construire, un extrait du cadastre, un plan de la parcelle avec le futur garage implanté et les plans et façades du garage.
Ensuite il faut penser que quel que soit la structure de ton garage, il te faut d'abord faire des fondations hors gel et une dalle béton pour le poser dessus.
A partir de là, tu peux poser ton garage préfabriqué, mais tu peux aussi monter tes murs en briques et définir les dimensions à ta convenance. T'engages un maçon et tu fais le manoeuvre pour réduire les coûts.
De plus, pour bricoler il faut de la lumière : porte de garage vitrée et/ou fenêtres en hauteur (genre à 2m50 jusque sous toiture pour garder les murs libres pour établi et étagères).
Penses à prévoir, en plus de la place occupée par le ou les véhicule(s), de la place de travail tout autour. 5m de profond c'est un peu court pour un véhicule de 4m si tu veux bosser dessus. Prévois aussi de la place pour un établi et de la place de stockage parce que y'en a jamais assez !
Je penses pas que l'isolation soit un bon calcul à cause du surcoût : en plus de l'isolation et du pare-vapeur contre les murs il te faudra monter un doublage pour la protéger; pour le toit il faudra poser sur la charpente des panneaux, un pare-vapeur, l'isolation, un lattage pour fixer la couverture et une étanchéité. Tout ça pour un local chauffé occasionnellement. Des murs bruts et des panneaux sandwich sur le toit avec un bon aérochauffeur, ça fait la farce à moindre coût.
Pour la fosse, ben c'est pas un hasard si ça se fait plus. D'abord ton véhicule est posé sur ses roues et c'est ben pas pratique, ensuite il faut qu'elle soit assez grande pour descendre dedans une fois le véhicule au-dessus et enfin les fosses c'est humide, ça pue et t'as jamais les outils dont tu as besoin sous la main ! _________________ Mr FredBlog |
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Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
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Posté le: 20 Déc 2009 10:03 Sujet du message: |
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T'as l'air d'être bien renseigné ! |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 20 Déc 2009 15:21 Sujet du message: |
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Mr FredB a écrit: | En premier il faut définir de quelle place tu disposes sur ton terrain : il y a des distances à respecter entre le futur garage et la limite de propriété et également entre le futur garage et la maison existante (sauf si tu colles ton garage contre l'existant).
Les distances sont de l'ordre de 3m à la limite et 6m entre bâtiments, mais ça varie selon les régions. Il faut te référer au règlement communal des constructions (RCC). Si le règlement communal est plus strict que le règlement cantonal, tu peux obtenir une déroguation pour construire aux distances cantonales si tes voisins sont d'accord.
Il te faut aussi un dossier d'autorisation de construire à soumettre à la commune avec un formulaire de demande d'autorisation de construire, un extrait du cadastre, un plan de la parcelle avec le futur garage implanté et les plans et façades du garage.
Ensuite il faut penser que quel que soit la structure de ton garage, il te faut d'abord faire des fondations hors gel et une dalle béton pour le poser dessus.
A partir de là, tu peux poser ton garage préfabriqué, mais tu peux aussi monter tes murs en briques et définir les dimensions à ta convenance. T'engages un maçon et tu fais le manoeuvre pour réduire les coûts.
De plus, pour bricoler il faut de la lumière : porte de garage vitrée et/ou fenêtres en hauteur (genre à 2m50 jusque sous toiture pour garder les murs libres pour établi et étagères).
Penses à prévoir, en plus de la place occupée par le ou les véhicule(s), de la place de travail tout autour. 5m de profond c'est un peu court pour un véhicule de 4m si tu veux bosser dessus. Prévois aussi de la place pour un établi et de la place de stockage parce que y'en a jamais assez !
Je penses pas que l'isolation soit un bon calcul à cause du surcoût : en plus de l'isolation et du pare-vapeur contre les murs il te faudra monter un doublage pour la protéger; pour le toit il faudra poser sur la charpente des panneaux, un pare-vapeur, l'isolation, un lattage pour fixer la couverture et une étanchéité. Tout ça pour un local chauffé occasionnellement. Des murs bruts et des panneaux sandwich sur le toit avec un bon aérochauffeur, ça fait la farce à moindre coût.
Pour la fosse, ben c'est pas un hasard si ça se fait plus. D'abord ton véhicule est posé sur ses roues et c'est ben pas pratique, ensuite il faut qu'elle soit assez grande pour descendre dedans une fois le véhicule au-dessus et enfin les fosses c'est humide, ça pue et t'as jamais les outils dont tu as besoin sous la main ! |
Merci pour ces explications + que completes _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 20 Déc 2009 15:22 Sujet du message: |
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Nobus a écrit: | citation ''J'ai en projet pour l'été prochain (j'espere) de me faire construire à coté de la maison ou je vais aller habiter, un garage ou local pour bosser.''
Hello,
Si tu n'es pas propriétaire de la maison ou tu vas aller habiter....ben moi je n'investirais rien du tout....
Si tu trouves quelques choses à acheter style ancienne ferme ou maison existante avec pas mal de terrain, ben tu peux te faire un projet à ton goût (agrandissement d'un garage existant, annexe ou transformation de grange) et tu es chez toi.
Je sais pas le prix de l'immobilier dans ta région mais actuellement avec les taux hypothécaires tu peux réaliser une bonne affaire .
Salutations et bon w-e. |
C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 20 Déc 2009 18:02 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: |
C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là |
4 générations sous le même toit ça va de 92 ans à 2 mois _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 20 Déc 2009 18:04 Sujet du message: |
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speedygreg a écrit: | Mister One a écrit: |
C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là |
4 générations sous le même toit ça va de 92 ans à 2 mois |
Nan le grand pere, y sera plus là _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 22 Déc 2009 18:01 Sujet du message: |
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Je me permets d'apporter ma maigre contribution... et des photos de mon garage qui est attenant à ma maison, histoire d'illustrer...
En se qui concerne les matériaux, je ne pourrais pas te dire si le bois ou la brique est mieux l'un ou l'autre...
Personnellement, j'ai opté pour de la brique en béton car pas besoin de repeindre tout les deux ou trois ans...
Oui je sais, je suis un peux faignant...
Comme le but est de le faire au maximum toi même, je te rassure c'est faisable et je ne suis pas maçon mais simple tôlier en carrosserie.
Les choses que je n'ai pas fais moi même: Creuser pour les fondations (mon oncle qui est machiniste mes les a creusé vite fais)
la charpente avec la couverture et la pose de la porte.
Ne fais pas la même erreur que moi, fais le GRAND!!! Le mien fais 6m X 6m extérieur (5.60 X 5.60 Int.)
c'est vraiment petit si tu veux bricoler. 7 X 7 doit être un bon compromis. Pour la hauteur, j'ai 4.50 au fête,
se qui me permettras de mettre un lift grâce à la levée inclinée de la porte.
Je te déconseille la fosse ( pour les raisons citées plus haut ) mais te conseille la variante lift... Pour
pouvoir bricoler et aussi avoir une place de stockage en hauteur...
Vue d'ensemble.
Avec le Touran et la Golf I ( plus le bazar des enfants) il ne reste pus beaucoup de place...
Une petite photo de la levée inclinée, qui laisse de la place pour lever une Golf I...
Si tu as des questions ou besoin de plus d'informations, n'hésite pas. _________________ @+ Roberto |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 22 Déc 2009 18:54 Sujet du message: |
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superbe
C'est ça que j'avais en tete au debut, tu pourrais m'en dire plus par MP stp?
Comme par ex, le temp de la coustruction, le cout, les difficultés...etc etc
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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