Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 29 Mar 2010 23:54 Sujet du message: Ma 1302 Berline 1971 |
|
|
Hello,
Après avoir connu les joies de la coccinelle cabriolet, je viens de lui offrir une petite soeur.
Il sagit d'une coccinelle 1302 berline de 1971. La première immatriculation date du 28.1.1971. Je n'ai pas encore tout son parcours, mais ça ne saurait tarder. Je l'ai achetée à un monsieur d'environ 70 ans qui l'a possèdait depuis environ 15 ans. Durant ce laps de temps, il en a profité pour refaire les longerons, ainsi qu'une peinture complète.
La couleur d'origine est le "Pastellweiss" L90D, teinte qui a été réappliquée lors de la restauration, effectuée en 2003.
Le moteur est le célèbre 1284cm3 de 44cv. Probablement un échange standard car il possède la lettre "X" en fin de numéro. Il est équipé d'un module d'allumeur électronique de marque Compufire, ainsi que d'un "Fuel saver" permettant de rouler au SP95 sans ajouter d'additif de plomb.
Elle possède encore son intérieur en vinyl rouge d'origine. Je trouve que l'association avec le "pastellweiss" est juste parfaite.
Un coffre avant immaculé.
De plus, lorsqu'il l'a achetée la voiture possèdait un radio-cd pas vraiment d'origine. Un de ces copains électricien lui a offert un bel autoradio d'origine Blaupunkt modèle "Frankfurt". Il ne l'a pas monté, mais moi je crois que je me laisser tenter, ne serai-ce que pour le look.
Elle possède encore son manuel d'entretien d'époque.
Elle est vraiment dans un super état. Elle a été expertisée vétéran en 2008 et elle a seulement parcouru 842km en 2 ans...
Donc pour l'instant elle restera d'origine si j'arrive à maintenir le statut de vétéran, ce qui ne devrait pas être trop dur, mais avec le service des autos on ne sais jamais...
Sinon elle risque de ressembler peut-être à cela...
Enfin voilà c'est tout pour l'instant.
De nouvelle photos demain
A+
Un Jérôme qui est aux anges. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Dernière édition par cab_1776 le 17 Mai 2011 18:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 30 Mar 2010 0:10 Sujet du message: |
|
|
Comment on peut trouver des voitures aussi âgées dans cet état.
En tout cas, je te souhaite bien du plaisir au volant de ta nouvelle non-décapotable _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman66 vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 1745 Localisation: rolle CH
|
Posté le: 30 Mar 2010 0:11 Sujet du message: |
|
|
elle est sympas bonne route avec _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 30 Mar 2010 6:55 Sujet du message: |
|
|
Yes elle est vraiment belle
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lali vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 305 Localisation: La Chaux-de-Fonds.... ah ben non, je mens!!
|
Posté le: 30 Mar 2010 7:08 Sujet du message: |
|
|
Toute belle toute propre
Belle acquisition!! _________________ "Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe." D.W. Winnicott |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Mar 2010 7:10 Sujet du message: |
|
|
Have fun ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 30 Mar 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
Joli _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 30 Mar 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Jérome,
Elle est vraiment sublime joli aquisition
A+
Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 30 Mar 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Yes, cool
Sacré petite collection maintenant
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 30 Mar 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
Alexbus a écrit: | Salut Jérome,
Elle est vraiment sublime joli aquisition
A+
Alex |
Salut Alex,
Merci
Et merci à tous pour vos messages.
Bonne nouvelle, elle part en carrosserie le 8 avril pour soigner le support de suspension malade.
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 30 Mar 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Yes, cool
Sacré petite collection maintenant
A+ |
Yes.
Maintenant le plus dur sera de trouver une place pour la mettre cet hiver... Mais je me fais pas trop de souci.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 30 Mar 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
Et ben tu mets la one dehors et les 2 soeurs cote a cote |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
|
Posté le: 30 Mar 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Superbe whitecox
tout aussi belle que ta yellowcab
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 30 Mar 2010 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ge a écrit: | Superbe whitecox
tout aussi belle que ta yellowcab
@+Ge |
Merci.
Et encore désolé que ça ai pas marché pour le volant.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 30 Mar 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Et ben tu mets la one dehors et les 2 soeurs cote a cote |
Justement, c'est un peu ce que je voulais éviter... Donc soit je prends un box à environ 100.- par mois, ou soit je vends la Golf 1...
Je suis encore un peu dans le flou... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Avr 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai été chercher quelques pièces qui étaient données avec la cox.
La plus belle pièce est sans aucun doute:
Un pare-choc arrière NOS encore dans son emballage!
Ici avec un pare-choc avant.
2 panneaux arrière à nettoyer.
Divers pièces, dont 2 carbus à réviser et remonter.
Un cric d'origine(j'ai pas trop compris le fonctionnement. )
Voilà c'est tout pour l'instant. Je la récupère de carrosserie normalement lundi ou mardi, et après expertise et roulez jeunesse.
Et après recherche, elle n'a pas effetcué 842km en 2 ans, mais 642km...
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 10 Avr 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
la classe, sympa la petite _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Avr 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | la classe, sympa la petite |
Merci. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Avr 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
Chouette cette petite
Je l'avais vue sur ton avatar mais j'avais pas cherché plus loin
En tout cas jolie trouvaille, et si jamais pour la One, tiens moi au courant
Bonne route vieux _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:16 Sujet du message: |
|
|
Cooool ta 13-2!!
Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... Mais j'ai jamais essayé vraiment... Trop les boules de lever que le châssis comme ça avait fait sur une aircooled pourrie qui traînait par chez moi!
En tout cas bien du plaisir avec elle, je t'envie... Faut se l'avouer!
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman66 vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 1745 Localisation: rolle CH
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:45 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Cooool ta 13-2!!
Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... Mais j'ai jamais essayé vraiment... Trop les boules de lever que le châssis comme ça avait fait sur une aircooled pourrie qui traînait par chez moi!
En tout cas bien du plaisir avec elle, je t'envie... Faut se l'avouer!
++ |
non j'ai souvent levé avec le cric d'origines en 7ans avec une cox tous les jours et jamais eu de souci ca fonctionne a merveille, sauf si bien sur c'est pourri alors la ca risque de foirer mais sur la 1302 qui a l'air propre il doit pas y avoir de problème. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:48 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Cooool ta 13-2!! |
Merci!
Coxlover a écrit: | Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... |
Euh... oui, ça j'avais compris, mais c'est comment actionner le cric qui me pose un petit souci...
Coxlover a écrit: | En tout cas bien du plaisir avec elle.
++ |
Tu m'étonne, je me réjoui déjà d'aller au boulot avec, et puis c'est elle qui devrait normalement faire le voyage au Mans Classic!
Coxlover a écrit: | Je t'envie... |
A choisir un péché capital, je préfère la luxure...
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:49 Sujet du message: |
|
|
coxman66 a écrit: | Coxlover a écrit: | Cooool ta 13-2!!
Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... Mais j'ai jamais essayé vraiment... Trop les boules de lever que le châssis comme ça avait fait sur une aircooled pourrie qui traînait par chez moi!
En tout cas bien du plaisir avec elle, je t'envie... Faut se l'avouer!
++ |
non j'ai souvent levé avec le cric d'origines en 7ans avec une cox tous les jours et jamais eu de souci ca fonctionne a merveille, sauf si bien sur c'est pourri alors la ca risque de foirer mais sur la 1302 qui a l'air propre il doit pas y avoir de problème. |
Je ne m'y risquerais quand même pas trop... Il sera dans la voiture comme décoration... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:51 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Coxlover a écrit: | Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... |
Euh... oui, ça j'avais compris, mais c'est comment actionner le cric qui me pose un petit souci...
Jérôme |
Faaaaaacile, c'est ta clé à droite qui sert à tourner le "truc" en face du "tété" Suis en forme ce matin!
Sinon on se boit une bière entre aircooled un coup et je te montre!
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 13 Avr 2010 6:57 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Coxlover a écrit: | Pour les crics d'origines, baaaaaaaaaaaah je me suis toujours dit que le "tété" qui dépasse à 90° devait venir
s'enfiler dans la partie creuse des renforts pour le levage... |
Euh... oui, ça j'avais compris, mais c'est comment actionner le cric qui me pose un petit souci...
Jérôme |
Faaaaaacile, c'est ta clé à droite qui sert à tourner le "truc" en face du "tété" Suis en forme ce matin!
Sinon on se boit une bière entre aircooled un coup et je te montre!
@+ |
Ah ben oui suis con, le fameux "tété" en dessous du truc, j'y avais pas pensé...
Et dès qu'elle sera immatriculée(très bientôt), c'est volontier qu'on va se boire un lait fraise. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|