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Ma Jet'one
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laurentsc80
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

News :
Le dérouillage fonctionne très bien.
J'ai du un peu "bricoler" mes jantes. En effet, avec les filetés montés, le flanc du pneu touchait les bagues de réglage. Il est vrai que les jantes sont équipées d'impressionant gommards en 175 au lieu du 155 d'origine, ca n'aide pas. Donc, je vais repasser à la monte d'origine (suffisant pour les 58 poneys du moulbif) mais de peur que ce ne soit pas suffissant (à cause de la déformation du flanc dans les virages), j'ai entrepris de déssouder le voile de la jante et de le repositionner 10 mm vers l'extérieur (diminution de l'ET).

Vue des soudures à disquer :





D'origine, le voile dépasse du cerclage de jante. J'ai donc positionné le voile exactement à niveau du cerclage, en me servant d'une surface parfaitement plane.

Avant/après :



Le voile, malgré le déssoudage, le voile est encore "sérré" dans la cerclage. Il faut une masse pour l'enlever mais également pour le remettre. De ce fait, le voile est parfaitement "guidé" dans le cerclage, ce qui évite le voilage de la jante. Après soudure, il y a un voilage de moins d'un demi-minimetre, ce qui est acceptable, il me semble.

J'ai du louer un chalumeau pour être certain que ma soudure soit assez pénétrante, mon semi 110 ampères était un peu juste( c'est quant même un élément de sécurité)



Après, c 'est du classique, apprêtage, peinture etc.



A+
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Frédo57
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job Love t es vraiment motivé super
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laurentsc80
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MessagePosté le: 17 Avr 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

New bis :

Remontage du train arrière en cours...

nouvelles surprise imprévue du côté droit



réparation



antirouille + mastic souple de carrosserie à la brosse + peinture noire



remontage du train arrière en cours



A+
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Senyuki
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MessagePosté le: 17 Avr 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo Oooo
Beau boulot
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laurentsc80
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MessagePosté le: 04 Juin 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP :
train arrière fini :





Plus que l'avant droit et j'attaque la carrosserie

Mais avec ce saleté de beau temps, je dois quant même passer du temps autour de la maison, pour pas avoir d'incident diplomatique avec madame Embarassed

mais je m'occupe quant même un peu de titine sans qu'elle s'en rende compte Lechouille
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Senyuki
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MessagePosté le: 04 Juin 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est que ça, et dans l'intérêt de ton couple, je veux bien m'occuper de madame pendant que tu t'occupes de la jet' Mr. Green
Arrow je suis loin
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laurentsc80
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MessagePosté le: 04 Oct 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

UP

Le châssis étant fini avec l'avant droit



Je m'attaque à la carrosserie, qui au final m'a demandé bien plus de boulot que je ne pensais. Je me suis lancé un challenge, je vais faire 100% « home made » y compris la peinture. Pour cela, seul un poli-lustré me permettra d’avoir une peinture correcte sans défaut et poussière. Mais bon, j’ai jamais fais, on verra.

Pour commencer, le plus "gros", un choc latéral sur l'aile arrière gauche. J’ai honte, mais il n'y était pas quand j'ai acheté l'auto, il est né de la rencontre avec mon Vito qui n'a visiblement pas une bonne puissance de freinage en côte :(



Après avoir ressorti la tôle au max, l'angle aile/ passage de porte reste très marqué




J’aime pas trop charger en mastic, alors j'ai chargé en soudure…





Finalement je n'ai pas dépassé 2mm de mastic, ce qui me semble bien.

J'ai procédé au lissage de la carrosserie, au niveau des fixations de parechocs et de la plaque. Je souhaite monter des petits parechocs comme sur les premières Golf, pour le côté rétro et les plaques sur ceux-ci.

Fabrication de 4 petites tôles de bouchage pour les fixs de parechocs





Bouchage





Un peu de rouille sur la baie de parebrise (à l'instar des 911)





Anti-rouille epoxy





Avant mise en apprèt. Démontage des vitres et masquage par du sac PMC et scotch brun. J'ai pratiqué de la sorte pour ne pas devoir camoufler plusieurs fois entre les diverses étapes de poncage, du papier n'aurait pas résisté et pour le côté anti-statique du plastic.



Mise en apprêt + guide de poncage





Poncage au 600 puis 800 à l'eau.
Mise en peinture. Il s'agit du LB9A de VW (blanc candy) PPG





Poncage de la base au 800 et 1000 à l'eau. La couleur redevient mat. J'ai oublié de prendre des photos.
Mise en peinture des bandes noires. Il s'agit du classique L041 de VW toujours en PPG.

Masquage





Peinture







Un petit problème lors de la mise en peinture noire, des tapes ont décidé de partir en courant, résultat :



Heureusement, en poncant le voile noire, la base blanche réapparait, c'est magic ! (et surtout le gros avantage de vernir par après)

Léger dépolissage des bandes noires, 1er dégraissage la veille au soir, avant la mise en verni et là :affraid: :affraid: :affraid: c'est la cata, deux cloques apparaissent sur le toit.
Bon que fais-je me dis-je. On est samedi soir 20h00, demain j'avais prévu le vernis, dernier jour de congé, la météo annonce 24°, c'était tout bon. Il faut reprendre tout le toit pour un boulot correct. Pas envie de post-poser le vernis.
Foutu pour foutu, je me dis que quitte à refire le toit plus tard, je tente une réparation Mc Guyver.
Je vire les cloques, ce qui me laisse un cratère de 5 sur 3 cm et de 3 sur 0,5 cm sur une profondeur d'un demi-millimètre, je reponce, je dégraisse et avec un fin pinceau, je rempli de peinture.
Le lendemai matin, je reponce pour égaliser. Cela donne pas mal, sauf une légère différence de teinte. Pas fait de photo. Cela fait tâche mais bon, je vernis tout de même la voiture.









Bon, autant la peinture était bien lisse, autant le vernis est pelure d'orange. J'ai passé 3 couches. Une première légère diluée, une seconde non diluée et une troisième dilué. Pas réussi à tendre correctement. Probablement pas assez chargé, mais j'ignore vraiment le pourquoi. Si un carrossier me lis, je suis preneur d'une explication.
Bon dans l'enemble je suis satisfait quant même.
Bien sur, c'est pas fini, il faut polir puis lustrer et cirer pour terminer.
J'espère que le poncage "cassera" la peau d'orange (en principe oui), mais que ce ne sera pas trop pénible.
A suivre...
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Oct 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau job. Cool


J'adore la cabine de peinture "Home made". super
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

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laurentsc80
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MessagePosté le: 04 Oct 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question au passage, j'ai oublié Embarassed où ces caoutchouc se place.
Celui en avant plan, je suppose qu'il est au bonne endroit, pour centrer le capot .
L'autre, je pense qu'il était collé quelque part le lon de l'aile mais où ?
Help Smile
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MessagePosté le: 05 Oct 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Love

me réjouis de voir la suite

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Frédo57
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MessagePosté le: 05 Oct 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super job Love super

vivement la suite
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laurentsc80
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MessagePosté le: 05 Oct 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsc80 a écrit:
Petite question au passage, j'ai oublié Embarassed où ces caoutchouc se place.
Celui en avant plan, je suppose qu'il est au bonne endroit, pour centrer le capot .
L'autre, je pense qu'il était collé quelque part le long de l'aile mais où ?
Help Smile


oups la photo n'est pas passée


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MessagePosté le: 05 Oct 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la jet Cool , et bravo pour le boulot
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laurentsc80
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 9:35    Sujet du message: Plus de clignos Répondre en citant

Salut à tous,
voila, je termine le remontage de ma Jet' et voila que j'ai un souci.
Il n'y a plus de clignotant. Les feux de détresse ne fonctionnaient plus non plus. J'ai vérifié tous les fusibles, et l'un deux était claqué (15 Amp). Après remplacement, les feux de détresse fonctionnent à nouveau. Les 4 clignos s'allument. Ca c'est fait.
Mais voici le problème :
Lorsque je mets le contact, la diode "cligno" s'allume (fixe) au tableau de bord. Puis lorsque j'actionne le levier cligno vers le haut ou le bas,la diode s'allume encore plus fort (toujours fixe), mais rien ne se passe au niveau des clignotants eux-mêmes.
Est-ce que le circuit feux de détresse et clignotant est le même ou est-ce séparé ?
Y a -il un fusible dédié aux clignotants autre que les feux de détresse ?
Quelqu'u a-t-il un schéma électrique ?
Que dois-je vérifier ?
Merci d'avance, je suis nul en électricité
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ChrisG60
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
surement une histoire de masse, le cas classique quand on repeint une voiture, la peinture joue le rôle d'isolant, il faut gratter tous les points de masse afin que le courant puisse circuler à nouveau.

@ plus

Chris
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laurentsc80
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai trouvé Very Happy

Le fusible n°19 était mort...
Ca m'apprendra à tester le fusible au multimetre lorsque celui-ci est encore sur la boite à fusible. Il devait y avoir masse des deux côtés et j'en avais éronément déduit qu'il était bon.
Par contre lorsqu'on l'enlève, il est clairement claqué. Et hop, des heures de recherche...
J'avais dit que j'étais une bille en électricité.
A+
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mikka
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu es peut-être, d'après tes dires, une bille en électricité, mais ton travail est propre et tes textes d'un français on ne peut plus agréable et correct.

ton sujet est un plaisir à suivre.

bon courage à toi. Cool Cool Cool
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lafouine
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt pour finir tu as poli et lustrer??? moi j'ai fais ma 16, j'avais avec la laque le meme soucis que toi peau d'orange mais je savais pas qu'il fallait polir et lustrer tu as utiliser quoi???
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laurentsc80
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je m'en suis remis à un pro....
Je me suis dit qu'il y avait trop de boulot pour polir et lustrer, vu la forte peau d'orange.
J'ai donc poncé et direction la carrosserie pour revernir le tout.
Et le carrossier, avec qui j'ai pourtant déjà travaillé, a foiré le vernis Crying or Very sad
Il m'a fait coulure sur coulure.
Je dois lui rapporter une fois remontée, pour recfification.
Je suis vert.
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MessagePosté le: 08 Déc 2010 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merde...
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MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
slt pour finir tu as poli et lustrer??? moi j'ai fais ma 16, j'avais avec la laque le meme soucis que toi peau d'orange mais je savais pas qu'il fallait polir et lustrer tu as utiliser quoi???


Merci ca fait plaisir Embarassed
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MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, v'la des news.

J'ai terminé de remonter l'intérieur.
Le voila au départ :



J'ai voulu remplacer cette horrible moquette qui n'est plus en adéquation avec la teinte de la Jet'. Vu qu'on ne trouve plus aucune pièce d'origine même en concession, ben, comme d'hab, c'est débrouille.

J'ai acheter un rouleau de moquette noire (8m2, le coffre va aussi y passer) avec le verso en matière dure genre tressage en chanvre, pas de mousse car elle s'arrache trop facilement, 2 pot de 750 ml de colle contact en gel et 1m2 de simili cuir noire.

Roule ma poule, 2 jours de découpe et de collage. Le simili, c'est pour faire une finition sur les bords (je ne sais pas comment cela s'appelle, cela doit bien porter un nom ?).

Vue générale :






Vue de détails :







Je suis super satisfait de résultât, pour environ 80 euros de fourniture. Pour les découpes,j'ai fait pareil aux découpes de notre 911 bien aîmée.

Avec les sièges Corrado et les panneaux de portes. A ce sujet, comment vous trouvez les panneaux beiges ? Ca jure et il faut des noires ? J'aimerais avoir votre avis.



Encore quelques babioles de remontées, c'est fou ce que cela peut prendre du temps.

Les poignées de porte :

Au démontage, j'ai cassée la gauche. C'est du zamamerdouillolibdène ce truc, tu le regardes, il casse :confused:

Par chance j'en avais une autre en stock....mais une droite bien sur...

Après analyse, la pièce cassée, elle est valable gauche ou droite, donc démontage complet, je peux la récupérer et monter une poignée complète en version gauche.


Au dessus la poignée gauche cassée, au centre la pièce récupérée sur la poignée droite.



Vue du "kit gauche" à remonter.



Fini



J'ai aussi réparé mes feux arrières, même en repro on en trouve plus :

Y me manquait un petit bout :



J'ai découpé un bout de plastique rouge d'un feu cassé, c'est bien sur pas le même look que l'origine, mais c'est tout ce que j'avais sous la main, le champ a été collé avec de la colle super glue et la surface au sillicone transparent :





Les feux ont ensuite été poncés au 400 à l'eau et vernis :



Cela reste visible mais discret quant même.

En attendant les photos finales de l'ensemble, voici un "détail" pour vous mettre l'eau à la bouche, mais il faudra attendre qu'elle passe chez le carrossier pour gommer les coulées de vernis.



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kitkat
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MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

panneaux de portes noir et l'intérieur est nickel.
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Jomo
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MessagePosté le: 21 Déc 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, panneaux de porte noirs! Wink

Vivement la suite! Love
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MessagePosté le: 28 Déc 2010 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, noir les panneaux Wink
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