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[Golf 2 GTI 16] Démontage d'une boite 2Y

 
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 7:38    Sujet du message: [Golf 2 GTI 16] Démontage d'une boite 2Y Répondre en citant

Salut à tous,
hier j'ai commencé à démonter une boite 2Y, en commençant par la vidange, démonter tous les goujons et là pas moyen d'ouvrir...les 2 trompettes de cardans étant retirés.
J'ai donc démonté le couvercle côté gauche de la boite où la couleur est vert pomme, et je suis bloqué à cet endroit...
J'ai trouvé 4 vis Allen que je n'arrive pas à retirer...
Si quelqu'un a déjà ouvert, merci de me filer des tuyaux, voire des photos.
Merci d'avance

Jo'
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Jasmin
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tuto Changement de l'embrayage GOLF II

Si ca peux t'aider Wink
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne connaissais pas mais bien fait...
en fait mon soucis est de sortir la pignonerie de boite proprement dite...
Je voudrais contrôler l'état des pignons et des synchros.
Merci encore de ce lien Wink
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YII
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête: As-tu une presse et ses accessoires(demi lunes, douilles, etc) à disposition? Sans ça tu ne pourras pas faire les contrôles que tu désires.
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui...maison mais elle fonctionne bien...
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Senyuki
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mini HS, une 2Y est une boite de Golf 2 16v Mr. Green
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Onefred
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, tu dois retirer le pignon de 5ème pour pouvoir ouvrir, c'est celui qui est dans le mini carter avec le bouchon vert.

Ensuite avoir la clef un peu spéciale pour démonter les 4 vis à tête fraisée.

Il faut aussi penser à déposer le sélecteur de vitesse.

Ne pas oublier la petite vis qui ressemble à une vis de vidange, mais qui tient une arbre à l'intérieur.

Une fois que tu as fait tout cela, tu pourra retirer le carter de boite.

A+

Fred.
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut Fred,
ok mais ce pignon de 5 tient bien, faut un outil spéciale ou pas.
Je ne suis plus chez moi avant vendredi, et ma mémoire flanche...
J'ai bien vu aussi les vis à tête fraisées qui tiennent bien , et cette fameuse vis ( ressemblant au bouchon de vidange), je savais qu'il fallait la démonter...
Je vais voir ça vendredi.
Ces vis à têtes fraisées, c'est du torx, ou allen?
@seniuky : je savais que la 2Y était une boite de G2 16V Wink
A+

Jo
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Minigolf
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité ton titre, merci d'être le plus précis et le plus complet possible dans l'intitulé afin de faciliter les recherches ultérieures Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

no soucis Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:

Ces vis à têtes fraisées, c'est du torx, ou allen?

Jo


Là désolé, mais je ne peux pas te dire, je sais que j'ai acheté la douille spécialement pour les boites.
Met-de-gaz est demandé au rayon boites de vitesses !


J'ai oublié de te dire, il y a une vis centrale qui tient le pignon de 5ème, tu prends la clef qui sert à démonter / monter les boulons de culasse, c'est la même.
Cette vis est très très très serrée, tu serra obligé, une fois le sélecteur de vitesse enlevé, d'enclencher à la main 2 vitesses pour que tes pignons ne tournent pas pour desserrer cette vis avec une clef dynamométrique (plus grand bras de levier) et une deuxième personne qui tiens la boite pour ne pas qu'elle tourne sur elle-même.

Après, tu fait levier sur la base du pignon, et tout l'ensemble sort tout seul.

A+

Fred.


PS: j'attire tout de même ton attention sur le fait que le démontage d'une boite à vitesse demande quand même pas mal d'outillages spécifiques. Et pour la manière de faire, le mieux serais quand même de l'avoir vu faire une fois avant.
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois cette grosse vis...
Bon, si je comprends bien, je vais devoir soudoyer le garage Peugeot du copain...
J'essaierais de faire des photos du démontage, ça servira certainement...
Il faut que j'apprenne, je vais avoir la FP à refaire ( synchro de 2 fatigué)...
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Onefred
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Soudoie, soudoie mon ami. Very Happy

A+

Fred
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joffrey
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'il n'est pas allemandes plus que ça vu que SIMCA, TALBOT et Peugeot sont les meilleurs, à coté de ça, il aime l'automobile. On se rends service mutuellement...
ça marche comme ça et on continue...
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Onefred
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MessagePosté le: 28 Avr 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai omis de préciser que pour le démontage de la grosse vis, quand je dit qu'il faut mettre 2 vitesses, il faut rentrer à la fois la marche arrière et une vitesse.

Cela bloque les pignons de la boite pour t'aider à desserrer.

A+

Fred.
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Met-du-Gaz
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MessagePosté le: 28 Avr 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
joffrey a écrit:

Ces vis à têtes fraisées, c'est du torx, ou allen?

Jo


Là désolé, mais je ne peux pas te dire, je sais que j'ai acheté la douille spécialement pour les boites.
Met-de-gaz est demandé au rayon boites de vitesses !


J'ai oublié de te dire, il y a une vis centrale qui tient le pignon de 5ème, tu prends la clef qui sert à démonter / monter les boulons de culasse, c'est la même.
Cette vis est très très très serrée, tu serra obligé, une fois le sélecteur de vitesse enlevé, d'enclencher à la main 2 vitesses pour que tes pignons ne tournent pas pour desserrer cette vis avec une clef dynamométrique (plus grand bras de levier) et une deuxième personne qui tiens la boite pour ne pas qu'elle tourne sur elle-même.

Après, tu fait levier sur la base du pignon, et tout l'ensemble sort tout seul.

A+

Fred.


PS: j'attire tout de même ton attention sur le fait que le démontage d'une boite à vitesse demande quand même pas mal d'outillages spécifiques. Et pour la manière de faire, le mieux serais quand même de l'avoir vu faire une fois avant.



Oui présent.

Ben tu as tout dis Fred. Rien à ajouter.
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