vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteurs perfos de qualité à petit budget pour cet été

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 02 Juin 2010 17:43    Sujet du message: Moteurs perfos de qualité à petit budget pour cet été Répondre en citant

Salut à tous

J'ai l'intention de profiter des prochaines semaines pour monter un ou deux moteurs à partir des pièces que j'ai en stock.
Je peux faire des longbloc (moteur dit "nu") du type échange-standard mais capables de sortir environ 100ch selon la carburation.

Le but de cette formule c'est d'avoir une config assez puissante et fiable à un prix avantageux. L'usage est plutôt "ballade" avec un run de temps en temps, mais pas de l'autobahn à plein régime. Du week-end driver, quoi.

Composition du moteur:
Carter origine reconditionné
Vilo forgé VW 8 pions, volant-moteur, bielles VW équilibrés.
Culasses préparées, distribution renforcée
Arbre à cames type webcam 119, ou autre selon usage ou souhaits (bus, antipol..)

Voici ma proposition de prix, selon la cylindrée:
1600 cm3: 2300.-
1776 cm3: 2500.-
1904 cm3: 2950.- (avec vilo à contrepoids et volant allégé)

Disponible juillet-aout.
Je rappelle que les moteurs seraient fournis sans périphériques, mais la plupart comme le refroidissement sont trouvables assez facilement d'occase. Pour les bricoleurs c'est un bon moyen de se faire un moteur perfo à bon compte.

A+
Aleo
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 02 Juin 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus clair: quand je dis que les moteurs sont de type échange-standard, ça veut dire que j'utilise des pièces contrôlées ou révisées, et pas du neuf comme d'habitude.

Evidemment, les moteurs sont sans échange!!
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 02 Juin 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais...

Je peux aussi faire un type 4 avec poussoirs hydro à partir de carters CU ou CJ.
Potentiel 100-120 ch facile avec une paire de double weber.
Prix: 2000.-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 02 Juin 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo d'un bloc perfo maison...
Ok, c'est un 2275cm3, bloc alu, 100% neuf: ça n'a pas grand chose à voir mais l'esprit y est Mr. Green


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 03 Juin 2010 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis plus haut, un 1600cc pourrait sortir environ dans les 100cv?

A+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 03 Juin 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Comme tu le dis plus haut, un 1600cc pourrait sortir environ dans les 100cv?

Sans problème, si les accessoires suivent.
Mais plus on a de cylindrée, plus c'est coupleux et donc on gagne en fiabilité parce que le moteur tourne moins vite.
Comme les ricains disent "there is no replacement for displacement" (rien ne remplace la cylindrée). Dans l'aircooled comme ailleurs c'est vrai jusqu'à un certain point mais après le prix explose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit