vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 4 GTI] Kilométrage réel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:02    Sujet du message: [Golf 4 GTI] Kilométrage réel Répondre en citant

Salut à tous!

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle Golf 4 GTI et une grande question...

Alors voilà.. j'ai acheté une Golf 4 GTI de 1999 à un particulier. L'auto affiche 189'000 km au compteur. Jusque là, pas de problème. En fouillant le carnet de service, je trouve une facture de l'entreprise "Autocompteurs" à Crissier (quelqu'un sait ce qu'ils font exactement là-bas ?). Sur la facture, c'est indiqué que la voiture au moment de la réparation à 377'454 km. Donc là est le gros gros problème. Cette auto aurait 200'000 km en plus que ce qui est marqué sur le compteur.

Comment puis-je vérifier si la facture est correcte et que l'auto a vraiment 377'454 km ? Certaines personnes me disent que c'est possible en branchant l'ordinateur à la voiture et aller vérifier cette info jusqu'au boitier électronique...

Merci d'avance pour votre réponse!

Salutations.
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

cette boite est connue pour s'occuper de manière professionnelle des tout ce qui touche les compteurs, étalonnage, remise des kils etc... Il se peut simplement que le compteur ait merdé et qu'il fur remplacé par un provenant d'ailleurs avec plus de kils, comme ca peux être une magouille du vendeur. le carnet de service s'arrête à combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Salut,

cette boite est connue pour s'occuper de manière professionnelle des tout ce qui touche les compteurs, étalonnage, remise des kils etc... Il se peut simplement que le compteur ait merdé et qu'il fur remplacé par un provenant d'ailleurs avec plus de kils, comme ca peux être une magouille du vendeur. le carnet de service s'arrête à combien?
Salut. Merci pour ta réponse rapide. Tu dis remise des km ? Donc ils aurait pu passer de 377'000 à 189'000 km ? Mais ils n'ont pas le droit!? C'est punissable non ? Le carnet de service autour des 170'000 km...
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbgti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1697
Localisation: vaud

MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

va a la SAN et demande combien de kil elle avait a chaque visite et tu verra deja si ya un soucis
_________________
VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris

http://vw-bus.forum-actif.net

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est punissable si tromperie avérée, juridiquement c'est un dol (une des parties trompe l'autre), mais il faut un contrat de vente avec les kils faux pour pouvoir faire quelque chose ! Mais faut encore prouver qu'il t'a entubé sur les kils Wink ( vive les cours de Culture générale) Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 19 Oct 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste_8v a écrit:
Jasmin a écrit:
Salut,

cette boite est connue pour s'occuper de manière professionnelle des tout ce qui touche les compteurs, étalonnage, remise des kils etc... Il se peut simplement que le compteur ait merdé et qu'il fur remplacé par un provenant d'ailleurs avec plus de kils, comme ca peux être une magouille du vendeur. le carnet de service s'arrête à combien?
Salut. Merci pour ta réponse rapide. Tu dis remise des km ? Donc ils aurait pu passer de 377'000 à 189'000 km ? Mais ils n'ont pas le droit!? C'est punissable non ? Le carnet de service autour des 170'000 km...


Oui, j'avais pris contact avec eux, pour un compteur 260km/h à fond blanc pour étalonner et mettre mes kils à moi sur le compteur. Réponse, pour une golf VR6? C'est tout à fait possible..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 19 Oct 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bbgti a écrit:
va a la SAN et demande combien de kil elle avait a chaque visite et tu verra deja si ya un soucis
Justement, j'y ai penser.. Mais c'est toujours le meme problème, il a pu changer le compteur avant ou après expertise...

Ozgur a écrit:
Oui, c'est punissable si tromperie avérée, juridiquement c'est un dol (une des parties trompe l'autre), mais il faut un contrat de vente avec les kils faux pour pouvoir faire quelque chose ! Mais faut encore prouver qu'il t'a entubé sur les kils Wink ( vive les cours de Culture générale) Mr. Green
Oui c'est bien la le problème, c'est de prouver qu'il ma entubé.. hé en plus, j'en ai fais... lol
Jasmin a écrit:
golfiste_8v a écrit:
Jasmin a écrit:
Salut,

cette boite est connue pour s'occuper de manière professionnelle des tout ce qui touche les compteurs, étalonnage, remise des kils etc... Il se peut simplement que le compteur ait merdé et qu'il fur remplacé par un provenant d'ailleurs avec plus de kils, comme ca peux être une magouille du vendeur. le carnet de service s'arrête à combien?
Salut. Merci pour ta réponse rapide. Tu dis remise des km ? Donc ils aurait pu passer de 377'000 à 189'000 km ? Mais ils n'ont pas le droit!? C'est punissable non ? Le carnet de service autour des 170'000 km...


Oui, j'avais pris contact avec eux, pour un compteur 260km/h à fond blanc pour étalonner et mettre mes kils à moi sur le compteur. Réponse, pour une golf VR6? C'est tout à fait possible..
Ok, mais je ne comprends pas un truc. Ils n'ont pas le droit de changer les km comme ça sans raison ? Tu peux pas arriver avec une auto qui a 300'000 et de dire je veux que vous baissiez à 50'000 km ? Il faut qu'il y ait changement de compteur puis adaptation des km au nouveau compteur non ?


Merci pour vos réponse, j'espère que je vais trouver la solution...
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 19 Oct 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier service avec un stampel d'un garage à 170'000 date de quand? Compare les dates et kilométrage des services avec ceux du carnet antipol. Assures toi que les numéros de chassi et moteur correspondent aussi.

Mais j'ai de la peine à m'imaginer comment tu peux douter à ce point d'un kilométrage qui varie du quitte au double. 370'000 kms sur une G4 ça doit forcement se remarquer... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 20 Oct 2010 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

1. Contrôle déjà par rapport au carnet antipol... ça doit se suivre en plus pour une golf 4 tout tiens sur un carnet donc tu dois avoir les km depuis le début.

2. si elle a 200'000 kms de plus tu vas le voir dedans c'est forcéement pas la même usure des materiaux, et meme le compratiement moteur...

3. pourquoi t'es persuadé de t'être fait entubé... t'aurais préféré acheter une voiture avec un compteur HS pour être sur??? tu sais c'est une maladie hein Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 10 Nov 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

J'ai fais de plus amples recherches..

Alors déjà pré-expertise au TCS, elle n'a pas passé du tout. Tout plein de défauts donc la plupart j'avais déjà remarqué.

Le gars a bouché les ampoules au compteur par de la pâte. Pour les témoins ABS, Airbags, moteur. C'est à dire que un capteur avant gauche est mort, et la pompe hydraulique d'ABS...

Impossible à joindre le vendeur par téléphone, deux courrier dont 1 recommandé, pas de réponse... quand même bizarre hein.

Sinon d'après le carnet de service et antipollution ca à l'air de jouer... Par contre, le carnet de service n'a pas une seule tache, rien, il est neuf... bizarre pas froissé rien... Il en a pris rudement soin hum...
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbgti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1697
Localisation: vaud

MessagePosté le: 10 Nov 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

va a la san et demande combien de kil elle avait a chaque visite et appelle garage qui a fais les services pour voir se qu il en dit et pour le gars tu a son adresse et son non alors passe lui dire bonjours
_________________
VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris

http://vw-bus.forum-actif.net

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 10 Nov 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bbgti a écrit:
va a la san et demande combien de kil elle avait a chaque visite et appelle garage qui a fais les services pour voir se qu il en dit et pour le gars tu a son adresse et son non alors passe lui dire bonjours


Comme dis bbgti, si tu as ces coordonnée va posé plainte pour escroquerie et voila.

Si tu as une protection juridique contacte la et balance un dossier...

sa avancera plus que d'allé le démonter et tu devra pas payé d'autre frais Wink
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golfiste_8v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz

MessagePosté le: 29 Nov 2010 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai clair ça donnerait envie mais je veux pas lui donner satisfaction...

La plainte est déjà posé et mon avocat lui a fait une jolie lettre. J'attends de ses nouvelles...

Bonne soirée ++
_________________
Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux

Golf II GTI 16v

Golf II G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 29 Nov 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite Bruce lee

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit