vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Pour ou contre un décoquage d’une cox ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Déc 2004 10:50    Sujet du message: Pour ou contre un décoquage d’une cox ? Répondre en citant

Le local avance, les pièces se rassemblent pour mon nouveau projet 2005, maintenant une question cruciale est là. Séparons-nous la coque de son châssis.

Bien que plusieurs fois l’opération ait été pratiquée cette fois-ci c’est différent car il s’agit de ma Berline de 1960, première main et qui n’a jamais été refaite de A à Z…

Le châssis est 100% stock, pas une tôle, ni de trace de rouille de ce fait, nous nous somme dit qu’il n’était pas nécessaire de la séparer mais maniaque comme je suis, je me dis que c’est une bonne occasion pour remettre véritablement à neuf cette belle pièce.

Puis-je avoir SVP un avis objectif et constructif ?

Julien

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 15 Déc 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

pour ma part ça serait non !

Neuf de chez neuf peut être un parti, mais pour moi une voiture "dans son jus" (ça n'empêche pas de la peindre) a tellement plus de valeur...

Ta vw a une histoire, faire à neuf c'est cacher cette histoire, à toi de savoir si tu aimes ce vécu ou non...

Par exemple ses phares arrières chromés, et bien maintenant quand je vais les voir, je connais la voiture ! Wink

Voilà !

La voiture peut faire l'homme mais l'homme peut aussi faire la voiture, à méditer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 15 Déc 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

hum en effet pas facile Confused

Est ce vraiment utile ? je l'ai jamais vu de près mais à moins que tu ai un longeron, des passages de roues troués etc etc ca vaut le coup de décoquer..
Par contre si comme tu dis le chassis et la coque sont exempt de rouille, c'est pas la peine, laisse la dans son jus, elle n'en aura que plus de valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précieux feedbacks, au fait seul la peinture et la moteur doivent être vraiment refait, la partie sécurité a été revue par Alain et elle doit pouvoir passer une expertise collection, soit en suisse l’équivalant de 6 ans sans visite obligatoire.

Bon, elle va perdre quelques centimètres et sans trop vouloir m’avancer, le moteur va faire l’objet d’un projet d’article pour le site avec l’aide (j’espère) d’un célèbre activiste…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Déc 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne décoquerais vraiment pas.
Tout d'abord parce que cela prend du temps et ensuite parce que si il n'y a rien à faire, il n'y a rien à faire.
Bien évidemment, il faut s'assurer qu'aucune partie ne soit rouillée.
Elle a l'air clean comme ça, belle voiture.
@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Déc 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
old school
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 115
Localisation: Plogonnec Finistère (Fr)

MessagePosté le: 15 Déc 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec tout le monde, pas de décoquage, laisse la vintage c ce qui fait sa rareté et son histoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sl@T3R
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: Somewhere in Belgium

MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de décocage pour moi... Cette Cox est superbe alors pourquoi la désosser...

Si elle avait été rouillée je dis pas, mais là elle a l'air d'être slendide et de plus, en origine...

Foire pas Wink laisse-la comme ca Very Happy
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Type11
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 589
Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

si tu na ni les longerons, ni les planchers, il n'y a aucune raison de decoquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Déc 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein elle vous remercie.... Et moi aussi Wink




Elle vous ouvre son coeur Embarassed

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 21 Déc 2004 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bravo elle est magnifique, de l'avis de tous! pas de décoge, elle a une histoire.
Julio a écrit:


Bon, elle va perdre quelques centimètres et sans trop vouloir m’avancer, le moteur va faire l’objet d’un projet d’article pour le site avec l’aide (j’espère) d’un célèbre activiste…


Que vas-tu faire comme moteur ! J'éspère pas que tu vas nous coller un gros moteur, sur cette belle d'origine !! Heu c'est mon avis Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Déc 2004 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

A la base elle devait recevoir un 1776cc avec des weber 40 mais la réalité est là et Julio n'est pas crésus, j'ai eu pas mal de projets comme ma G cette année et surtout notre maison alors nous allons essayer de faire un 1641cc "kivabien" avec cullasses 041 et double carbus Kadron etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ça reste dans le ton de l'auto, longue vie à ta belle !!

PS: Si jamais j'ai vilo Demelo à contrepoids en course d'origine à vendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la laisserai comme ça, elle est magnifique.

j'adore les resto cal, ou old school mais là une dans cet état ça doit être rare en plus... ça serait dommage de lui enlever sa patine... Crying or Very sad

autant partir sur une caisse "moins sain" pour la modifier, même si rien n'est réversible, elle fera neuve alors que dans son jus elle est franchement Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Déc 2004 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
moi je la laisserai comme ça, elle est magnifique.

j'adore les resto cal, ou old school mais là une dans cet état ça doit être rare en plus... ça serait dommage de lui enlever sa patine... Crying or Very sad

autant partir sur une caisse "moins sain" pour la modifier, même si rien n'est réversible, elle fera neuve alors que dans son jus elle est franchement Shocked Shocked


Je suis plutôt d'accord avec toi ! Wink

Par contre Julio, si tu veux la rabaisser, pitié utilise des fusées décalées plutôt que de modiffier le train... c'est plus vite remis d'origine (et en plus, ça permet de changer les rotules)... merci Wink Very Happy

PS: Je crois pas que ce soit utile mais si tu tiens tout de même à décoquer, on peut se faire la main sur la mienne avant si tu veux et ensuite on fait la tienne "sans griffures"... Wink ... non ? Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Déc 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

eeheh merci pour l'invitation, nous avons déjà quelques cox décoquées à notre palmaresse Wink

Mais vu les nombreux feedback, je vais pas la séparer de son châssis... Juste une nouvelle peinture car en vrai la couleur n'est pas si belle...

Je me réjouis vraiment de vous la montrer !

Voici le projet :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Jan 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Huuummmmm il me semble l'avoir déjà vue celle-là...
N'était-ce pas au Forum à Fribourg l'année dernière ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit