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Moteur VR6 qui "pétouille" sur Mercedes ClassV 280

 
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jerrylee
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 10:31    Sujet du message: Moteur VR6 qui "pétouille" sur Mercedes ClassV 280 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un gros soucis bi-mensuel Bruce lee Bruce lee (de plus) sur le Mercedes ClassV 280 équipé du moteur 2.8 VR6 de VW que possède ma femme, depuis hier, après être allé chercher nos filles à l'école, au moment de la redémarrer pour rentrer, elle à commencé à avoir le régime de ralenti instable et impossible de dépasser les 2000-2500 tours minute, avec parfois un décrochement et une montée possible jusqu'à 4000 T/Min., mais la voiture restait malgré tout en 1ère, j'ai éssayé de couper le moteur et de le redémarrer, mais rien à faire ça à continué et nous avons failli rester plantés au millieu de la légère montée sur laquelle nous nous trouvions.

Arrivés à la maison, j'ai refait une tentative après 5 minutes et tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre, mais c'est la 2ème fois qu'elle me fait ça (+ 1 fois avec ma femme), la première fois qu'elle à fait ça avec moi, j'ai coupé le moteur, l'ai redémarré et tout était rentré dans l'ordre, mais là, elle à resisté, j'espère juste qu'elle tiendra jusqu'à la fin du salon de l'auto car cette fois, c'est décidé, on change et on laisse tomber cette marque car elle nous à bouffé trop de fric avec parfois du boulot de guignol de la part du concessionnaire de la marque qui à oublié de serrer les tuyaux de freins lors du remplacement des disques avant (ou arrière, les 2 autres ont étés remplacés plus tard chez un autre mécano car je ne voulait pas prendre le risque d'une autre "bavure" chez Mercedes)...

Quelqu'un à une idée du problème qui pourrait causer ces pétouillements aléatoires ? boitier d'injection, catalyseur ou pompe à essence deffectueux ? ou peut-être la boite de vitesse ? car la semaine dernière, sur l'autoroute, nous roulions à 120 Km/H, et d'un coup, elle à fait un bruit sec, un à-coup et à ralenti d'un coup une fraction de seconde, comme si j'avait relaché les gaz et qu'il y avait eu un freinage moteur très puissant.

Merci à tous pour les éventuelles possibilités auxquelles vous pourriez penser pour ces "problèmes".

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Yan
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider, mais mon père roule aussi en classe V équipé du VR6 VW, et depuis qu'il l'a acheté il n'a pas arrêté d'avoir des problèmes avec ce moteur... une vraie merde!
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jerrylee
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Je ne peux pas t'aider, mais mon père roule aussi en classe V équipé du VR6 VW, et depuis qu'il l'a acheté il n'a pas arrêté d'avoir des problèmes avec ce moteur... une vraie merde!


Je me sent moins seul, même si il est de notoriété publique que ces caisses sont de vraies M.rde roulantes (quand elles roulent, et même quand elles ne roulent pas), par contre, question problèmes du point de vue moteur en lui même, c'est nouveau, d'habitude, c'est plutôt sur l'electronique, l'hydrolique, les freins, suspensions, rouille, etc..., si j'ai pris ce modèle, c'était justement parce que les versions diesel avaient pleins de problèmes "moteur", en plus de ceux que j'ai sur celui de ma femme, mais bon, là, il à battu le record qui était détenu par mon ex-break OPEL Omega 2.5i acheté neuf, gardé 10 mois avec un total de 37 pannes pour 2 mois et demi d'immobilisation, mais la différence est que sur l'Oméga, les pannes étaient couvertes par la garantie, tandis que pour cette MerdeSS, depuis janvier 2009, c'est plus de 20000 balles de réparations qui ont étés grillés... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Yoop
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cher nous, tout travail sur un Vito est considéré comme une punition Laughing

Un exemple tout bête mais beaucoup de Viano sont rappelé par les concession pour cause de... rupture de silentblocs de ponts avant et les pièces de remplacements sont identiques à celle d'origine gneu 'fin bref sa te montre a quel point Mercedes est doué dans les utilitaires et combi...
Si sa peut te rassurer, la gamme Vito/Viano est une gamme à face cachée Evil or Very Mad ou l'on te dis que se sont de super utilitaires, increvables, économiques, etc. mais au final tu dépensera plus que se tu ne l'imagine, bref des vrais trous à fric's car ils ont été mal conçu, tant niveau carrosserie que mécanique...

Ps: j'ai Jamais vu un Vito sans un point de rouille dès qu'il passait les 80'000km Rolling Eyes

Dans ton cas, regarde si une mise à jour de la boîte (si automatique) ou du calculateur moteur pourrait faire quelque chose mais de nouveau, sa n'est pas gratuit...

+10000 pour liquider cette poubelle Bruce lee
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jerrylee
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MessagePosté le: 09 Mar 2011 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait appel au TCS hier en fin d'après-midi, histoire d'avoir un avis, le dépanneur pense qu'il doit s'agir d'un débimètre qui est deffectueux, il à aussi trouvé un tuyau débranché à l'arrière du cache-soupapes et le moteur tourne maitenant un peu plus régulièrement, le ralenti est lui redevenu stable et sur le court éssai que j'ai effectué après son départ, ça allait mieux, mais pas parfaitement, je vais aller voir chez un concessionnaire VW pour la faire passer à la valise de diagnostique, comme ça, si il y à un défaut quelconque d'un débitmètre, elle l'indiquera.

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