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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Mar 2011 9:54 Sujet du message: |
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Dolby a écrit: | Jetta Gli a écrit: | mais ca pue et ca claque a froid... |
et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse |
Alors pour reprendre toujours un exemple concret (PASSAT VARIANT 2011)
Si tu prends le comparatif des moteurs que j'ai pris comme exemple plus haut le 2L TFSI et 2L TDI
Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG
essence 2L 210 CV 280 nm de couple 0-100 en 7,7 en DSG (il y a 36 KG de moins sur ce modèle)
Les deux moteurs ont des turbos simplement le diesel à 40 cv de moins et perd seulement 1 seconde du 0-100 et il est plus lourd que l'essence...
Si tu veux avoir le même couple en essence que le diesel il faut prendre le 3,6L 300 CV 350 nm, un tout petit peu plus cher....
Maintenant il est bien clair que ce n'est pas la même conduite mais les moteurs diesel ont bien évolué, donc ils ne claquent presque plus, le bruit tu n'entend presque rien et l'odeur a presque disparu...
Le seul défaut majeur je dirais c'est lorsque tu prends le pistolet pour faire le plein et encore quand tu sais que tu vas faire le double de km pour la même quantité qu'un essence.... |
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slaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 185 Localisation: la Chaux de Fonds
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Posté le: 18 Mar 2011 10:41 Sujet du message: |
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sa c'est le début on en reparlera qu'on ton moteur sera bouffé par le diesel,du bruit et de l'odeur |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 18 Mar 2011 10:43 Sujet du message: |
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Ludo637 a écrit: | Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG |
Et c'est un bijou à rouler!!! En 4motion DSG il est redoutable |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 18 Mar 2011 10:49 Sujet du message: |
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je ne suis franchement pas pro diesel, mais force est de reconnaitre que les diesel actuels sont quand meme bien agréables. il est vrai que ca va pas haut dans les tours, mais quand tu arrives vers les 130 cv comme le précisait grime, il est clair que ca pousse et aussez tot, et ca c'est tout de meme plaisant.
niveau prix du carburant, la donne est différente en france ou c'est l'essence, et encore plus vrai pour le sp98, qui est plus cher que l'essence...choix gouvernemental...
bref, comme le dit mickey, le diesel est un choix economique et malgré plaisant bien que différent dans le cas des tdi avec une puissance correcte par rapport au poids et l'essence est plutot pour la passion et l'agrement de conduite avec montée dans les tours.
les deux choix sont respectables je pense. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Mar 2011 12:02 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | Ludo637 a écrit: | Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG |
Et c'est un bijou à rouler!!! En 4motion DSG il est redoutable |
Je confirme mais pas le 4 motion ca bouffe des watts, la traction c'est vraiment le top surtout la conso.... |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 18 Mar 2011 18:52 Sujet du message: |
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grime a écrit: | Dolby a écrit: | Jetta Gli a écrit: | mais ca pue et ca claque a froid... |
et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse |
ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,
mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... )
non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus
compare ce qui est comparable |
+1
Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 18 Mar 2011 19:55 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | grime a écrit: | Dolby a écrit: | Jetta Gli a écrit: | mais ca pue et ca claque a froid... |
et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse |
ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,
mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... )
non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus
compare ce qui est comparable |
+1
Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel |
je veux pas te casser la baraque, mais ne compare pas un essence atmo avec un turbo diesel.... c'est juste pas comparable.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 18 Mar 2011 21:10 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Mister One a écrit: | grime a écrit: | Dolby a écrit: | Jetta Gli a écrit: | mais ca pue et ca claque a froid... |
et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse |
ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,
mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... )
non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus
compare ce qui est comparable |
+1
Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel |
je veux pas te casser la baraque, mais ne compare pas un essence atmo avec un turbo diesel.... c'est juste pas comparable.. |
C'est vrai mon ptit mikka, j'y ai pensé trop tard _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
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Posté le: 19 Mar 2011 12:41 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | je ne suis franchement pas pro diesel, mais force est de reconnaitre que les diesel actuels sont quand meme bien agréables. il est vrai que ca va pas haut dans les tours, mais quand tu arrives vers les 130 cv comme le précisait grime, il est clair que ca pousse et aussez tot, et ca c'est tout de meme plaisant.
niveau prix du carburant, la donne est différente en france ou c'est l'essence, et encore plus vrai pour le sp98, qui est plus cher que l'essence...choix gouvernemental...
bref, comme le dit mickey, le diesel est un choix economique et malgré plaisant bien que différent dans le cas des tdi avec une puissance correcte par rapport au poids et l'essence est plutot pour la passion et l'agrement de conduite avec montée dans les tours.
les deux choix sont respectables je pense. |
et bientôt en diesel _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 01 Juin 2011 19:27 Sujet du message: |
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Wep, après la tentative foireuse de "refourguage de VR6 moisie" d’un mécano peu scrupuleux, j'ai mis la main sur une Golf III TDI finition GT de 90 cv de 1994.
Elle n’est pas belle, pas très propre mais expertisée du jour, je suis tranquille pour 2 ans et avec ces 165'000 kils, je pourrai en faire autant encore à condition de respecter les bases que vous connaissez.
Avec les trajets quotidiens, le mazout permettra de mettre de côté pour l'achat d'une VR6 en bon état.
Bienvenus dans le monde merveilleux du JePueLeMazout.com _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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