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[Golf 2 country] Problèmes moteur-embrayage-transmission?
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vwbabe74
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MessagePosté le: 06 Avr 2011 19:08    Sujet du message: [Golf 2 country] Problèmes moteur-embrayage-transmission? Répondre en citant

alors quelque mauvaise nouvelles concernant le country qui est tombé bien malades apres changement de l'embreyage.
Je m'explique j'ai change le mecanisme complet remonter la boit niquel sur le renvoye d'angle et remis 2.3l d'huile de boite et remonter le reste,
je suis allé faire un essai sur route et sur chemin pas de soucis cela roulait parfaitement bien, je pars faire change 2 pneu,
a l'alle ça c'est mis a faire un bruit de frottement et puis un clac et plus rien jusqu'au garage,
au retour plus de bruit mais un sensation que la voiture forcait, et en arrivant a 500 metres de la maison un gros craquement et un bruit fenomenale comme ci quelque chose ne tournais plus rond du tout
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vwbabe74
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MessagePosté le: 06 Avr 2011 19:10    Sujet du message: Re: probleme sur country Répondre en citant

vwbabe74 a écrit:
alors quelque mauvaise nouvelles concernant le country qui est tombé bien malades apres changement de l'embreyage.
Je m'explique j'ai change le mecanisme complet remonter la boit niquel sur le renvoye d'angle et remis 2.3l d'huile de boite et remonter le reste,
je suis allé faire un essai sur route et sur chemin pas de soucis cela roulait parfaitement bien, je pars faire change 2 pneu,
a l'alle ça c'est mis a faire un bruit de frottement et puis un clac et plus rien jusqu'au garage,
au retour plus de bruit mais un sensation que la voiture forcait, et en arrivant a 500 metres de la maison un gros craquement et un bruit fenomenale comme ci quelque chose ne tournais plus rond du tout



desole je me suis tromper de section pouvez vous faire le nécessaire
cordialement
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MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Chef, y'a un os là!

Ta voiture étant sur une transmission synchro, les 4 pneus doivent être changer en même temps.

J'ai bien peur que tu as tout fusillé Crying or Very sad
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MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai déplacé ton poste et modifié ton titre car pas très explicite... De plus, et pour le plaisir de tous, cela serai sympa si tu pouvais faire un petit effort sur l'écriture, car là c'est limite du décodage... Confused

Merci de ta compréhension et bon courage dans la recherche de ton problème. Wink


A+


Jérôme
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MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare que le bruit ait commencé a l'aller!!!!les pneus n'étaient pas encore changés!!!

il ne va que 2.3 litres d'huile dans une synchro?
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Mikael
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MessagePosté le: 07 Avr 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

A coup sûr un problème d'huile dans la boîte! Sur les boîtes de syncro il y a un petit passage pour faire aller l'huile dans toute la boite quand tu remplis. Et souvent ça se bouche et tu crois que c'est plein mais une partie de la boite vide. Il faut s'assurer que tu remettes la même quantité d'huile que tu as vidangé. T'es pas le premier à avoir fusiller la boite avec ce soucis...
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vwbabe74
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, j'ai appele VW avant de faire le plein de la boite pour avoir la bonne huile et la bonne quantite et c'est eux qui mon donné cela comme quantite, en plus je suis alle voir un site professionnel aussi et il mon donne les meme choses.

Pour ceux qui est des pneu j'ai seulement fait 10 kilometres pour faire monter les pneu neuf.
Ensuite je n'avais pas de difference de diametre entre mes roue hiver a arriere et mes roues d'ete a l'avant.
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les pneus, le problème ne vient pas que du diamètre mais aussi de la différence d'usure entre les pneus neufs et les autres qui entraine une résistance au roulement différente à l'avant et à l'arrière. Comme la puissance est répartie en 50/50 et que toutes tes roues sont en prise, c'est ça qui a endommagé ta transmission.
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vwbabe74
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

en si peu de kilometres
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

vwbabe74 a écrit:
en si peu de kilometres



bon bin bonne nouvelle j'ai trouve mon bonheur
mardi je par chercher un moteur, boite et renvoi d'angle ayant tous 2, 90000km certifie mais n'ayant pas roule depuis 10 ans
donc ca va etre nettoyage remontage et ensuite je vais envoyer ma voiture a mon cousin qui est garagiste pour une bonne vidange generale
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

vwbabe74 a écrit:
en si peu de kilometres


Oui, c'est immédiat.
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MessagePosté le: 08 Avr 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Concernant les pneus, le problème ne vient pas que du diamètre mais aussi de la différence d'usure entre les pneus neufs et les autres qui entraine une résistance au roulement différente à l'avant et à l'arrière. Comme la puissance est répartie en 50/50 et que toutes tes roues sont en prise, c'est ça qui a endommagé ta transmission.


étrange cela , car sur ma jette syncro de 88 et ma golf 3 syncro , les 2 pneus avant sont usé plus que l’arrière !!!???

seulement sur ma golf g60 rallye , il sont les 4 usés pareil ....

a +
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Avr 2011 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chez VW c'est toujours du 50/50. Après, la transmission syncro n'est pas non plus une intégrale permanente, donc il semble logique que les syncros avec moins de poneys sollicitent plus leur pneus avant puisque le transfert de puissance vers l'essieu arrière est rarement nécessaire (sauf en cas d'adhérence précaire).
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MessagePosté le: 09 Avr 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

une fois le moteur et boite receptionner et remonter dans la voiture je ferai attention a ce que cela ne ce reproduisent plus, controle d'usure des pneu et changement des dernier pneu pour etre tranquille
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Mikael
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MessagePosté le: 10 Avr 2011 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une assez grande différence de diamètre entre pneus neufs et pneus usés du même modèle pour faire pêter la boite! Surtout en si peu de temps!
Y a du avoir autre chose... C'était 2 pneus hiver neufs et 2 pneus étés usés?
Fait quand même attention lors de la vidange de ta future boite...
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vwbabe74
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MessagePosté le: 10 Avr 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais 4 roue neige et j'ai remis 2 roue ete a environ 3/4 d'usure a l'avant et laisse les roue arriere 1/4 d'usure en neige le temps d'aller faire monter mes pneu ete neuf sur les jantes ete voila comment c'est monte.
ensuite pour l'huile le matin meme j'ai appele VW pour avoir la quantite exacte pour l'huile de boite et les indices d'huiles et la reponse etait 2.4L dans la boite et le renvoi d'angle
Et sur un site professionnel (UNI-OPAL)il donne pour le syncro 2.2L d'huile dans la boite et le renvoi.
C'est la que j'ai decider de mettre 2.3L d'huile dans la boite pour etre sur
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MessagePosté le: 10 Avr 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

vwbabe74 a écrit:
j'avais 4 roue neige et j'ai remis 2 roue ete a environ 3/4 d'usure a l'avant et laisse les roue arriere 1/4 d'usure en neige le temps d'aller faire monter mes pneu ete neuf sur les jantes ete voila comment c'est monte.
ensuite pour l'huile le matin meme j'ai appele VW pour avoir la quantite exacte pour l'huile de boite et les indices d'huiles et la reponse etait 2.4L dans la boite et le renvoi d'angle
Et sur un site professionnel (UNI-OPAL)il donne pour le syncro 2.2L d'huile dans la boite et le renvoi.
C'est la que j'ai decider de mettre 2.3L d'huile dans la boite pour etre sur


Bon le but c'est de réussir à remettre la bonne quantité d'huile donc ça devrait pas être ça le problème... Et c'est peut-être bien la différence de diamètre des pneus... Si t'as 4 pneus des mêmes marques et modèle, avec des usés et des neufs, ça va être encore dans les tolérances, mais si tu as des pneus neiges (profil beaucoup plus profond) qui sont presque pas usés (1/4), et des été usé à 3/4 alors ça fait une grosse différence... Confused
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MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci mikael
la le nouveau moteur et la boite rentre samedi
je vais remettre mes 4 roue neiges en attendant les 2 derniers pneu neuf ete comme ca une fois tous recu je remonterai mes 4 roue ete et pneu neuf
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

question aux connaisseur de modele syncro
faut il obligatoirement demonter le renvoi d'angle de la boite pour enlever la boite a vitesse du moteur
merci a vous
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MessagePosté le: 20 Avr 2011 8:08    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut, non tu "peut" enlever la boite avec la boite de renvoi je l ai fais sur une g60 syncro mais prevois 2-3 dix packs de bieres Smile
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MessagePosté le: 20 Avr 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wolfsburg0.
bon pour le moteur et boite cela n'a pas fais,
en arriavant sur la voiture le moteur avait pisse l'huile comme ci cela avais 400000km et bouffer par la rouille.
donc demain je vais voir une golf syncro casi complete qui ce trouve a 15 km de chez moi.
ensuite on verra je vous tiendrais informer car aussi bien j'aurais une caisse de syncro a vendre
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:57    Sujet du message: salut Répondre en citant

Pour l'histoire de l'huile il y a eu 2 versions de boite de syncro, une avais 2 bouchons de remplissage, un pour le renvois et un pour la boite elle même... Les premières avais 2 bouchons ensuite il sont supprimé sur le renvois et il y a 2 trous entre la boite et le renvoi.

Tu as pas déchiré la flasque du renvois arriére en démontant la boite sans le renvois? et il frotterais se qui forcerais la transmission


salut
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu prale de la petite flasque alu entre la boite et le renvoi c'est cela?
ci c'est de celle la dont tu parle bin je ne l'ai pas arrache je l'ai demonte en sortant le renvoi et la boite
et kan tu parle de 2 vis moi c'est ce dont j'avais sur le mien
1 vis de remplissage et de vidange sur la boite
et 1 vis remplissage et 1 vis de vidange sur le renvoi
pour les quantites annonce par VW c'est pour la boite et le renvoi c'est bien cela
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MessagePosté le: 23 Avr 2011 11:35    Sujet du message: salut, Répondre en citant

Salut,

Non je parle de la flasque en plastique noir qui amorti les accoups de la transmission il y a 3 vis d'un coté et 3 de l'autre, elle sont en torx 12 pans (quelle merde a les enlevés et surtout a les serrés au couple...)
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MessagePosté le: 25 Avr 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui celle la elle a bien recu, je vais recuperer celle de la syncro que je vais rentrer cette semaine
par contre au niveau du couple de serrage cela donne quoi comme indication
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