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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Jan 2005 22:12 Sujet du message: Changer les roulements de roue ????? |
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pour changer les roulements des moyeus faut faire comment ??
possible de les faire sans presse????? |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 12 Jan 2005 22:38 Sujet du message: |
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Je crois que chez VW ils ont un outils expres, donc si tu as de bonnes relations avec un mécano de la marque... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Jan 2005 22:44 Sujet du message: |
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Non non les roulement de roues avant sans presse tu oublies
Et tu a meilleur temps de demander a un gars qu'il a déjà fait si tu ne veux pas merder le premier
Donc si tu es tout seul prends en trois
@+ Thierry |
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Toine vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 470 Localisation: gedinne ( belgique)
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Posté le: 12 Jan 2005 22:49 Sujet du message: |
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avec un eteau sa marche aussi mais c est chaud ....... _________________ VW qui roule n amasse pas rouille!!
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus) |
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MacWorld New member
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 69
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Posté le: 12 Jan 2005 23:41 Sujet du message: |
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pour changer les roullement avant c'est tres simple
ca te prends 2 gros marteaux a bout rond, une pince pointue, 2 2"x3" ou 2"x4" en bois, d'un autre morceau plus gros que le roullement pour frapper dessus et un morceau de la grosseur de la partie métalique centrale du roullement.
tu mets le knuckle (je ne connait pas le mot francais mais un autre terme est wheel bearing housing) avec le hub (partie sur laquelle tu visse ta roue) vers le bas. tu prends un premier marteau que tu accotte la face ronde sur le centre du hub. tu frappe sur ce dernier marteau avec l'autre jusqu'à ce que le hub soit sorti du roullement. si ton marteau ne se rends pas jusqu'au bout, tu peux utiliser une ralonge 1/2" de ratchet avec un gros box au bout et frapper dessus par l'intermédiaire d'un bout de bois pour ne pas endommager la ralonge
apres ca, avec des pinces pointues, tu enleve le circlip qui retient le roullement dans le knuckle. fais attention, ca peut pincer!!!
tu tourne le knuckle de bord et tu frappe encore avec un marteau sur le roullement pour l'enlever du knuckle.
maintenant que le roullement est enlevé il faut installer le nouveau.
tu remets le knuckle comme au départ sur tes bouts de bois, tu place ton roullement et tu commence à le faire entrer en place avec un marteau MAIS tu frappe par l'intermédiaire d'un autre bout de bois pour ne pas l'endommager. attention pour bien enligner le roullement en ligne droite.
quand le roullement est presque rentré au complet mais qu'il reste un bout à faire, tu prends le vieux roullement, tu le mets par dessus du nouveau et tu frappe dessus encore une fois par l'intermédiaire du bout de bois.
tu réinstalle le circlip. NE L'OUBLIS PAS!!!!!
tu va de l'autre coté du knuckle et tu rentre le hub dans le roullement en t'assurant de supporter le CENTRE du roullement de l'autre coté avec un bout de bois.
tu devrais etre capable de changer le roullement ainsi, j'en ais fait 4 de cette méthode sans jamais avoir de probleme. en fait, chez les concessionnaires Volkswagen que je connais, ils font ca ainsi, c'est moins dangereux et moins long qu'avec une presse hydrolique et tu as moins de chances d'endommager le roullement (étant donné qu'il est TRES facile de forcer croche avec une presse sur un knuckle (surface irréguliere))
pour les roullements arriere, enlever les "couronnes" de sur le disque ou le drum nécessite simplement de frapper dessus avec un tournevis plat ou un outil similaire (comme un ciseau à métal par exemple) jusqu'à temps qu'il sorte. tu frappe vers l'extérieur du disque (si tu enleve la courone qui est vers l'intérieur de l'auto, tu frappe dessus vers l'intérieur de l'auto).
pour réinstaller les "couronne" tu frappe dessus par l'intermédiaire d'un bout de bois au début et lorsque tu ne peux plus l'amener plus loin tu ajoute la vieille couronne entre la nouvelle et ton bout de bois.
je sais que mes explications peuvent etre floues je n'ais hélas aucune images pour aider à la compréhension mais j'espere que vous soyez capable de comprendre
Dernière édition par MacWorld le 13 Jan 2005 0:22; édité 1 fois |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Jan 2005 23:57 Sujet du message: |
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oui merci !!!! |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 20 Jan 2005 20:15 Sujet du message: Changer un roulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Ët Bin .....si après ça tu n'arrive pas |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 20 Jan 2005 20:24 Sujet du message: |
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J'ai changé mes roulements sur la g60 il y a une année et je doute que t'arrive à les sortir avec deux marteaux |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 20 Jan 2005 20:26 Sujet du message: roulements |
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Il faut laisser les bracaillon, bracailler.......... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 20 Jan 2005 23:23 Sujet du message: |
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MacWorld a écrit: | pour changer les roullement avant c'est tres simple
[...]
quand le roullement est presque rentré au complet mais qu'il reste un bout à faire, tu prends le vieux roullement, tu le mets par dessus du nouveau et tu frappe dessus encore une fois par l'intermédiaire du bout de bois.
[...]
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Ca fait un peu bûcheron tout ça... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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MacWorld New member
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 69
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Posté le: 21 Jan 2005 4:02 Sujet du message: |
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en passent si vous aimez pas ma technique, ca ne me dérange pas trop trop, j'ai changé les roullements sur les 4 roues de mes 2 autos en utilisant cette technique là et je n'ai jamais eu de probleme, tout a sorti sans probleme et je n'ais plus jamais eu de problemes!!
maintenant si vous ne pensez pas que c'est une bonne méthode de faire les choses soi-meme... éh bien... je n'y peut rien! _________________ 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
Quebecois qui fais son touriste |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 21 Jan 2005 19:58 Sujet du message: roulements |
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Oh, me te vexe pas....Mais en tant que pro, je ne conçois pas de changer des roulements de cette façon, je ne te conseille pas de le faire devant un client.....il part en courrant dans un autre garage.
A bon entendeur....salut. |
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MacWorld New member
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 69
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Posté le: 21 Jan 2005 23:44 Sujet du message: |
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reste que les concessionnaires VW utilisent cette méthode ici étant donné qu'il y a eu trop de blessures reliées aux presses hydroliques et que c'est VRAIMENT plus rapide!!! (: _________________ 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
Quebecois qui fais son touriste |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 22 Jan 2005 1:56 Sujet du message: |
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_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 22 Jan 2005 11:39 Sujet du message: |
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Une presse hydraulique n'est pas dangereuse pour quelqu'un qui c'est l'utiliser |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 22 Jan 2005 12:01 Sujet du message: |
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Merci à tous pour votre participation.
je verrouille le sujet avant que se soit trop tard!!! Je pense que Bernardo à sa réponse!
L'explication de Mcworld est très précise et détaillée merci à lui!
Pour le marteau c'est vrai que c'est à déconseiller et privilégier plutôt le système hydraulique plus sûr et plus professionnel. |
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