Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Fév 2011 7:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette petite, tout ce que j'aime! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gab87 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 509 Localisation: Limoges
|
Posté le: 18 Fév 2011 9:02 Sujet du message: |
|
|
belle achat , sinon il y a l'argot du 1.3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 18 Fév 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | tonyvr6 a écrit: | PS: Tu as des plaques VS mais tu habites Ecublens???? |
Oui. Je suis Valaisan mais je suis à l'Uni à Lausanne alors j'ai un appart à Ecublens. |
Ok pas de prob mais sinon elle est vraiment superbe ta One sobre et classe...
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kevinGLS New member
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 84 Localisation: La Chaux de Fonds
|
Posté le: 08 Mar 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
j'adore j'ai une GLS 1981 je suis entrain de faire un peu près pareille _________________ Cox 1200 de luxe 1963 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 09 Avr 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Enfin des nouvelles de ma golf!
Ce que j'ai mis neuf pour la remettre en forme: Pompe à eau, Joint de collecteur d'admission, Joint de collecteur d'échappement, Joint de culasse, Joint de cache-soupapes, Câbles d'allumage, Câbles de frein à main, Joints de poignée de porte et ce qui a été révisé: Culasse,Distributeur!! Ce qui reste à faire: Changer les têtes de cardan, régler les freins arrière, un bon nettoyage extérieur et lavage chassis-moteur.
Après avoir remonté ma culasse, mon moteur tournait comme une patate et ne tenait pas le ralenti. J'ai commencé à vérifier mon allumage, mon calage de distribution, mon carbu, etc... J'ai rien trouvé. Aujourd'hui je décide de démonter mon carbu pour voir l'état de la semelle du carburateur et là je me rends compte que je suis vraiment trop con.... Pour ne pas perdre de pièces lorsque j'avais tout démonté, j'avais remis les écrous, les rondelles et la semelle sous mon carbu où il y les deux tiges avec le filetage au bout pour venir fixer le carbu sur le collecteur d'admission pour ceux qui voient plus ou moins comment ça marche. Mais en remontant au lieu de monter mes rondelles entre les écrous et le collecteur d'admission, je les ai laissé entre la semelle du carbu et le collecteur... C'est comme ça quand on veut aller trop vite... Donc c'est clair que la semelle pouvait pas être étanche. Donc aujourd'hui je vois ça, je remonte les rondelles à la bonne place et là ma golf démarre comme si elle s'était jamais arrêtée, le ralenti est nickel...
Je suis même allé faire un petit tour de l'immeuble (j'ai posé les plaques à la poste l'année passée) excité comme un gamin qui ouvre ses cadeaux de noël. Trop bon de faire 300 mètres en golf 1 quand on a plus pu rouler pendant presque un an. Au passage c'est fou comme on s'habitue à la direction assistée . Au programme maintenant: revendre la polo colour concept que j'avais pris pour l'hiver, faire les petits travaux qui me restent, mettre les plaques, attendre que je sois convoqué à l'expertise et la mettre à la hauteur définitive !!! Et ensuite, rouler, rouler, rouler, et aussi ........... rouler!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 12 Avr 2011 16:26 Sujet du message: |
|
|
elle est bien belle ta one et de la même année que la mienne...
elle est de quel mois? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Avr 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
Une golf 1, posée au sol, la galerie, les tole élargie...j'en ai mal au coeur tellement c'est bô _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 12 Avr 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
@ kitkat: Alors elle est sortie d'usine entre aout 76 et 3.11.1976 (1ère mise en circulation) car déjà millésime 77.
@ Chris Gti: Posée au sol, elle le sera après l'expertise; les tôles élargies de golf 1, j'en recherche parce que j'ai que deux tôles de BMW élargies et trop larges pour rouler tous les jours.
Pi merci pour vos comms! ça fait plaisir. C'est cool de voir depuis quelques semaines le nombre de ces golf petits pare-choc qui refont surface sur le forum... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 20 Mai 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de ma golf... Depuis que j'ai remonté mon moteur j'avais quelques problèmes... Parfois en montant dans les tours mon moteur tournait comme sur 3 cylindres... Après avoir passé des heures à contrôler mon calage, mes bougies, mon carbu, tous mes tuyaux de dépression, avoir redémonter mon distributeur aujourd'hui j'ai décidé de remonter mes anciens câbles de bougie et ma vieille bobine. J'avais mis des neufs achetés chez Mecatechnic!
Donc j'enlève mes câbles Mecatechnic et je mets mes vieux câbles et là le câble du cylindre 4 rentre plus dans la tête du distri... Je regarde et je m'aperçois que la tête de l'un de mes câbles d'allumage de chez Mecatechnic s'est cassé dans la tête du distri... Donc pas étonnant que j'avais l'impression qu'elle tournait sur trois cylindres.
Morale de l'histoire:
Durée de vie de câbles d'allumage Mecatechnic = 2 semaines
Durée de vie de câbles d'allumage VW = 35 ans (et ils fonctionnent toujours)
Qu'ajouter de plus???
Reste plus qu'à l'amener pour faire l'antipol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Mai 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Des nouvelles de ma golf...
Morale de l'histoire:
Durée de vie de câbles d'allumage Mecatechnic = 2 semaines
Durée de vie de câbles d'allumage VW = 35 ans (et ils fonctionnent toujours)
Qu'ajouter de plus???
|
Que rien ne vaut du "Original-teile"
Autrement, elle est vraiment magnifique ta ONE _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwbabe74 New member
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 69 Localisation: Les gets
|
Posté le: 22 Mai 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
suivant ce que c'est il vaut mieux achete plus chere comme ça tu est sur de ce que tu as
j'ai eu le meme tour sur mon vr6 pour le faisceau d'allumage j'ai remis les vieux a la place et il roule toujours et cela fais bientot 3 ans de cela (mais c'etait topwagen) _________________ golf 2 country
corrado VR6
Ah VW quand tu nous tiens,une passion, une vie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 22 Mai 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
rennsteig a écrit: | Que rien ne vaut du "Original-teile"
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est en faisant ce genre d'expérience qu'on apprend!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafii vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages: 468 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 22 Mai 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Superbe cette petite, tout ce que j'aime! |
+1'ooo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|