vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème chaine distribution golf 5 TSI 1.4 170cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 24 Mai 2011 17:49    Sujet du message: Problème chaine distribution golf 5 TSI 1.4 170cv Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà hier la lampe moteur s'allume, direction garage pour contrôle, problème de tendeur de courroie, aujourd'hui le garage me dit c'est plus conséquent que prévu, problème de calage de chaine de distri Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked sur ce elle me dit y a pour 200.- de pièce, et 1500.- de main d'oeuvre. a ceci plusieurs question.

elle a un peu plus de 70'000 kms, elle a 2ans et demi oui oui un eu plus de 30'000 kms par année

Sur ce que j'ai vu sur le net (bon ça reste le net et e le prend pas comme argent comptant.... ) ça serait du a un souci de tendeur de chaine et visiblement le référence a changer mais j'ai pas encore contrôler.

cela dit si c'est du a un soucis de tendeur je trouve moyen que ça soit a la charge du propriétaire puisque visiblement ça serait un problème sur les TSI 170cv et les GTI (selon le garage)

Alors es ce que vous avez déjà eu ces soucis? et selon vous ça vous parait normale que VW ou AMAG ne prenne pas d'action corrective et donc de rappel pour ce genre de soucis? qui peut provoquée de grave conséquence quand même.

Merci d'avance

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Mai 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut leur foutre la pression sinon, ils ne feront rien... Rolling Eyes

Il y a un pote qui bosse chez VW qui m'a dit qu'ils ont du déjà du faire 2 distrib' de chaine sur Golf 6 parce qu'elle avait décalée !

Bref, les chaines ont quelques problèmes comme par exemple les 1.6 thp de BMW peugeot, les JTS chez GM, les R32 et certaines tfsi... gneu

Il faut que tu leur fasses bouffer ta chaine de distrib' ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 24 Mai 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quelle merde! C'est pas sous garantie??
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi sur ma Skoda Octavia RS 02.2009 ça fait 20'ooo kms que je me bats avec AMAG pour résoudre un problème de témoin moteur qui s'allume au tableau de bord...

la première fois après 1année et 3 mois et 38'kkms au compteur.. mais c'était sporadique..
ça venait puis ça repartait.. AMAG --> Rien.. roulez seulement!

puis vers les 45'ooo KKms.. mais là ça partait pas.. AMAG --> reset de l'erreur.. -> c'est rien.. roulez seulement c'est ce qu'elle demande..

50'000 -> je vais ailleurs pour mon test des gaz.. deux semaines après denouveau ce p*tain de témoin.. je me dis qu'ils ont merdé.. là, ils analysent un peu mieux.. et me disent erreur sporadique du papillon des gaz.. mais que je dois passer par AMAG pour être prit sous garantie..

retour chez AMAG.. pas de rdv avent les 55'ooo kms.. (facile 2500kms/mois) un reset.. et faut repasser il y a un rappelle constructeur.. mais on sait pas vraiment ce que c'est..

donc je raproche mon rdv service car je bosse pas sur Bienne et que j'ai pas envie d'aller 1000 fois chez cette bande de C*N...

57'000 service fait, je récupère le soir ma voiture.. car je ne suis pas sur Bienne avant la fermeture du garage (ben ouais.. faut bosser un peu) et là tjs le témoin allumé..

je reçois un appel du SAV le lendemain matin 1ère heure.. faut repasser en avait pas les pièces.. BEN BRAVO LES COCOS.. j'ai exprès avancé mon RDV pour pas venir 1000000FOIS.. et je dois tout de même y retourner... le 1juin.. ça fait une pète de KMS que je roule avec ce témoin allumé.. et j'espère que c'est pas mauvais pour mon moulin.. mais ils ne fournissent jms d'explication claire.. et j'espère que tout ce cirque sera prix sous garantie.. encore valable sur ma RS..

Moralité: les anciennes j'ai jms eu d'emerde.. et cte équipe de bras cassés sont incompétent! Crying or Very sad cous de gueule du soir.. mais j'espère que c'est pas le même souci que toi.. car sinon ça voudrait dire que je roule depuis très longtemps avec ma distrib décalée :(
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu ce problème sur les 1.4 tsi problèmes de consommation d'huile oui ou bruits de poussoirs.

Ton véhicule n'est plus en garantie ?

G60wolfsburg

Si le témoin est revenu plusieures fois et que tu véhicule est en garantie je vois pas pourquoi ils n'ont pas remplacer la pièce vu qu'ils sont payés main d'oeuvre et pièce incluse, change de garage Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire que elle a 2 ans et demi , si tu n'as pas de prolongement de garantie et que tu as par contre effectué toujours les services dans une agence agrée le constructeur va faire un simple geste commercial mais en aucun cas payer complètement les pièces et la main d'oeuvre.

C'est comme une télé qui lâche 6 mois après la garantie, c'est pour ta pomme et là il n'y aucun geste commercial je te le rassure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas croire que plus on va plus les voitures deviennent fiables c'est plutot l'inverse exemple , les premiers 2.0 tfsi montés sur les golf 5 seat leon etc.. de 2006 avaient un problème d'arbre a cames qui s'usent et la pompe d'injection directe entrainée par l'arbre a came pareil..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Mai 2011 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors ma démarche ou ma question c’était plus dans ce sens :

C’est de savoir es ce que ce galet tendeur est considérer comme une pièce d’usure qu’il faut changer tous les 70'000 kms ? Ou ce n’est pas prévu de la changer et le problème vient d’une mauvaise conception de ce composant.

Je reste dubitatif, car d’un autre côté, si ma pompe à eau casse ben voilà ça reste une pièce d’usure et il faut la changer..

Qu’es qu’on considère comme pièce d’usure et comme défaut de conception.

Au même titre que les chauffage int des golf 2 après le contrôle soit tu avais la soupape pour la pression soit il changeait le radiateur en rappelle.

Oh je vais pas faire un foin pour ça..

Par contre regarde pour ta skoda, j’ai entendu sur les TSI 170cv (peut être pour ça qu’elles sont passé à 160 les nouvelles ) et les FSI 200cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Mai 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Defaut de pièce plutôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Mai 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

VW france participe plus au réparation que c'est bouffon de VW suisse ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Mai 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon tel de ce matin avec le garagiste, ou je lui ai fait par de mon étonnement quand a ce problème de galet tendeur à 70'000 kms

Alors il m'a déjà dit que la distri était décalé d'une dent mais qu’il n'y avait pas eu de casse. Et que 4a venait d'un problème de galet tendeur hydraulique.

Ils vont donc changer le galet et la chaîne.

Je lui ai demandé comment ça se passait vu que la voiture n'est pas sous garantie, mais que je trouvais que c'était bizarre ce genre de soucis.

Il m'a dit qu'il allait en parler avec l'importateur et qu'il fera probablement un geste (soit une participation ou la totalité) j'en saurai plus demain car normalement sur ces système à chaine c'est sensé être sans entretient.

Alors wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 25 Mai 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Selon mon tel de ce matin avec le garagiste, ou je lui ai fait par de mon étonnement quand a ce problème de galet tendeur à 70'000 kms

Alors il m'a déjà dit que la distri était décalé d'une dent mais qu’il n'y avait pas eu de casse. Et que 4a venait d'un problème de galet tendeur hydraulique.

Ils vont donc changer le galet et la chaîne.

Je lui ai demandé comment ça se passait vu que la voiture n'est pas sous garantie, mais que je trouvais que c'était bizarre ce genre de soucis.

Il m'a dit qu'il allait en parler avec l'importateur et qu'il fera probablement un geste (soit une participation ou la totalité) j'en saurai plus demain car normalement sur ces système à chaine c'est sensé être sans entretient.

Alors wait and see.


Ca c'est un mythe populaire très répandu ! Mr. Green
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'imagine que VW n'a pas prévu de changer simplement et sur ma VR6 j'ai pas changé non plus et sur mon ancienne non plus, bon sur ma 16 (golf 2) et ma GTi (golf 2) j'ai pas changé ma distri non plus

En même temps tu parles de mythe, c'est pas un mythe si c'est dit par VW, c'est une réalité peut être fondé chez eux par un excès de confiance. mais pas quelque chose qui circule sur divers forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 25 Mai 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Ben j'imagine que VW n'a pas prévu de changer simplement et sur ma VR6 j'ai pas changé non plus et sur mon ancienne non plus, bon sur ma 16 (golf 2) et ma GTi (golf 2) j'ai pas changé ma distri non plus

En même temps tu parles de mythe, c'est pas un mythe si c'est dit par VW, c'est une réalité peut être fondé chez eux par un excès de confiance. mais pas quelque chose qui circule sur divers forum


Tu te rappelles de la G60 ? Un compresseur sans entretien... un beau mythe quoi. Et c'était "dit par VW" ! gneu Faut pas oublier que les constructeurs ne sont là que pour nous vendre leur came au final... Wink
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Mai 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que dans ce cas la c'est pas un argument de vente... et que même si ils m'avaient dit faut changer le tendeur a 70'000 kms je l'aurai acheter.

on verra demain leur geste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Mai 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un procès pur vis caché, on verra s'ils font rien...en tout cas j'ai entendu des retour positifs ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 25 Mai 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
sauf que dans ce cas la c'est pas un argument de vente... et que même si ils m'avaient dit faut changer le tendeur a 70'000 kms je l'aurai acheter.

on verra demain leur geste


Justement c'est pire !!! Mr. Green
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 26 Mai 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je trouve pas choquant qu'il y ai des problème quand tu développe quelque chose tu peux jamais tout tester et tous prévoir, surtout pas comment ça va se passer dans 70'000 kms et un banc de teste ça reflète jamais la réalité. donc ça peux arriver, et c'est arrivée sur toutes les autos.. comme sur le golf 2 (radiateur de chauffage, roulement de boite 16V etc..) donc ça m'inquiète pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà la voiture est réparée

Il a donc fallu déposer le moteur pour cette distri, et au final amag prend en charge 70% des frais

Voilà le cas est résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 27 Mai 2011 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est que j'avais dis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu avais raison... bref malgré qu'il n'ai pas tous payé je reste globalement satisfait et je suis très content du garage SENN à la chaux-de-fonds qui a été vraiment super.. tant niveau explication, que service, ouais vraiment super TOP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 27 Mai 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu de bon eco de ce garage, content que tu sois satisfait Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 30 Mai 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre petite déception suite un ce soucis de tendeur de chaine VW a ordonner une MAj du soft, et le moteur est devenu plus linaire, avec le turbo c'est mois nerveux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit