vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Les TDI chez VW (les bons et les moins bons)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Mar 2011 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing


Alors pour reprendre toujours un exemple concret (PASSAT VARIANT 2011)

Si tu prends le comparatif des moteurs que j'ai pris comme exemple plus haut le 2L TFSI et 2L TDI

Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG

essence 2L 210 CV 280 nm de couple 0-100 en 7,7 en DSG (il y a 36 KG de moins sur ce modèle)

Les deux moteurs ont des turbos simplement le diesel à 40 cv de moins et perd seulement 1 seconde du 0-100 et il est plus lourd que l'essence...

Si tu veux avoir le même couple en essence que le diesel il faut prendre le 3,6L 300 CV 350 nm, un tout petit peu plus cher.... Wink

Maintenant il est bien clair que ce n'est pas la même conduite mais les moteurs diesel ont bien évolué, donc ils ne claquent presque plus, le bruit tu n'entend presque rien et l'odeur a presque disparu...

Le seul défaut majeur je dirais c'est lorsque tu prends le pistolet pour faire le plein et encore quand tu sais que tu vas faire le double de km pour la même quantité qu'un essence.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
slaine
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 185
Localisation: la Chaux de Fonds

MessagePosté le: 18 Mar 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est le début on en reparlera qu'on ton moteur sera bouffé par le diesel,du bruit et de l'odeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 18 Mar 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG

Et c'est un bijou à rouler!!! Love En 4motion DSG il est redoutable Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis franchement pas pro diesel, mais force est de reconnaitre que les diesel actuels sont quand meme bien agréables. il est vrai que ca va pas haut dans les tours, mais quand tu arrives vers les 130 cv comme le précisait grime, il est clair que ca pousse et aussez tot, et ca c'est tout de meme plaisant.

niveau prix du carburant, la donne est différente en france ou c'est l'essence, et encore plus vrai pour le sp98, qui est plus cher que l'essence...choix gouvernemental...

bref, comme le dit mickey, le diesel est un choix economique et malgré plaisant bien que différent dans le cas des tdi avec une puissance correcte par rapport au poids et l'essence est plutot pour la passion et l'agrement de conduite avec montée dans les tours.

les deux choix sont respectables je pense. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Mar 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Ludo637 a écrit:
Diesel 2L 170 CV 350 nm de couple 0-100 en 8,8s en DSG

Et c'est un bijou à rouler!!! Love En 4motion DSG il est redoutable Twisted Evil


Je confirme mais pas le 4 motion ca bouffe des watts, la traction c'est vraiment le top surtout la conso.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 18 Mar 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Dolby a écrit:
Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing


ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,

mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... Laughing )

non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus Wink

compare ce qui est comparable


+1

Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... Shocked c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Mar 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
grime a écrit:
Dolby a écrit:
Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing


ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,

mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... Laughing )

non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus Wink

compare ce qui est comparable


+1

Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... Shocked c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel Mr. Green


je veux pas te casser la baraque, mais ne compare pas un essence atmo avec un turbo diesel.... c'est juste pas comparable..
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 18 Mar 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Mister One a écrit:
grime a écrit:
Dolby a écrit:
Jetta Gli a écrit:
mais ca pue et ca claque a froid... Laughing

et ca avance pas et ca fait un bruit degueulasse Laughing


ca pue, ca claque a froid, ca fait un bruit de merde ok,

mais le "ca avance pas" je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ca a une chier de couple et la puissance est bcp plus bas dans les tours, faut pas penser a dépasser les 4000rpm ok, il faudrai une boite 8 vitesses au moins, ok. mais pour rouler tous les jours avec un tdi, je te dis que ca avance bien et que quand il commence a avoir des contours j'en ai pas bcp qui me suivent (forcement avec le nuage de fumée noire... Laughing )

non serieux, si tu prends un tdi 115cv sur un break qui fait 2 tonnes ca peut pas en avant, mais avec un moteur essence qui a la meme puissance non plus Wink

compare ce qui est comparable


+1

Je viens d'aller essayer une Passat break de 97 avec le le 2.0L 16s 150cv, l'auto 360 kg de mois que me 3BG, ben frachement j'ai failli faire le trou au plancher... Shocked c'est un vrai veau, rien à voir avec les perfs de mon bon vieux diesel Mr. Green


je veux pas te casser la baraque, mais ne compare pas un essence atmo avec un turbo diesel.... c'est juste pas comparable..


C'est vrai mon ptit mikka, j'y ai pensé trop tard Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
je ne suis franchement pas pro diesel, mais force est de reconnaitre que les diesel actuels sont quand meme bien agréables. il est vrai que ca va pas haut dans les tours, mais quand tu arrives vers les 130 cv comme le précisait grime, il est clair que ca pousse et aussez tot, et ca c'est tout de meme plaisant.

niveau prix du carburant, la donne est différente en france ou c'est l'essence, et encore plus vrai pour le sp98, qui est plus cher que l'essence...choix gouvernemental...

bref, comme le dit mickey, le diesel est un choix economique et malgré plaisant bien que différent dans le cas des tdi avec une puissance correcte par rapport au poids et l'essence est plutot pour la passion et l'agrement de conduite avec montée dans les tours.

les deux choix sont respectables je pense. Wink


et bientôt en diesel Lechouille
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 01 Juin 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wep, après la tentative foireuse de "refourguage de VR6 moisie" d’un mécano peu scrupuleux, j'ai mis la main sur une Golf III TDI finition GT de 90 cv de 1994.

Elle n’est pas belle, pas très propre mais expertisée du jour, je suis tranquille pour 2 ans et avec ces 165'000 kils, je pourrai en faire autant encore à condition de respecter les bases que vous connaissez.

Avec les trajets quotidiens, le mazout permettra de mettre de côté pour l'achat d'une VR6 en bon état.

Bienvenus dans le monde merveilleux du JePueLeMazout.com
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 02 Juin 2011 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

En TDI les anciennes générations sont increvable. les 1900cc 1Z, AFN, AHU, ALH. Idem pour les atmos en 1600 et 1900 diesel. J'ai des des photos d'une Golf 2 1600 TD de 1990 avec 614.000kms (demandez à Baloo) avec la même mécanique. J'ai connu une Golf 2 1600D de 998.000kms. On a des anciennes A6 2500 TDI au garage avec 457.000kms. Maintenant je doute fort que les nouvelles générations de TDI puissent en faire autant excepté "peut-être" le boxer TDI des Subaru.

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193897130

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=192487987

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195530205

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193586435
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit